Chapitre 15

312 43 65
                                    

Oscar,

Ne m'en veux pas. Je t'en supplie. Je ne souhaite juste pas répondre à cet élan incroyable par lettre. Es-tu fou pour me balancer impunément une telle déclaration ? J'en tremble encore au souvenir des mots que tu as couchés sur cette minuscule addition. Reviens-moi vite afin que je te les glisse à l'oreille !

Avec toute mon affection,

Nora

***

Vendredi, 24 août 2017

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais, maintenant que j'ai les mains pleines de couleur, je regrette un tout petit peu mon choix. Que m'est-il passé par la tête !?

Je ne suis pas une bricoleuse, à l'inverse de ma mère qui, elle, a élevé une petite fille et tient un commerce sans homme. Quasiment tous les travaux au sein de cette maison ont été réalisés par ses soins : du simple cadre accroché au parquet posé dans la pièce de vie. Dès son plus jeune âge, Nora Malcom a dû se débrouiller seule et a toujours tout géré. Une vraie force de la nature.

Et ensuite, il y a mes dix doigts gauches incapables de mettre en couleur sans s'en foutre partout et moi ! Maladroite serait vraiment le mot idéal pour me qualifier lorsqu'il s'agit de travaux manuels. Tous les clous me résistent et les meubles suédois, paraissant pourtant si simples au montage grâce au plan qui les accompagne, sont ma pire hantise.

Je soupire avant de réunir mes cheveux en une haute queue de cheval.

Ce matin, je me suis levée déterminée dans l'idée de rafraîchir ma chambre et l'affaire n'était pas mince. J'ai dû enlever tout le papier peint et je peux affirmer que ce dernier a pris cher ! J'ai tiré dessus de toutes mes forces, ne supportant plus concevoir que cet affreux papier bleuté orné de petites fleurs blanches m'environne un jour de plus. À vrai dire, je me demande comment cela se fait que ma mère ait pu le tapisser avant ma naissance. Il était digne d'une chambre de grand-mère ! Mrs. Styles l'aurait assurément adoré !

Et le pire, ce sont les derniers morceaux qui ont résisté à la lutte acharnée qui s'est jouée durant la matinée ! J'ai dû les gratter à la spatule. Quel calvaire ! Je ne sens déjà plus mes vertèbres, et ma mère ne cesse de passer devant la porte de ma chambre pour me demander si tout se passe comme je le veux.

Tout doit se passer comme je le désire, puisque Scott et Lola arrivent demain matin et qu'ils vont justement dormir dans cette chambre qui doit être prête ce soir ! D'ailleurs, Lola m'a gratifiée d'un gif qui montre clairement son excitation de venir passer un week-end en Écosse. J'espère pour elle qu'il fera beau, parce que sinon, elle va vite désenchanter. Non, Lola. Nous ne sommes pas dans Outlander, et Jamie Fraser n'habite malheureusement pas chez moi !

Des coups frappés à l'entrée de ma chambre m'interrompent une fois de plus dans ma besogne. Je me retiens de balancer mon rouleau à celle qui n'arrête pas de vérifier si je ne me suis pas jetée par la fenêtre depuis huit heures. Je grogne tel un ours mal léché et bifurque vivement sur moi-même, les joues rouges de colère.

— Non, je ne me suis pas encore étouffée avec le rouleau ! hurlé-je, les phalanges blanchies autour du manche.

Cependant, force est de constater que l'individu qui a frappé au chambranle de ma porte n'est pas ma maternelle. Mes yeux s'écarquillent sur le grand brun qui fronce les sourcils avec un air hilare placardé sur le visage. Celui-ci, simplement vêtu d'un t-shirt bleu marine et d'un vieux jeans délavé, reste à l'entrée, patientant que je lui donne la permission de faire irruption dans mon espace privé. Très sexy, Monsieur Glenn !

Victoria Falls (T2 de Thistly Heart)Where stories live. Discover now