Episode 6 : La Roche s'effrite

13 2 0
                                    

L'Olympe dirigeait en paix sur Gotham. Maxie Zeus dirigeait les territoires des autres d'une main de fer. Tout les conflits se réglaient à son bureau, avec ces mots et ces menaces. Personne ne s'opposait à son pouvoir ! Et personne s'opposait aux règne des autres « dieux ». Et Maxie s'était même donné le luxe d'engager un nouveau dieu, sous l'identité de Mister Freeze, Dieu du Froid. Il accepta, espérant trouver un moyen de sauver sa femme avec leurs fonds.

Mais ce jour-là, c'est réunion de crise ! Firefly n'a pas pu se retenir plus longtemps, n'a pas pu se contenter de son territoire et s'est envolé pour brûler d'autres terres. Pire encore, il s'est pris au territoire de Poison Ivy. Toute cette nature détruite la met hors d'elle. Elle ordonne à ce qu'une sanctionne soit imposée, et elle la veut implacable. Mort, pas d'autres issues ! Presque dépassé par les événements et son ampleur, Maxie Zeus tentait vainement de la calmer. Comprenant qu'elle n'était pas prise au sérieux, elle quitta le navire, tout en accordant un grand doigt d'honneur aux membres.

Fou de rage, Maxie Zeus l'insulta de tout les noms et la colère lui fit dire qu'il était le seul cerveau de l'équipe. Propos qui rebuta Killer Croc et Double-Face, qui quittèrent à leurs tours l'organisation. Maxie ordonna à lever la séance pour retourner dans son bureau, envoyer valser tout son bureau et convoquer ces sbires pour les transformer en sac de frappe. Il ne resta plus que Bane, Firefly, le Fantôme Masqué et Mister Freeze. Et encore ... Puisque Freeze commençait à regretter son choix et Bane préparait à faire chuter le « dieu ».

Plus simplement, Mister Freeze eut une idée pour se dédouaner des actes de cet organisation fantasmée et pour avoir l'argent qu'il attendait tant ...

- - -

Si l'Olympe commençait à s'effondrer, les affaires malhonnêtes de Josh avaient un franc succès. Il se demandait si c'était le désespoir, l'envie de nouvelle expérience ou de tout se permettre avant leurs morts, mais tout le monde passait et se laissait succomber aux drogues. Tout les habitants se permettaient de verser une poignée de dollars pour un voyage dans un monde meilleur ; Certains tripaient, d'autres mourraient ... Mais ils vivaient tous d'intenses moments d'euphories !

Ce jour-là, Jonathan Crane revint à la boîte. Il repassait souvent depuis leur dernière rencontre. Il reparlait de leur accord, que Josh refusait avec la même politesse, et il en profitait pour se payer quelques hallucinations pour oublier qu'il se couvrait de plus en plus pour cacher la fasciite nécrosante qui rongeait son corps. Ce soir-là, il commanda une importante dose. Bien au-dessus des quantités qu'il consommait, et des quantités conseillés :

« Si j'étais toi, j'éviterais de tout prendre en un soir ! Conseilla amicalement Josh

- Mon heure est proche et je veut mourir comme je le souhaite, en plein rêve et ne plus me réveiller après !

- Je te souhaite alors un bon voyage

- S'il-te-plaît, avant toute chose, j'aimerais que tu réalises ma dernière volonté

- Je préfère te prévenir, Kerry n'est pas disponible ce soir

- Ce n'est pas ça, j'aimerais que tu m'accompagnes, je veut me confier à quelqu'un avant le Grand Saut

- Je peut bien faire ça mais je dois m'occuper de la boîte avant, elle fermera dans 2 heures. Sois patient et amuse-toi un peu, danse comme t'as jamais dansé et boit comme t'as jamais bu ! Conseilla Josh en lui tapotant sur l'épaule »

Jonathan s'éloigna mais ne s'exposa pas sous les lumières des projecteurs, préférant se replier dans les recoins sombres, pour la vue des festifs.

- - -

Au bureau du GCPD, Gordon lisait le journal de la ville avant que les cris de ces collègues le fit sortir de sa lecture. En quittant son bureau, il fit face à Mister Freeze qui était menacé par les armes des autres policiers :

Gotham : Year OneWhere stories live. Discover now