Álvaro
Je me suis réveillé avec une seule question en tête : «Est-ce que Mía et moi on finira réellement ensemble ?». Avec tout ce qu'il se passe dans notre famille en ce moment, ça rend les choses plus difficiles. Mais le problème c'est qu'elle comprend pas que quand je suis avec elle, j'oublie tout grâce au bonheur qu'elle me procure. Je me rend compte qu'en ce moment, une phrase de notre chanson signifie beaucoup : «Hablemos de frente. ¿Qué importa la gente? Sabemos que siempre hablarán» (Parlons face à face. Qu'importe les gens? Nous savons qu'ils parleront toujours). Parce que peu importe où nous nous trouverons, il y aura toujours des problèmes par lesquels nous devrons passer, l'important c'est qu'on passe ces épreuves ensemble, main dans la main. Mais je lui ai promis de rester patient, et je ferai de mon mieux pour tenir parole.
- T'as l'air pensif, tu penses encore à Mía? Me demande Martin quand on arrive devant nos casiers.
- Je suis perdu. Pourquoi elle a hésité à répondre?
- J'en sais rien Álvaro, mais c'est certainement pas parce qu'elle ne ressent plus rien.
- Et c'est pourquoi alors ? Dis-je en ouvrant mon casier pour prendre quelques livres.
- J'en sais rien mais tous ces doutes ne te mèneront à rien! Sors-toi Mía de la tête.
- J'aimerai bien mais j'y arrive pas. Dis-je en refermant mon casier.
- Oublie-la au moins pendant nos matchs. Sur le terrain c'est l'équipe avant Mía et vos problèmes.
- Ouais je sais... Je ferai de mon mieux pour...
- Non, Álvaro. M'interrompt-il. Tu le fais, c'est tout.
- C'est pas facile pour moi. Me défendais-je.
- Au moins, essaie.
Je hoche la tête, pas très convaincant, mais il me comprend et ne continue pas la discussion. Je peux pas oublier Mía d'un claquement de doigts, ce serait comme me demander d'oublier comment on joue au basket.
Je soupire en voyant Darío arriver vers nous, les bras croisés avec un sourire provocateur. Et c'est reparti pour un tour!
- Alors Álvaro? Pas très en forme à ce que je vois. Dit-il.
- Écoute Darío, je voudrai passer une journée tranquille. J'ai pas le temps pour me disputer avec toi.
- Pourtant tu as le temps d'écouter les conversations des gens. Je t'ai vu quand Mía et moi on discutait. Je dois te rappeler les bonnes manières ? On n'écoute pas les conversations en cachette.
- Je passais par là et j'ai entendu mon nom. M'énervais-je. Je dois aussi te rappeler les bonnes manières ? On ne parle pas dans le dos des gens.
- C'est bon, Álvaro. On y va. Me dit Martin.
Après avoir lancé un dernier regard à Darío, j'accepte de m'en aller. Mais Darío m'arrête en me tenant l'épaule.
- Tu peux pas me laisser tranquille ? Dis-je en me retournant.
- Tu sais pourquoi Mía n'a pas répondu à ma question ? Demande-t-il sans me donner le temps de répondre. Simplement parce qu'elle ne sait plus ce qu'elle ressent, ou peut-être qu'elle ne ressent plus rien tout court. Après c'est compréhensible, votre histoire c'est du passé et il se pourrait qu'elle soit passée à autre chose. En tout cas, elle et moi on est tellement proches que c'est certain que ce soit moi qui l'ait aidé à t'oublier. Je vais te donner un conseil parce que je ne veux pas te voir le cœur brisé : oublie Mía...
YOU ARE READING
Go! L'histoire continue...
Fanfiction«On pourrait croire que c'est la fin, mais c'est un nouveau départ» ~Mía Après une rude défaite à la compétition nationale, Mía, Álvaro, et tous leurs amis de Go! s'apprêtent à vivre de nouvelles épreuves, en étant encore plus unis qu'avant... Mía s...
