Chapitre 40

776 78 3
                                        


     Depuis que le pirate avait commencé à présenter les prisonnières à l'Indarien, Izèl bouillonnait sur place : comment pouvaient-ils traiter ces personnes de la sorte ! Cependant, il y avait un petit avantage, les nouveaux venus ne semblaient s'intéresser qu'aux femmes, alors il y avait des chances pour que tous puissent retourner à Estran.

-Reste derrière les autres et ne regarde personne dans les yeux, souffla-t-il à Galadel à côté de lui.

-Et faites... fais de même, murmura le jeune homme. Ce n'est pas moi qui a des yeux de rois...

-Tu marques un point, railla Izèl.

Au même moment, le noble Indarien venait de se lever et passait maintenant près des esclaves mâles. Le chef des pirates le suivait avec attention, soucieux que l'un de ses prisonniers n'attaque l'imminent conseiller du roi...

Lorsqu'Enir passa près du groupe où se trouvaient Izèl et Galadel, les deux Oracles fixèrent le sol, se faisant aussi discrets que possible quand soudain, un homme du groupe à côté de l'équipage hurla et sauta sur le noble. Il n'avait pas de fer, alors il attrapa l'Indarien au cou quand une lame lui traversa le corps. Un lourd silence s'abattit sur le pont au moment où le prisonnier émit son dernier hurlement roque avant de tomber lourdement sur le sol, sans vie.

Enir secoua alors son épée ensanglantée au-dessus du cadavre, éclaboussant les personnes devant lui. Lorsqu'il leva la tête, il vit alors un jeune homme, pétrifié devant lui... Galadel venait d'assister à l'exécution au plus près. Le sang lui éclaboussa légèrement le visage, et il releva ses yeux violets vers le meurtrier. Son cœur rata un battement lorsqu'il s'aperçut que ce dernier le fixait...

-Tiens tiens... il peut être pas mal celui-là, déclara le noble avec un sourire.

A ces mots, le chef des pirates attrapa le jeune homme par le bras et l'éloigna du groupe de prisonnier. Au même moment Izèl n'avait pas pu l'en empêcher, et lorsqu'il voulut s'interposer, le capitaine Estranien l'en empêcha.

-Messire non ! Murmura-t-il. Il vaut mieux que ce soit lui que vous !

-Qu'est-ce que tu racontes ! Je ne vais pas les laisser le donner de la sorte, répliqua l'Oracle entre ses dents.

Un peu plus loin, Galadel regardait autour de lui, essayant de trouver une échappatoire mais rien n'y fit... il était coincé.

-Je veux mieux le voir ! Déclara l'Indarien. Enlève-lui ses vêtements.

Le cœur d'Izèl rata un battement lorsqu'il entendit l'ordre du noble. Le chef des pirates s'approcha alors de Galadel et lui déchira sa fine chemise blanche, la lui enlevant complètement. Au même moment, le noble s'avança et fit signe au pirate de s'arrêter. Il fixa le jeune homme devant lui avec insistance, jusqu'à tendre l'une de ses mains vers lui, la posant sur son ventre nu. Galadel ferma les yeux à ce moment-là : il avait vu bien des choses depuis qu'il travaillait pour Aramen, mais jamais il n'avait été dans une situation comme celle-ci. Il sentit alors l'homme faire glisser sa main vers son pantalon quand soudain, un claquement rêche lui ouvrir les yeux en sursaut : Izèl venait d'attraper la main de l'Indarien avec fermeté et l'éloigna de son jeune subordonné.

-Enlève tes sales pattes, siffla le jeune Oracle entre ses dents.

Il n'avait pas réfléchis. Lorsque l'homme avait posé sa main sur Galadel, les images de son calvaire à Estran lui étaient revenues en mémoire, et il n'avait pas pu se contrôler. C'était grâce à Galadel qu'il n'était plus à la merci des nobles d'Estran, alors il n'allait pas laisser le jeune homme se faire vendre de la sorte !

L'Oracle d'OrDonde viven las historias. Descúbrelo ahora