Chapitre 38

205 4 0
                                    

~ Lise ~

- Allez, Lise, fait un effort. Ce n'est pas si compliqué que ça, dit Liam avec un léger soupire.

J'ai l'impression qu'il est en train de perdre patience et c'est très rare chez lui. Il m'a expliqué plusieurs fois la position que je devais prendre pendant le porté, mais je n'y arrive pas. J'aurai pu, mais aujourd'hui, j'ai la tête ailleurs.

- C'est compliqué parce que je n'ai pas la technique ! Rétorqué-je. D'habitude, Max m'explique comment mieux me positionner, mais il n'est pas là.

- J'ai essayé de l'appeler, dit mon partenaire les mains sur les hanches. Mais il ne répond pas, je ne peux rien faire de plus.

Notre entraîneur est en mode "silence radio" et ce n'est pas du tout bon. Le concours est tout proche et sans lui, on ne pourra pas être parfaitement au point.

- Si Max n'est pas revenu dans une semaine, on annule le concours.

C'est pourtant lui qui m'a presque supplié pour que j'y participe et maintenant, il m'abandonne ?

- Arrête d'être si pessimiste Lise, il va revenir. Dans le cas contraire, nous irons sonner chez lui.

Je hoche doucement la tête en avalant difficilement ma salive. Je manque de sommeil et je suis sur les nerfs, l'un joue probablement sur l'autre. Et la personne responsable de ça, c'est Blake. Je suis presque plus en colère contre moi que lui, je n'aurais pas dû le laisser m'atteindre comme ça.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? Demande Liam en voyant que je suis ailleurs.

- Je vais bien. On reprend ?

Liam secoue la tête.

- On arrête pour aujourd'hui, tu n'es pas dans l'esprit de patiner. Allons boire un café.

- Merci, dis-je le cœur serré.

- Il n'y a pas de quoi, répond-il avec un clin d'œil.

Aujourd'hui, je décide de mettre ma ligne de côté et je commande plusieurs pâtisseries pour accompagner mon café. J'ai toujours préféré le sucré au salé, peu importe l'heure. Liam prétend qu'il n'a pas faim, mais il croque plusieurs fois dans ma tarte au chocolat. Nous n'avons pas parlé de patinage, ni du concours. Notre but était d'aller boire un café pour se changer les idées, alors c'est ce que nous avons fait. Il m'a parlé de ses amis à l'université, et moi de mon voyage à Londres. Quand je rentre chez moi quelques heures plus tard, je me sens déjà mieux. Liam a un sourire contagieux, ce gars est un rayon de soleil.

Pourtant, une fois la nuit tombée, il m'est impossible de trouver le sommeil. Je suis fatiguée, mais je tourne dans tous les sens, incapable de me sentir à l'aise dans mon lit. Je regarde l'heure régulièrement, ce qui n'aide pas à me garder calme. Mon père dort et ma mère est de garde, la maison est d'un calme sinistre quand je quitte ma chambre à petits pas pour rejoindre celle de mon frère. Évidemment, il n'y est pas. Sans sa présence, sa chambre est froide et déprimante. Je m'allonge tout de même sur son lit moelleux que je trouve parfois plus confortable que le mien, et finis par m'endormir.

Le lendemain matin, j'arrive en cours avec de petits yeux. J'ai tenté de me maquiller pour masquer ma fatigue, mais devant mon miroir, j'ai l'impression de ressembler à un zombie. Il ne reste plus qu'une semaine avant les vacances de Noël, alors je tiens bon. Dans quelques jours, mes grands-parents arriveront à la maison, ce qui n'arrange pas mon humeur. Les parents de mon père sont comme lui, c'est-à-dire plutôt distants, mais en pire. Ils font partie de ces vieux riches qui continuent à suivre de vieilles traditions qui ne font que diviser la société. Ils sont racistes et homophobes, et n'essaient même pas de le cacher. J'ai toujours vu que ma grand-mère avait une certaine préférence pour Logan, c'est sûrement pour ça qu'elle et moi ne sommes pas proches.

- Tu as... Bien dormi ? Demande Nono en affichant une petite grimace.

- Tu dis ça parce que j'ai l'air fatiguée ? Je rétorque sur la défensive.

- Eh oh, ne m'agresse pas. Je disais ça parce que tu t'es affalée sur ton bureau. Et apparemment, tu l'es vu ton caractère de cochon.

- Mmmh.

- Mauvaise nuit ?

Je hoche ma tête enfouie entre mes bras.

Le prof entre dans la classe et demande le silence, tous les bavardages cessent instantanément. Le cours d'histoire est intéressant, mais mon cerveau est trop fatigué pour suivre, alors je me contente d'écrire ce qu'il dit comme si j'étais un robot. C'est d'ailleurs ce que je fais les trois heures qui ont suivi ce cours, j'espère que manger quelque chose va me faire reprendre des forces sinon je ne survivrais pas à cette journée. Je fais partie de ces personnes qui ont besoin d'au moins huit heures de sommeil pour se sentir bien, et ce n'était clairement pas le cas cette nuit.

Nono m'abandonne à midi, car il a cours de maths complémentaires. Il a choisi cette option en début d'année et maintenant, il se démerde avec. Je rejoins donc Alice, que j'aperçois de l'autre côté de la cours, assise sur un banc avec Chelsea.

- Lise ! M'appelle une voix.

Il s'agit d'un des gars de l'équipe de foot avec qui je n'ai jamais parlé. J'ignore pourquoi il m'appelle, mais je continue mon chemin sans y prêter attention. Il m'appelle une deuxième fois et je m'arrête pour les regarder de loin. Ils me font signe de m'avancer vers eux, tous sauf Justin qui a les mains dans les poches et me regarde en fronçant les sourcils.

- Quoi ? Je crie de loin, n'ayant pas envie d'aller à leur rencontre.

- C'est vrai que tu t'es tapé tout North School ? Demande un brun.

Lui, je le connais, il s'appelle John et c'est un idiot. Même quand j'étais avec Justin et que, par conséquent, je passais du temps avec lui, je ne lui ai jamais trouvé une once d'intelligence.

- Non, je réponds sans leur donner aucune justification.

Je me remets à marcher en direction d'Alice qui a la tête levée vers moi. Elle a dû entendre ce que le gars a dit. Tous les lycéens présents ont dû l'entendre d'ailleurs, il a presque crié.

- Tu faisais la fille coincée quand tu étais avec Justin, mais tu es un vraie chaudasse.

Je vois Alice se lever d'un bond et marcher d'un pas rapide vers les gars, les poings serrés. Je la rattrape avant qu'elle ne porte un coup dans la tête de cet imbécile.

- C'est quoi votre problème ? Craché-je une fois à leur niveau.

- On ne fait que répéter ce qu'on entend, se défend Carter.

- Oh mon Dieu ! C'est être dans l'équipe de foot qui vous rend cons ou vous l'étiez déjà à votre naissance ? Je m'écris.

Les garçons restent silencieux, ne sachant pas quoi dire. Je me tourne vers Justin, qui me regarde d'un air mauvais.

- Vous n'êtes pas croyables, dis-je en leur tournant le dos pour partir le plus loin possible de leur groupe d'imbéciles.

- Va régler tes comptes avec Live, c'est elle qui nous a dit que tu te tapais les mecs de North School.

Je ne leur adresse pas un regard de plus et tire le bras d'Alice pour qu'elle cesse de leur faire des doigts d'honneur.

- Tu veux qu'on aille voir cette connasse d'Olivia Taylor ? Demande ma meilleure amie presque à sortir les ongles.

- Non, elle viendra nous voir par elle-même quand elle verra que je l'ignore, elle et ses rumeurs. Raconte-moi quelque chose pour me changer les esprits sinon je vais péter un câble, dis-je les poings serrés.

- Hum... Je ne sais pas quoi acheter pour l'anniversaire d'Alexis, avoue ma meilleure amie.

Je réfléchis un instant.

- Un saut en parachute ?

Alice arque un sourcil.

- Pourquoi un saut en parachute ?

- Je n'en sais rien moi, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit.

De toute façon, quoi qu'Alice face pour Alexis, il sera content. Ce gars est fou amoureux de ma meilleure amie.

Perdu D'avanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant