🌹chapitre 10🌹

49 4 0
                                    

Quand papa est parti avec seven maman a faillit devenir folle tellement qu'elle s'inquiétait et surtout très en colère contre papa.

J'étais terrifié aussi mais je garde le sang froid, je m'imaginer beaucoup de scénario sur lequel mon père pouvait se faire arrêter ou encore recevoir une balle pfff trop de mauvaise pensée. C'est ainsi que j'ai rejoins les bras de Morphée.

(......)

Il était 9h quand je me suis réveillé, maman, sekani et ma tante regardais les infos je leur fait petit coucou puis me dirige vers la cuisine ou je trouve mon oncle prendre son petit-déjeuner.

Je lai rejoins sur la table

(Pour l'oncle je vais juste mettre un O pour les discutions, car je me rappelle plus si je lui avait donné un prénom bref.. )

O: quelqu'un a voulu te faire peur avant ton témoignage, sa a fonctionné !

- pourquoi faut il un grand jury si c'est pour décider si ça va en procès ou non?

O:certaines personne ne voit pas c'est qui est arrivé à khalil comme un crime , mais comme une intervation qui a mal tourné.

- comment ça

O: beaucoup de choses traversent l'esprit de l'agent quand il est intercepté, ou méfiant de quelqu'un, et officiellement si le conducteur est poussé par les raison auquel il est intercepté. Sa déclenche une alarme le policier se dit il a quelque chose à cacher peut-être est ce que la voiture est volée ? Et si ya une fille au cotés passager, une fille comme toi, est ce quelle vas bien est ce qu'elle se fait battre ou violer. Et si ils se mettent à parler tout les deux sans s'adresser au policier il essayent peut-être de le distraire. Ou alors qu'il cache quelque chose de la drogue, une arme... si le conducteur commence à nous insulter on tente de régler la situation verbalement, mais s'ils n'obéit pas on doit avoir recours à la force.

- mais tu sais toujours pas s'il a fait quelques choses ou pas !

O: et c'est pour ça qu'on le fouille on veut être certain qu'il a aucune arme pendant qu'on fait la vérification du permis on lui dit de pas bouger, mais s'il refuse de coopérer, ou qu'il met sa main à l'intérieur, yz des chances qu'il sorte une arme, si je crois apercevoir un fusil je vais pas hésiter, je tire aussi tôt.

- tu lui tires déçu, parceque tu crois avoir vue un fusil, tu dit rien avant pour l'avertir. Genre les mains en l'air un truc comme sa.

O: sa dépend est-ce que c'est la nuit dibje vois bien est ce que j'ai un collègue avec moi ou non

- et si tu le trouves dans un quartier blanc hun? S'il s'agit d'un homme blanc comptant complet et qui conduit une Mercedes. Il pourrait bien vendre de la drogue non?

O: en effet !

- donc si tu le voyais lui passer la main par la fenêtre et que tu croyais apercevoir une fusil, tu lui tirerais déçu ? Ou tu dirais juste les mains en l'air ?

O: dans ce cas là je dirait les mains en l'air sabords

La j'étais dépassée que mon oncle agissent ainsi, cette c'est son boulot mais il ne devrait pas faire de discrimination

- ta entendu ce que tu viens de dire ?

O: on vit dans un monde très complexe starr

- non non ce monde ne me semble pas si complexe que sa.

Et la je suis sorti de la cuisine sans écouter Sans réponse, j'étais en colère fatigué physiquement et émotionnellement pfff, j'ai direct pris mon vélo pour faire un tour et me libérer de c'est émotion négatifs, il fesait froid et le quartier était vide, j'ai roulé pendant des heures pour au final rentré chez moi, un peut plus zen que l'après-midi.

"La haine qu'on donne"Where stories live. Discover now