Chapitre 22

661 52 94
                                    

13h24. 

Nous sommes au restaurant, en petit comité, et j'observe les personnes qui m'entoure, le sourire aux lèvres. 

Flo est assis à côté de moi, son bras reposant sur le dossier de ma chaise. Tout a l'air d'aller mieux depuis notre discussion d'hier soir. 

En me réveillant ce matin, j'avais consulté mes messages, et j'avais vu le sien. Et malgré le fait qu'il soit attiré par une autre fille, mon cœur s'était réchauffé. Grâce à lui, je savais que j'allais passer une bonne journée. 
Nous nous étions parlés et taquinés toute la journée comme si nous étions les meilleurs amis du monde. 

Nous étions donc seulement cinq au restaurant: Florian, Olivio, Luc, Clément et moi. L'ambiance était chaleureuse et conviviale. Puis nous retournâmes au studio, mais cette fois sans Luc, qui avait fini d'enregistrer pour aujourd'hui. Clément et Florian s'attelèrent à la partie instrumentale d'un nouveau morceau, tandis qu'Oli et moi nous installâmes sur le canapé de la cabine de mixage. Nous nous mîmes à parler tranquillement de sujets sans grande importance. Pour ma part, je savourais juste le fait d'être proche d'eux. 

Je surpris quelques fois le regard de Florian se poser sur moi. Ne manquant pas à l'appel, mon ventre se tordait à chaque fois, malgré le fait que je restais concentrée sur les paroles d'Oli. Au bout d'une heure, ce dernier se leva pour effectuer quelques tests à la trompette pour le prochain morceau. L'aîné des rappeurs en profita pour s'éclipser discrètement de la table de mixage, et venir s'affaler à côté de moi. 

- La vie est belle ? demanda Florian.

- Hein ?

- Ça fait une heure que tu racontes ta vie à Oli.

- Et ? Ça te dérange ?

- Non, marmonna-t-il.

- Oooh t'es jaloux ! C'est trop mignon, dis-je d'une voix mielleuse et en me retenant de ne pas éclater de rire.

- Pas du tout ! s'exclama-t-il tout en rougissant légèrement, ce qui m'intrigua.

- Bon les enfants, on se calme, nous dit Clément.

- Oui.

- Pardon Clément, dis-je.

Florian pouffa de rire, déclenchant le mien par la même occasion. 

Quelques minutes plus tard, je dûs moi aussi aller tester quelques petites choses pour les prochains enregistrements. Je fis donc quelques tests son, et interpréta l'une des parties que j'avais travaillé hier après-midi. Flo me donna quelques conseils musicaux. C'était la première fois qu'il faisait cela, et j'en fûs ravie. Puis Clément me dit qu'il n'avait plus besoin de moi. Je retourna m'installer aux côtés de Florian, et nous reprîmes notre conversation. 

Vers 19h30, nous décidâmes de rentrer à l'hôtel. Nous mangeâmes avec toute l'équipe. Personne ne sortait ce soir. 

Au bout d'un certain temps, des groupes se formèrent dans les différentes parties de l'hôtel. Pour ma part, j'étais avec Oli, Léo et Wawad. J'essayais tant bien que mal de me concentrer sur la conversation, mais mes pensée se tournaient inlassablement vers un autre sujet très précis: une personne avec des oreilles atypiques. Léo finit par le remarquer, et m'adressa une grosse claque sur la cuisse. 

- AÏE !! Qu'est-ce qu'il te prend ?!

- T'es dans la lune, il t'arrive quoi ?

- Rien rien, répondis-je distraitement.

- Ouais bien sûr. A d'autres, mais pas à moi, dit Oli.

- Je t'assure !

Voyant que je ne céderais pas, ils arrêtèrent d'insister. Mais cela n'empêcha pas Oli de me fixer pendant quelques secondes. Mal à l'aise, je me força à participer au débat portant sur l'origine d'une des serveuses du bar de l'hôtel. Après plusieurs minutes de discussion acharnée et de recherches sur internet, nous nous mîmes d'accord sur une thaïlandaise. 

Secret musical - Bigflo et OliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant