Les lames en acier renforcé. Cela faisait quinze ans qu'elles n'avaient pas habité ses mains.
Les lames en ce matériau léger, souple, capables de trancher la chair de ces monstres qui peuplaient leur monde, elle les tenait une nouvelle fois dans le creux de ses doigts.
Quelle étrange sensation. Les souvenirs se ravivaient, fermes, ardents, de ce jour funeste où, du haut de sa frêle carrure d'enfant, elle avait terrassé un démon de ses propres petites mains. Elle se demandait même si tout cela n'avait pas été qu'un mauvais rêve, fruit d'une imagination empreinte de vengeance, de représailles envers ces géants qui lui avaient pris son enfance, comme beaucoup d'autres en ce bas monde. Mais ses cauchemars vivaces suppuraient la plaie de son âme entachée, l'horreur de ses songes trop palpable pour qu'il ne fusse simplement imaginé.
L'une de ses innombrables cicatrices, celle qui lui dévorait le cou et la mâchoire, était une preuve authentique du combat qu'elle avait mené contre ce monstre, enfant. Irréfutable, elle la sentait encore palpiter sous sa peau abîmée, comme une veine dans laquelle s'écoule un venin mortel, prêt à laisser la vie s'y échapper pour faire place à la froideur macabre du néant.
Mais elle était encore là, indéniablement vivante, debout sur ses deux jambes, perchée sur la branche épaisse et feuillue d'un de ces majestueux arbres qui peuplaient la petite forêt. Cela faisait vingt-cinq ans que l'oxygène entrait ses poumons, et pourtant, en cet instant, elle avait l'impression de respirer pour la première fois.
Et les aléas du destin avaient fait en sorte qu'en ce même instant, elle serre les deux mêmes lames étincelantes qui avaient marqué les prémices de son existence tourmentée.
A l'affût, Ash épiait chaque détail, chaque mouvement qui lui permettrait de déceler sa cible. Quelques dizaines de mètres devant elle, niché dans un fourré, elle en repéra un.
Elle s'élança, sautant dans le cœur du vide, immédiatement rattrapée par le roulement de câbles qui la propulsèrent dans la grandeur enivrante des cieux, celle dans laquelle elle s'efforçait de ne pas se perdre. Ses paupières entachèrent machinalement sa vision, se laissant aller à la seule force de son instinct, celle qui lui dévoilait la réelle force du vent, le danger de chaque branche entravant son chemin, qui faisait taire la douleur lancinante, intolérable de ses muscles soumis à une tension permanente. Elle retrouva, l'espace de quelques secondes, sa grande amie le ciel, qui l'accueillait de son air chaleureux, dans les profonds remous de la brise tranchante qui avaient l'allure de douces caresses sur sa peau.
Mais Ash n'était pas ici pour s'abandonner à l'allégresse de l'éther; elle se détourna de sa profonde tentation, tournoyant dans les airs comme pour l'empêcher de s'emparer de son être, et fondit sur sa cible, trop rapidement pour un pitoyable œil humain. Elle dégaina ses sabres d'acier, et dans une dernière pirouette aérienne, elle trancha ardemment la mousse de l'immonde mannequin, en une coupure nette, précise, profonde.
Ses pieds se reposèrent sur la terre ferme, et sa transe évaporée, la brûlure de ses muscles endoloris lui arrachèrent un grommèlement presque imperceptible. Elle savait son exercice achevé, et s'empressa de se diriger à l'orée du bois, là où l'attendait le verdict de ses examinateurs qui s'étaient tapis dans l'ombre tout le long de son examen, avides de chaque mouvement qui lui feraient défaut.
Elle ne doutait pas de sa réussite, bien qu'elle se pensait capable d'erreurs monumentales. N'ayant jamais été confrontée à aucun examen, elle s'était contentée de suivre les instructions sans pour autant en connaître les modalités. D'ici quelques minutes, elle découvrirait de toute façon quelles prouesses ou aberrations elle avait bien pu commettre.
A l'orée de la forêt, elle tomba nez à nez avec Hanji Zoe et Mike Zacharias, ses présumés examinateurs. La scientifique arborait une mine surexcitée tandis que le blond était figé dans une expression décontenancée, et se grattait machinalement la tête. Les deux vétérans restèrent néanmoins silencieux, leurs yeux étincelants suivant les gestes de la jeune femme qui s'avançait vers eux.
BẠN ĐANG ĐỌC
𝔼𝕤𝕡𝕠𝕚𝕣 | Livaï x OC
Fanfiction"Elle était la lueur d'espoir". Erwin Smith assista un jour à une scène qui marqua sa vie à jamais. Depuis lors, il ne cessa de chercher l'origine de l'espoir qui avait naquit en lui, grâce aux prouesses de cette petite fille. Quinze ans plus tard...
