Chapitre 06 : Sinistre Blague

665 18 1
                                    

Point de vue, Cassiopeia Snape 

J'ai traversé le couloir, je suis descendu à la Salle Commune de Serpentard et je suis montée à mon dortoir. Mais quand je suis arrivée, mon dortoir était compétemment saccagé et il empestait comme pas possible. J'ai regardé les autres lits, ils étaient parfaitement en ordre même celui d'Aria. Je me suis dit que je rangerai après et je me suis dirigée vers le bureau de mon Directeur de Maison. J'ai frappé et il m'a fait directement entrer avant de la fermer de l'intérieur derrière moi avec un Collaporta amélioré. Il m'a ensuite dit : 

"Cassiopeia, que me vaut l'honneur de ta visite, j'espère que c'est important car je dois aller vérifié un dortoir de filles de Serpentard qui a été saccagé. J'ignore lequel c'est alors ce soir je n'ai pas vraiment de temps pour toi. Alors soit brève.

- Justement, je suis venue te voir, papa car il se trouve que le dortoir saccagé est le miens. Toutes mes affaires sont éparpillées partout, certaine ont disparu et en plus ça empeste comme pas possible. Or, il y a encore plus intriguant dans cette affaire...

- Comment ça ? Qu'est-ce qu'il se passe Cassiopeia ?

- Il n'y a que mon espace qui est complètement sens dessus dessous... Du côté de mes camarades, tout est parfaitement en ordre. Je n'ai aucune idée de qui a fait ça et pourquoi. Répondis-je.

- Cassiopeia viens avec moi, nous allons trouvé la Préfète et nous irons contrôler ton dortoir.

- D'accord, je te suis."

Mon père et moi nous sommes sortit de son bureau et nous avons filé à la Salle de Potions, une fille brune, vêtue de son uniforme de Serpentard  et penché sur son manuel était là. Mon père dit alors : 

"Miss Rosaire ?

- Oui, Professeur Snape, que puis-je faire pour vous ? 

- Je viens vous cherchez pour une affaire de Dortoir de Filles, saccagé. Vous êtes la Préfète de Serpentard avec Mr. Rosier donc je viens vous cherchez pour évaluer avec moi, l'ampleur des dégâts.

- Je vous suis Professeur Snape. Dit la fille."

Tous les trois nous nous sommes dirigés vers les Dortoirs des filles de Serpentard. Nous sommes entrés dans celui que je partageais avec Parkinson, Greengrass, Bultrose et Aria. Mais à peine rentrer, mon père et la Préfète se bouchèrent le nez avec leur cape comme moi. Ils ont vu que mon espace dans le dortoir était complètement en bazar. La Préfète demanda alors : 

"Professeur Snape, est-ce que vous savez quelle élève dort ici ? 

- Il s'agit de moi, Cassiopeia Prince, élève en Première Année. Répondis-je 

- Enchantée, je m'appelle Esther Rosaire et je suis ta Préfète. Il me semble que tu connais déjà mon merveilleux collègue, Luan Rosier. Je vais tout faire pour t'aider Cassiopeia. Dit la Préfète.

- Merci beaucoup, Esther. Répondis-je. 

- Miss Rosaire venez voir par ici, notre suspect n'est pas doué, il a laissé un indice et visiblement, il se trouve qu'il fait partit aussi de la Maison de Serpentard et pire encore, la suspecte est elle aussi dans ce dortoir. Dit mon père.

- Cette montre, elle appartient à Pansy Parkinson, elle l'a reçu via un hibou peu de temps avant le bal de début d'année. Il y a aussi des traces de bombeabouse et ce n'est certainement pas Miss Parkinson qui s'amuserait avec ce genre de choses. Le coupable serait un élève de Gryffondor et visiblement un Weasley. Déclara la préfète en attrapant un cheveux roux. 

La Princesse de Sang-Mêlé et les Mystères de Poudlard {Années 1 à 3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant