Chapitre 46

9.5K 437 11
                                    


ⓟrécedemment. . .

J'ouvris la porte et découvris papa sur le seuil.

Papa: Salut Kaissya.

Je fermai la porte automatiquement, mais que que faisait-il là ? C'était de sa faute si j'avais pleuré autant !

☆✯☆✯☆

Mon père continuait à frapper sur la porte alors que je restais derrière celle-ci, essayant de retenir mes larmes. C'était de sa faute si Jérémy avait été envoyé en prison alors que faisait-il encore ici. Il devrait rester chez lui et ne plus m'adresser la parole.

Papa: Kaissya ouvre cette porte !

Moi: Non ! Jamais !

Papa: Kaissya s'il te plait.

Moi: JE TE DÉTESTE !!!! JE TE DÉTESTE POUR TOUT CE QUE TU M'AS FAIT SUBIR, À MAMAN, TOUT !!! ALORS POUR UNE FOIS DÉGAGE DE MA VIE !!! !

Papa:...Kaissya..s'il te plait....Ne me déteste pas ....

Sa voix se fendit à la fin de sa phrase et quelques larmes coulèrent sur mes joues. Je ne lui avais jamais dit de méchanceté, malgré tout ce qu'il nous a fait.  Je lui en voulais tellement mais au fond, c'est parce que je l'aime et ça me fend le coeur quand il prend de mauvaises décisions. Cependant, l'histoire avec Jérémy a été la goutte d'eau qui a fait débordé le verre et je ne crois pas lui pardonner un jour.

Après un long silence mon père reprit la parole.

Papa: Je t'en pris ma chérie, je n'ai pas voulu te faire souffrir tu sais ? J'ai juste été impulsif quand ce professeur t'a embrassé. Tu es ma petite fille et mon devoir est de te protéger, j'ai juste pensé à ce qui est bon pour toi. Tu comptes beaucoup pour moi.

Moi: Si tu m'aimais, tu n'aurais pas quitter maman. Tu n'aurais pas pris cette saleté d'Helly qui te harcèle pour femme.'Tu te serais battu pour notre famille  et tu l'aurais pas laissée d'amadouer. Tu n'aurais pas dû chercher ailleurs alors que tu avais la famille parfaite juste devant des yeux. Si je comptais beaucoup pour toi papa, tu ne me ferais pas pleuré.

Un temps de silence suivit mon discours, j'entendais juste sa lourde respiration à travers la porte. Je ne voulais pas la blesser mais je suis à bout, je ne peux regarder les choses se faire sans essayer de faire quelque chose.

Papa: La raison pour laquelle je suis avec Helly aujourd'hui n'a rien avoir avec ta mère, ni avec toi, ni avec quiconque...Je ne l'aime pas.

Je m'arrêtais de respirer pendant quelques secondes, venait-il de dire qu'il n'aimait pas Helly ? Qu'est ce que c'est que cette mascarade?

Papa: Tu veux la vérité? La vérité c'est que quand j'ai rencontré ta mère, je n'étais qu'un crétin. Un crétin sans avenir et sans travail, je n'avais pas fait beaucoup d'études et je me suis retrouvé au chômage déjà à 18 ans. Je passais mon temps à fumer et me droguer dans les rues. Je savais que je n'étais un bon à rien alors je faisais n'importe quoi. Et puis, j'ai rencontré ta mère, elle a été comme une bouée de sauvetage pour moi, elle a réanimé mon coeur et m'a réappris à vivre. Je savais que je ne la méritais pas, alors quand on s'est marié et qu'on a emménagé ensemble. J'ai voulu chercher du travail, alors que je cherchais sans relâche pendant des mois, une société secrète m'a enfin appelée. On avait pas les moyens Kaissya, on allait être jeter à la rue, je n'ai trouvé que ça pour avoir assez d'argent pour vous nourrir, même si je te t'avais pas encore..J'ai accepté, tu sais...par amour pour Cindy. Il fit un temps de pause et reprit son souffle. Mon coeur se rompt à chaque fois que je la croise. J'aimerais tant la toucher et être avec elle, ne pas avoir accepté cette offre.

L'Amour n'a pas d'âge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant