3 | Nuit d'été

693 67 17
                                    

- Mme Collins arrive, tais toi Eren ! chuchota Hannah tout en se cachant davantage sous la couverture, après avoir brusquement soufflé sur la bougie à côté du lit.

Le son des pas de la femme s'approchait de la porte, alors que les quatre enfants replaçaient correctement leurs couvertures pour faire semblant de dormir. La faible lumière orangée parvenait à passer sous la porte, laissant la vue des pas se rapprochant davantage directement sur le sol. En boule sous le tissu, Hannah ne quittait des yeux la porte, avant de brusquement les fermer en voyant Mme Collins s'arrêter dans sa lente marche.

Finalement, après quelques instants d'attente, les pas s'éloignèrent et les enfants purent laisser leurs léger stresse s'évaporer.

- Elle est partie ? questionna Mikasa en se redressant pour diriger son regard sur la porte.

Hannah retira la couverture pour doucement poser ses pieds au sol, et se dirigea vers la porte à pas de loup. Elle colla son oreille contre celle-ci tout en jetant un regard à ses amis encore sous les couvertures, avant de tourner la tête et de saisir la poignet. Elle l'ouvrit le plus lentement possible en grimaçant au grincement que celle-ci faisait entendre, avant de passer sa tête dans l'entrebâillement.

Elle s'avança pour laisser la moitié de son corps dépasser de la porte, et jeta un regard au couloir par lequel Mme Collins venait de partir. Elle tourna la tête vers les trois autres enfants qui l'observait avec intérêt.

- C'est bon elle est pa-

- J'te tiens ! chuchota une voix amusée.

Hannah sentit des mains se poser sur sa taille et la porter avant de l'entraîner à l'intérieur. Elle se débattait légèrement avant de tourner la tête vers la silhouette qui venait de la poser au sol et de fermer lentement et silencieusement la porte.

- Vous êtes pas censés dormir à une heure pareille ? gronda faussement Hanji en se tournant vers les quatre coupables.

- Tu nous dénonceras pas hein..? tenta de se rassurer Eren, alors qu'il s'asseyait en tailleur sur le lit.

- Uhm, à voir, vous me donnez quoi en échange ?

- Et puis d'abord, qu'est-ce que tu fais debout toi aussi ? Dans les couloirs en plus ! remarqua Hannah tout en défiant l'adolescente du regard.

- J'avais une envie pressante !

- Mais ça, Mme Collins n'en aura rien à faire. Tout ce qu'elle retiendra, c'est que t'étais réveillée aussi. surenchérit alors Mikasa.

- Oh vous êtes des monstres.. se lamenta Hanji en s'approchant des lits avant de s'y asseoir. Vous faisiez quoi ?

Hanji posa son regard sur le visage endormi d'Armin -qui avait céder à la fatigue lorsque Mme Collins menaçait d'entrer dans la chambre-, avant de doucement venir lui caresser les cheveux.

- On lit un livre sur les étoiles ! répondit Hannah tout en attrapant le livre en question, avant de monter sur le lit avec.

Hannah se faufila sous la couverture à coté d'Eren et Mikasa, avant d'ouvrir le livre. Elle se redressa et ralluma la bougie avec le briquet qu'elle avait volé à Mme Collins il y a de ça quelque jours.

- Eh, fais attention avec ça ! Tu pourrais te brûler, s'inquiéta Hanji en récupérant le briquet.

- T'es pas marrante ce soir.. bouda Hannah, avant de se rapprocher davantage de l'adolescente. Dis tu veux le lire avec nous ?

- Pourquoi pas, venez.

Hanji s'asseya calmement tout en s'adossant contre deux oreillers, alors qu'Hannah, Eren et Mikasa venait se blottir contre elle. Elle récupéra le livre et le tint sur ses genoux, avant de commencer à lire à voix haute ce qu'il y était inscrit.

Eren et Mikasa ne tardèrent pas à s'endormir contre l'adolescente qui lisait à voix basse, alors qu'Hannah elle, gardait fixement son regard sur les illustrations du livre tout en écoutant Hanji. Cela faisait déjà plusieurs minutes, et les yeux de la brune commençaient légèrement à fatiguer, alors qu'Hanji baillait doucement à certains moments.

La jeune fille posa finalement son regard sur les deux enfants avant de lentement fermer le livre et le posa sur la table basse. Hannah la regardait faire sans rien dire, se redressant avant de s'asseoir en tailleur. Hanji bordait calmement les deux petits avant de poser son regard sur Hannah.

- C'est Mme Collins qui t'a donné tous ces livres ?

- Oui.

- C'est toi qui lui as demandé ?

- Oui, ça m'occupe.

- Je vois.

L'adolescente se mit en tailleur à son tour, avant de balader son regard sur la pièce. C'était une chambre assez sympathique. Les murs était remplis de posters et d'étagères, alors que les meubles croulaient sous les objets en désordre un peu partout. Sur le sol reposait plusieurs livres les uns sur les autres, la bougie permettant d'éclairer un minimum la pièce ainsi que quelques jouets en tout genre auquels ils n'avaient pas touché depuis des mois et des mois, voir peut-être même une ou deux années. Malgré le désordre, cette chambre avait quelque chose d'apaisant et le chant des grillons par la fenêtre ainsi que le léger vent d'été la rendait d'autant plus agréable.

Hanji prit une longue inspiration avant de poser ses mains derrière elle pour s'y appuyer, et leva la tête pour fixer le plafond.

- Tu dois un peu t'ennuyer ma pauvre.. Pourquoi Mme Collins t'as privé de sortie ? questionna finalement la jeune fille, le regard toujours fixé au plafond.

- Pas tant que ça.. J'aime bien lire. Mais c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir sortir. Hannah marqua une courte pause en détaillant un instant Hanji, avant de reprendre en abaissant son regard à la bougie. Parce que je m'étais perdue, et donc que je suis rentrée très tard.

- La pauvre, elle a dû se faire un sang d'encre. Hanji redressa finalement son visage pour regarder Hannah. Elle a dit que c'était un jeune garçon qui t'avait ramené, c'est vrai ?

A la question de la jeune fille, Hannah baissa son regard à ses mains qui se posaient sur ses pieds, avec malaise. Elle hésita quelque instants avant de prendre la parole sans adresser un regard à la fille en face d'elle.

- Oui.

- Mais tu le connais ? Enfin, c'est ton ami ?

- Non je le connais pas, il est venu m'aider mais il m'a pas dit son nom ou quoi que ce soit.

- Uhm, je vois. Tu l'as remercié au moins ?

Hannah fronça quelque peu les sourcils en réalisant qu'elle ne l'avait même pas fait, les joues rouges de honte. Elle garda son regard sur ses mains, ne sachant trop quoi dire.

- Tu l'as même pas remercié ??

Hannah se contenta de confirmer d'un mouvement de tête.

- J'y ai pas pensé.. En fait, je crois que je lui ai rien dis du tout.

- T'es restée muette ? Hanji laissa échapper un léger rire avant de se redresser. En tout cas, j'espère que Mme Collins te laissera bientôt sortir, que tu puisses aller le remercier.

Hannah hocha lentement la tête avant d'enfin dévier son regard ailleurs que sur ses mains, pour le poser sur la veste que ce jeune garçon lui avait prêté ce soir là, reposant sur le dossier de la chaise de bureau.

- Et que je lui rende sa veste aussi.

- En plus ! En tout cas il a été très gentil, j'espère qu'il n'a pas attrapé froid en rentrant.

Hannah hocha une nouvelle fois la tête, avant de s'approcher d'Hanji et de poser sa tête sur son épaule. Elle resta plusieurs secondes à fixer un coin de la pièce sans rien dire, repensant à ce garçon qui l'avait sauvé et ramené jusqu'ici sans rien demander en retour. Alors que ses pensées s'entremêlaient légèrement, Hannah ferma inconsciemment les yeux en laissant sa tête reposer entièrement sur l'épaule d'Hanji.

- Bonne nuit Hannah.

Le son d'un souffle éteignant la bougie se fit entendre dans la pièce avant que la brune ne sombre dans un doux et profond sommeil.

𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄̀𝐃𝐄 - 𝐋𝐞𝐯𝐢 𝐱 𝐎𝐂 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant