XXXIII

124 8 0
                                    

Une semaine venait de passer. Les recherches continuaient. Rien ne donnait, pour le moment. Tout était toujours désert. Alice se promenait avec Arthur et Nabil. Les trois adultes discutaient du plan. Soudain, Arthur s'arrêta.

« Arthur ? , l'appela Alice.
- Lucius. » , prononça t'il.

Le jeune homme ne laissa pas ses deux acolytes enchaîner, il s'approcha rapidement de la silhouette qu'il avait reconnu et lui attrapa le bras.

« Qu'est ce que tu fout ici Lucius ? , cracha Arthur. Le concerné se retourna lentement, un sourire aux lèvres.
- Je me promène.
- Te fout pas de moi. , enchaîne Arthur.
- Tu veux vraiment savoir ? Bon, très bien, je fais des achats. , répond Lucius.
- Lucius, je sais très bien que tu n'es pas ici par hasard. , rétorque Arthur.
- Je suis venu chercher des affaires pour Henri. , lâcha t'il.
- Tu.. Où est-elle ? , enchaîna Arthur.
- De qui tu parles ? , demande Lucius, sans comprendre.
- Où est Luna ? , demanda Arthur, resserrant sa prise sur le bras de Lucius.
- Je ne sais pas. » , répond t'il.

Il se défait de l'emprise d'Arthur et salue poliment les deux autres individus avant de s'en aller. Arthur reste quelque minutes inertes avant d'être finalement lâcher.

« Je sais où elle est. »

[...]

Ressemblés, tout le monde observait avec attention Arthur. Le jeune homme se mordait les ongles des doigts. Il était stressé. Il poussa un profond soupir et planta son regard droit dans celui d'Anna.

« Henri va faire opérer Luna. Lucius est médecin. Il est également un ami de longue date d'Henri. Je pense savoir où ils sont. , déclara Arthur.
- Qui est Lucius ? , demande calmement Anna.
- Mon oncle. Il est le demi-frère de ma génitrice.
- Génitrice ? , demande Alice.
- Ma mère m'a abandonné à l'âge de trois ans. Elle n'arrivait pas à s'occuper de moi et je suis parti en foyer. je n'ai plus jamais eu aucuns contacts avec ma famille. , répond Arthur.
- Et ton père ?
- Absent. Je ne l'ai jamais connu. , répond t'il.
- Tu veux dire que ?
- J'ai vécu sans ma mère et sans connaître mon père. Je me suis battu pour arriver là où j'en suis. J'ai rencontré une seule Lucius, j'avais dix-sept ans. Il voulait voir si j'étais toujours en vie. , répond rapidement Arthur.
- Je suis désolé. , s'excuse Lana.
- Tu n'as pas. Pour en revenir à l'endroit où peut se trouver Luna, il faut aller en Croatie. , annonce Arthur.
- Pourquoi la Croatie ? , demande Nabil.
- Lucius est croate, je suis sûr qu'Henri va l'amener là bas. Je sais que je ne suis pas le mieux placé pour parler mais je ne veux pas de mal à Luna. Au départ, si j'agissais comme un parfait inconnu c'est parce que je ne la connais pas. Mais jours après jours je l'ai découverte. Lorsque j'ai vu ce qu'il allait arriver, lorsque nous étions au Portugal, je savais qu'il était déjà trop dangereux pour elle. Je ne connais pas personnellement Luna mais je peux vous dire que ce qu'Henri c'est qu'elle change. Il ne comprend pas ce que c'est de s'occuper d'un enfant. A cause de lui, je crois savoir ce que vit Luna. Elle doit penser que son père l'a abandonné. Un enfant, si on ne lui explique par ce que l'on pense, il peut s'imaginer d'autres scénarios. A l'heure où je vous parle, je pense savoir dans quel état est Luna. , se confie Arthur.
- C'est à dire ? , demande gentiment Anna.
- Vide. Brisée. Épuisée. Avoir l'impression que sa famille se bat pour son corps. Luna ne doit plus croire en ses parents. Elle ne doit plus croire en son père. Elle croit que son sort est d'être avec Henri. Elle doit avoir arrêté de se battre et elle a commencé à se perdre.
- Se perdre ? , demande Lana.
- Oui. Luna, une fois, m'avait dit qu'elle avait l'impression d'être dans une maison, seule, abandonnée. Elle avait l'impression de ne plus sentir son corps. Elle avait l'impression que quelqu'un l'empêchait de parler, d'éprouver des sentiments. Elle avait l'impression de se voir, seule, petite, elle avait l'impression d'être étrangère à son corps. Elle m'avait confié que ses souvenirs disparaissaient à mesure que le temps passait. Elle ne se souvenait plus de sa propre voix. Elle avait l'impression de ne plus savoir qui elle était. Lorsqu'elle essayait, elle me disait qu'elle courait dans le vide. Elle courait jusqu'à ce que ses jambes la fassent tomber. Elle courait dans une pièce noire, sans lueurs, sans rien. Elle me disait que la nuit, elle en rêvait, elle s'imaginait. La journée, elle se sentait vidée. Lorsque je lui énonçais des sentiments, elle me disait qu'elle ne s'en souvenait pas. Elle m'avait confié, pour la dernière fois, qu'elle ne serait bientôt plus que l'ombre d'elle même. Qu'elle se laisserait engloutir par les ténèbres. Elle m'avait dit qu'elle abandonnerait parce que se battre ne servait à rien. » , fit Arthur.

Le silence accueillît son récit. Il sentait le regard des membres de la pièce sur lui. Ses mains étaient reliées. Ces scènes affluaient dans son esprit. D'un geste lent, il réussit à tirer de l'une de ses poches un petit papier. Il releva lentement la tête et le présenta face à Anna.

« Elle voulait que je le transmette à son père. » , fit-il.

Anna récupéra le papier et Arthur quitta les lieux. Ses poings se serrèrent. Sa gorge se serra. Il marcha de longues minutes dans la rue avant d'aller s'asseoir. Il ferma les yeux et porta aussitôt ses mains à ses yeux.

« Je l'ai condamnée. , murmura t'il.
- Non, Henri l'a condamnée. Elle nous a protégé, de lui. , fit une nouvelle voix.
- Qui êtes vous ? , demanda Arthur, se redressant vivement.
- Justin. » , répondit-il.

Le regard d'Arthur s'élargit. Justin s'avança jusqu'à lui pour se placer à ses côtés. Il garda le silence pendant quelque minutes avant de lâcher.

« Si cela n'avait pas été elle, cela aurait été nous. En le sachant, Luna nous a empêché d'être à sa place. Elle s'est sacrifiée pour nous. Elle a sacrifiée sa propre âme pour que nous n'ayons rien. Pour que cet homme ne nous fasse rien. Elle se disait que si cela était elle, nous serions heureux et libre. Tout le monde pense que je suis mort, alors que, même moi je mens à tout le monde. C'est elle qui m'a libéré. Elle s'est sacrifiée pour moi parce qu'elle avait compris que nous y passerions tout les deux. Elle ne s'est pas mêlé du plan d'Henri, elle a essayé par ses propres moyens de nous en exclure. »

L'histoire devenait plus claire. Les pièces du puzzle s'emboitaient. Les situations collaient. Luna avait tout fait pour qu'il ne se concentre que sur elle, quitte à perdre, elle même, la partie.

***

Oi gente!

Comment vous allez ?

Que pensez-vous de ce qu'a fait Luna ? Vous pensez qu'elle a bien fait ?

Até já🤙🏼

Questions:

- la partie de Luna ?
- les aveux d'Arthur ?
- la mise au point avec Justin ?
- le papier ?

Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant