Couleur sombre

21 0 0
                                    

Il a fallu attendre la fin de la semaine pour pratiquer le sort. Mes tantes devaient réunir tous les effectifs qui serviraient et certains étaient plus difficile d'accès. Ça m'avait aussi permis de prévenir les garçons qui étaient immédiatement venus me rejoindre. À leur arrivée, Sam m'avait immédiatement bombardé de questions sur le démon et tout. Alors que Dean lui était resté silencieux l'air impassible. J'ai su immédiatement qu'il n'était pas du tout convaincu par tout ça.

J'étais couché dans mon lit, ma tête reposait sur le torse de Dean et il jouait dans mes cheveux. Mes tantes avaient finalement tout récupéré les éléments qu'elles avaient besoin et il ne restait plus que moi à me préparer. On avait décidé de réaliser le sort le lendemain. Il fallait que je sois au sommet de mes forces pour ne pas trop subir les conséquences du sort. Il fallait le réaliser le soir durant le crépuscule alors, nous n'avions pas le choix d'attendre à la fin de la journée.

- Je ne suis pas convaincu que ça fonctionne, m'a dit Dean au bout d'un long silence.

- Moi non plus... Les chances de réussite sont basses. Je crois qu'on a trop attendu aussi.

- Pourquoi ?

- J'ai l'impression qu'il va me retrouver quand même. Je n'ai pas bougé de la semaine. Impossible qu'il ait juste passé à côté d'une occasion comme ça.

- Écoute, si jamais il débarque ici, on va être là moi et Sam. On a tout ce qu'il nous faut pour le renvoyer d'où il vient.

Je levai mon regard vers lui un pâle sourire sur le visage. Ni lui, ni moi étions convaincus par tout ça et ça semait encore plus le doute en moi. Avais-je fait le bon choix ? J'en avais aucune idée et la seule solution qui se présentait à moi était d'espérer que tout aille pour le mieux.

***

J'étais étendu sur la table au milieu de la pièce. C'était une vieille table en acajou, comme requis dans le manuel. Nous étions dans les serres puisque c'était l'endroit le plus isolé de l'académie. Tout dans l'image donnait l'impression que j'allais être sacrifiée. Je portais une robe blanche allant jusqu'au-dessus de mes genoux et mes cheveux étaient détachés. Ma tante avait dessiné des symboles anciens un peu partout sur ma peau avec une mixture épaisse et granuleuse. J'étais attachée par des chaînes à la table. Il faisait sombre dans la pièce seulement éclairée par quelques bougies créant un cercle autour de la table et du soleil bientôt couché. Un bol avec plusieurs ingrédients était posé sur un tabouret à côté de moi.

Les garçons attendaient à l'extérieur surveillant les ouvertures. Mes tantes étaient toutes les trois tapises dans l'ombre finissant les derniers préparatifs pour le sort. Mon cœur battait la chamade.

Mes tantes ont finalement avancé vers la lumière. Chacune portait une cape et un masque de couleur et de forme différente. Elles chantonnaient une sorte de chant qui aurait pu servir à convoquer Satan en personne, mais heureusement c'était le contraire que l'on faisait. Ma tante Alix laissa tomber quelque chose dans le pot avec le sortilège et malgré que mes yeux étaient rivés vers le plafond, j'ai vu les flammes violettes montées vers celui-ci. Mon cœur a raté un battement au son qui s'en ait échappé.

Puis, tout est devenu noir. Il faisait tellement froid. Les sons me provenaient étouffer. J'avais l'impression d'être en train d'étouffer. Que chaque partie de mon corps était en train d'être bruler vif. Un silement aussi fort qu'il aurait pu faire éclater mes tympans résonnait dans ma tête. J'entendais encore mes tantes chantonner, mais j'avais l'impression que ça faisait une éternité. J'en pouvait plus.

Puis, un bruit d'explosion, et la voix de Dean qui criait mon nom. Et tout à arrêter d'un coup. Plus un son, plus un mouvement, ni aucune lumière quel qu'elle était. Juste mon corps soulevé par une paire de bras et une odeur d'eau de Cologne qui m'était inconnue.

Bleu nuit (Sorcière et chasseur réécrit)Where stories live. Discover now