Sang-de-Navet

20 5 6
                                        

Hello les Potterhead ! Et les autres aussi ^^

Vous connaissiez les Sang-Purs, les Sang-Mêlés, les Sang-de-Bourbes, et bien laissez moi vous présenter les Sang-de-Navets !

Selon la définition, quelqu'un qui a du sang de navet est quelqu'un qui n'a pas une grande force physique, mais, pour les besoins de l'histoire, ils auront également un cœur en or.

Pour vous parler des Sang-de-Navet, je vais faire appel, non pas à ma sœur (même si je pourrais, moi aussi je t'aime), mais à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi :
Opheodrys-Aestivus Gonyosoma-Boulengeri Serpentis (que vous voyez en média) dit Serpentis ou Opheo pour les intimes.

Serpentis est quelqu'un, tout de vert vêtu, aux cheveux noirs et courts et aux yeux gris, quasiment aveugle (ou qui a en tout cas une très mauvaise vue), et qui a la capacité exceptionnelle de parler avec les serpents.

Il n'en sait rien, mais laissez moi vous conter son histoire (inspiré, je vous l'cache pas, de la légende chinoise du Serpent Blanc).

Son père était un Sang-de-Navet herboriste et chinois. Il n'était pas bien riche, mais on ne peut lui enlever sa joie, sa passion et son ardeur au travail. Cependant, malgré toute sa bonne volonté, qui viendrait voir un pauvre herboriste dans sa cabane au milieu de la forêt dans une montagne reculée ?

Personne, et c'est bien ça le problème. Mais ça n'empêchait pas l'homme d'être heureux. Un jour, le riche fille d'un seigneur local se promenait sous sa forme d'Animagus, et l'homme fut bien surpris de voir un grand serpent blanc, réputé venimeux et dangereux, devant chez lui.

Cependant, l'homme était bon, et il vit que le serpent avait l'air triste. Aussi, il s'approcha doucement et lui offrit à manger et à boire, puissant sur ses propres ressources. Il parlait au serpent, même si il n'était pas sûr que le Serpent comprenne son patois chinois.

Le Serpent, qui n'en était pas vraiment un, aimait l'écouter, et se rendit bientôt compte qu'elle l'aimait. Alors, elle se révéla à lui, et l'homme la trouva resplendissante. La jeune fille aida l'homme a faire prospérer son commerce, et il fut bientôt connu dans toute la région.

Les deux jeunes gens se marièrent et furent heureux. Cependant, comme toujours, des gens jaloux firent circuler des rumeurs sur Madame, en disant que c'était une femme-serpent, qu'elle leur parlait et qu'elle semblait les comprendre. Jusque là, c'était vrai.
Mais ils dirent des choses horribles comme le fait qu'elle voulait s'enrouler autour de son mari pour l'étrangler puis le dévorer, ce qui était totalement faux.

Or, il se trouve que la jeune femme avait un petit serpent blanc, nommé Ousmane-Bai qui avait la capacité de changer de taille et qui était son animal de compagnie. Il lui ramenait toutes ses calomnies. Mais ni elle, ni son mari n'y prêtaient attention.

Un soir d'orage, un vieil homme vient demander au couple de l'héberger, et il acceptèrent avec joie, ne refusant jamais l'hospitalité. Or, il se trouve que ce vieil homme était en fait le père de la jeune fille, et qu'il voulait qu'elle épouse un grand seigneur et pas un herboriste miteux et faible.

Ainsi, quand toute la maisonnée fut endormi, il enleva sa fille et l'enferma sous une pagode de pierre à grands renfort de sorts, car c'était un sorcier.

Dès qu'il s'en aperçu, le mari parti à la recherche de sa femme avec le serpent blanc, bien qu'il ne comprenne rien à ce qu'il dise.

Les deux retrouvèrent la jeune femme sous la pagode et essayèrent de la dégager, mais sans magie, c'était impossible. Et pour ne rien arranger, il se trouve que Madame était enceinte et que son enfant vient à naître  alors qu'elle était sous la pagode.

Discutons ^^Where stories live. Discover now