Déconfinement - J5

60 12 4
                                    

À 8h, au moment de partir pour la crèche, Erine a vomi. Elle a de la fièvre. C'est sûrement rien de grave, mais on la garde avec nous. De toute façon, la crèche ne l'aurait pas prise.

Elle tourne entre:
- Je me sens mal et je vomis
- Je dors
- J'ai la pêche
Et elle recommence du début.

D'après le médecin, la fièvre indique un virus, mais indéterminé pour l'instant. Il faut surveiller l'évolution. Ça pourrait être une gastro, une grippe intestinale, ou bien un kawasaki. J'aurais dû faire une recherche sur Doctissimo ça aurait été plus rassurant.

Et bien sûr, les infos ne sont pas là pour me rassurer. Un enfant de neuf ans est mort du kawasaki. C'est compliqué de garder son calme et de ne pas se précipiter aux urgences pour une petite fièvre.

Erine proteste trente secondes quand je la mets à la sieste: "Nan, veux 'garder un DVD roooonfl… 😴" J'en profite pour faire un petit somme, comme j'avais moyennement prévu de me lever à 8h du mat. De ma part, c'est rarissime.

Les idées pour terminer mon chapitre de Babylon tournoient dans ma tête, mais je n'ai pas le temps de m'y atteler. J'ai plein de copies numériques à ramasser.

En rentrant des courses, Delphine pense à me prendre une part de Cheesecake au Mary's. 🥧🤤

Mes parents étaient censés venir faire un bisou aux filles, mais j'ai décommandé, par précaution

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Mes parents étaient censés venir faire un bisou aux filles, mais j'ai décommandé, par précaution.

Delphine va au poney vers 18h. La fièvre d'Erine est tombée, et elle est de retour à son état naturel : à fond la caisse.

Elle se remet à pleurer au moment de manger, et elle ne mange rien. À 20h elle dort sur mes genoux. Elle se réveille à 22h, ce qui nous permet de lui filer un Doliprane et un biberon. La nuit va être longue.

Delphine rentre du canasson sur son petit nuage. On mange ma spécialité, un effiloché de porc sauce barbecue. Encore du léger, mais c'est boooooon.

Kohlantadi. Je peaufine mon chapitre en regardant cette détestable épreuve des sacs de sable. Frustré que l'épisode soit tronqué, alors qu'ils teasaient l'épreuve d'immunité éliminatoire.

Journal de confinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant