Chapitre 11

73 6 1
                                    




Comme tous les égouts d'Oxenfurt, ceux de l'Académie étaient spacieux et fait de pierres de Rédania, la lumière traversait à peine les couloirs depuis la sortie et ne permettait pas de se déplacer sans torche. Geralt sortit la sienne de son dos et utilisa son signe Agni pour l'allumer, finalement éclairé, tous deux avancèrent en direction du bruit.

Sur leur droite, puis leur gauche, et à nouveau à gauche, le sorceleur gardait en tête le chemin qu'il avait emprunté tandis qu'Ewelina faisait attention aux endroits où ils mettaient les pieds. Malheureusement, aucun élevage de monstres ne semblait avoir était installé dans les environs.

Après plus de deux heures de marche, Ewelina tourna sur un chemin dont un des embranchements était très éclairé. Au même moment, Geralt sentit les mêmes odeurs que celles qu'il avait senti dans le laboratoire, ils se regardèrent un instant et s'avancèrent ensemble dans cet embranchement.

Devant eux se trouvait un jeune homme, tout du moins ce qui l'en restait, visiblement déconstitué puis reconstitué, il avait été attaché à des parties d'Ékinoppe. En temps normal, cette créature ou plutôt cette plante pousse aux endroits où de terribles crimes ont eus lieu et bien qu'elles aient pour habitude de pousser à travers les corps, cette fois-ci, les marques de sutures étaient bien visibles, il était donc facile de comprendre que quelqu'un avait délibérément maintenu cet homme en vie pour le coudre à cette plante monstrueuse et former une abominable et effroyable créature mi-humaine mi-plante, respirant difficilement par ses poumons déchiquetés et ouverts. L'homme ne ressemblait plus à un être-humain, ses organes semblaient tous rattachés en son milieu cependant son torse n'était plus lié à son bassin, ses genoux avaient été sectionnés et ses bras étaient liés aux lianes de la plante qui convulsée de douleur.

Ewelina reconnu un camarade de classe, Edanien, un cancre du fond de la classe qui n'avait jamais réussi et pour qui sa légitimité dans l'Académie était questionné et questionnable. La jeune femme n'avait jamais été en bon terme avec lui, non pas qu'une mésentente partagée ait été instauré mais plutôt que l'homme bien plus âgé que tous dans la promotion, n'est jamais réellement supporté d'être le dernier, résultant un caractère agressif injustifié envers le reste du monde ; Geralt me raconta même que dans ses derniers souffles, il ne trouvait toujours pas en lui d'être aimable.

Il gisait ainsi étendu et convulsant parmi les cadavres des autres expérimentés, voyant Ewelina, l'homme devint apeuré et aigri. Il attrapa les cheveux de la jeune femme alors qu'elle avait accouru pour l'aider et lui dit :

« Tu as toujours... été la pire... de ces prétentieux » Ewelina le poussa afin de se libérer alors qu'il tombait au sol, ses yeux se révulsèrent et il s'écroulait, mort. Nul doute possible, rien de ce qui se passait ici faisait partie de l'acceptable selon les règles de l'académie et la personne derrière ses mutations devait être arrêté.

Geralt prit un instant pour observer le laboratoire de fortune devant lui ; une dizaine de cadavre humains et monstres jonchés sur le sol dans une mare de sang séché, le spécimen qu'ils venaient de rencontrer devait être la dernière création du savant fou qui terrifié l'académie. Le sorceleur reconnu plusieurs monstres comme un noyeur ou encore une algoule, uniquement des créatures capturables mais pas élevable. Ewelina reconnu quant à elle, plusieurs de ses camarades disparus, chacun avait subi le même sort qu'Edanien tant dans la mutation que dans la mort visiblement douloureuse. Dégoutée, elle s'approcha de Geralt qui terminait son inspection et lui demanda de la sortir des égouts, devant sa détresse il la conduisit ailleurs.

               Le sorceleur l'amena jusqu'à L'Alchimiste, cette taverne dans laquelle il l'avait revu pour la première fois depuis Blaviken. Cette fois-ci, ils s'assirent à l'entrée du bâtiment, à une table en face de la cuisine, et commandèrent deux pintes de bière blonde de Redania ainsi qu'un bol de fruits secs et noix. Geralt était assis en face d'Ewelina et choisit d'utiliser le brouhaha calmant de la taverne pour faire un point sur l'enquête ;

The Witcher : La Dernière HistoireWhere stories live. Discover now