Chapitre 30

2.7K 148 14
                                    

"Mon bonheur a moi, c'est nos moments à nous."

-Porte le ce matelas Cloé !

-Je fais ce que je peux, c'est toi qui portes rien !

On gravit les dernières marches à bout de force. La canicule a pris place en ville depuis le début de l'été.
On a passé tout le mois de mai et juin a chercher « notre appartement », et on a fini par trouver la perle rare fin juin. En même temps, j'ai reçu mes résultats de la fac, et j'ai réussi mon année. Je n'ai pas brillé, mais je l'ai validé sans passer par les rattrapages. Un soulagement pour moi, et mon entourage. C'est seulement mi-août, que nous avons trouvée un créneau de libre pour déménager en compagnie de nos amis. Milan, Lina, Mika, Clem, Mai, ma sœur et Raph sont venus nous aider. C'est un week-end spécial, car demain midi nos deux familles se rencontrent. On a prévu un repas en compagnie de nos parents, Milan, Cloé et Gabi. La grande rencontre devait avoir lieu avant de signer le bail, mais on a jamais trouvé le temps.

-Les enfants ont fini de crier dans les escaliers ? Demande Lina en rigolant.

On lui tire la langue en guise de réponse. Le matelas déposé nonchalamment dans la chambre, une petite tape derrière la tête de Cloé pour la forme, nous rejoignons les autres dans la grande pièce à vivre. Je souris en les voyant tous rire et discuter entre eux. Clo' et son chéri se sont bien vite intégré à cette bande d'amis, malgré les quelques années d'écarts qu'il y a entre eux.

Un bisou sur la tempe de ma chérie et je m'installe entre ses jambes. Une bière apparaît entre mes mains sans que je demande quoi que ce soit. Un rapide regard vers ma sœur et je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel en la voyant avec une bière entre les mains aussi. Mon geste n'est pas passé inaperçu, et Lina en profite pour me chambrer :

-Laisse la vivre ta sœur gamine, elle est majeure et elle nous a bien aidées. Elle mérite sa petite mousse bien fraîche le mini pouce.

-C'est vrai que mise a part un carton de vaisselle et deux coussins, je ne t'ai pas vue monter beaucoup de cartons mamie. J'espère que le canapé est confortable, tu as dû y passer un sacré bout de temps. Je renchéris.

Tout le monde rigole de notre petit combat. Les amis Lexi' ont l'habitude depuis le temps. À partir du moment ou Lina a décidé que mon surnom serait « Gamine », un combat pour pousser l'autre a bout a commencé. J'ai l'impression de me chamailler avec une grande sœur que je n'ai pas eue, et ce n'est jamais vraiment méchant. Dès qu'elle a rencontré ma sœur elle l'a automatiquement rebaptiser « Mini pousse ».

-Tu sais quoi, il est top ce canapé. La prochaine fois, tu choisiras un appart avec un ascenseur et j'aiderais peut-être un peu plus.

Un grand sourire moqueur se dessine sur son visage et je ne peux que rire de sa bêtise. On range rapidement les cartons dans un coin de la pièce, des pizzas sont commander pendant que d'autres vont acheter un peu d'alcool et des glaces pour une petite soirée dans notre nouvel appartement. Pendant que le groupe est un peu dispersé, je rejoins le petit groupe sur le balcon. Cloé, Raph, Lexi' et Milan discutent tous les quatre. Dès que je passe la porte, ma brune m'attrape la main pour m'asseoir sur ses genoux.

-Vous parliez de quoi ? Je demande.

-Du fameux repas de demain, qui stresse ta chérie. Se moque Milan.

Je me tourne vers la concernée, et c'est vrai qu'elle a l'air stresser. Ce qui me surprend, car jusqu'à maintenant, son plus grand stress était de savoir comment la machine a lavé et le frigo allaient arriver jusqu'ici. Malgré tous les gros bras qu'il y a dans son groupe de potes. Silencieusement, je tente de lui demander si ce que son frère est vrai. À ma surprise, elle fuit mon regard vers l'horizon.

Et puis viens on s'aime.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant