50 - Lorsque Anges et Démons se brûlent les Ailes #3

5.1K 434 104
                                    

- Allez ! Je suis sûr que ça va être fun! Une petite bataille royale Anges contre Démons ? Qu'est-ce que vous en dites ? Je suis sûr qu'au fond de vous, vous êtes tous aussi excités que moi ! Faites pas genre que vous ne l'êtes pas !

Il a... Changé...

Quelque chose en lui est apparu : quelque chose de sombre et d'inconnu. Toute sa gestuelle traduit une espèce de folie intérieure mais en même temps, un profond calme qui m'inquiète au plus haut point.

Il a l'air de délirer complètement mais en même temps, il a l'air de qvaoir ce qu'il fait...

C'est légèrement déroutant !

- En plus vous avez l'avantage du nombre les Anges ! poursuit-il. Nous ne sommes que deux nous n'est-ce pas Arina ?

Cette dernière tourne la tête vers le Démon et le fusille du regard.

- Tu crois réellement que je vais rallier à ta petite bataille royale ridicule ? Après ce que tu viens de faire à Brittany et Antonio ? Sérieusement ?

Zachary hausse nonchalamment les épaules.

- Ils guérirront de toutes façon. Si ce n'est pas le cas alors cela voudra dire qu'ils ne méritent pas d'être des Êtres Mirifiques voilà tout.

J'entends Arina retenir un cri, choquée par les propos que vient de tenir le Démon ailé. Et le sentiment qu'Arina ressent est largement partagée de mon côté.

- Tu t'entends parler ?! Qui te donnes le droit de pouvoir décider de ce pourrait bien être une personne ou pas ? Tu t'en prends pour un dieu surpuissant c'est ça ? Mais tu n'es rien qu'un sale con !

- Tu te moques de moi ? rit-il. Mais attends c'est ce que nous faisons tous les jours ! Que ce soit ici à Destiny ou lorsque nous tentons les Humains !

- Mais on leur laisse leur libre-arbitre aux Humains ducon ! lui répond Arina. À aucun moment, nous leur imposons notre choix : c'est contraire à la volonté des Anges et des Démons !

- Ah oui ? Alors tu parviendras sans doute à m'expliquer sans aucun problème pourquoi est-ce que Destiny, qui s'évertue si fortement à défendre ce principe de libre-arbitre, ne l'applique absolument pas aux Êtres Mirifiques de cette dimension ? Pourquoi est-ce nous devons tous, sans exception nous voir imposer le choix de devenir Anges et Démons ? Pourquoi n'existe-t-il pas d'autres alternatives ? Pourquoi nous imposer un tel choix alors que ce sont ces mêmes personnes qui nous rabâchent les oreilles sur le respect du libre-arbitre mais seulement pour les Humains ? Hein ? Vas-y expliquez-moi !

Arina ouvre plusieurs fois la bouche pour tenter de lui répondre mais elle s'est ensuite résignée au silence plusieurs fois aussi.

Mine de rien, la question qu'il vient de poser est pertinente....

Je me souviens m'être moi aussi questionnée sur l'absence d'alternative face au dilemme "devenir Ange" ou "devenir Démon" mais je ne me souviens pas être allée aussi loin dans mon raisonnement.

Il est vrai que les Anges, Démons, nos supérieurs voire même toute la direction de Destiny accordent beaucoup d'importance au libre-arbitre...

Je ne vais pas vraiment aimé l'admettre mais, force est de reconnaître que Zachary vient de marquer un point : pourquoi les Êtres Mirifiques qui accordent tant d'importance à ce type de principe se retrouve incapable de l'appliquer à eux-mêmes ?

Voici la encore un mystère qui entoure cette dimension magique....

- Tu vois ? Ni toi Arina, ni aucun de vous n'est capable de me donner une réponse sensée. Et pourtant, la question est toute simple !

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant