XLI

3.5K 317 17
                                    

« JIMIN......JIMIN...... »

J'ai a peine le temps d'émerger de mon profond sommeil que je vois Hoseok débouler dans ma chambre en claquant les portes. Il se précipite sur moi et me serre fort dans ses bras.

« Il a gagné »

Je papillonne des yeux, remarquant que l'aube pointe à peine.

« Mais que-ce que tu racontes ? Je ne comprends rien !! »

« C'est merveilleux, il a gagné »

« Mais qui a gagné quoi ? »

« L'empereur imbécile »

« ... »

« Jungkook a gagné la guerre »

« ... »

« IL RENTRE »

L'information met du temps à arriver dans ma tête et dans mon cœur mais quand enfin je réalise, je saute de mon lit. Je tombe dans les bras de Hoseok et rapidement Jin, Bae et Jihyo viennent nous rejoindre. Je suis partagé entre l'envie de sauter de joie et celle de pleurer de soulagement.

Enfin, après 2 mois de séparation Jungkok vas rentrer et en plus victorieux. Finalement l'euphorie de Hoseok me gagne et on se met à danser et à sauter partout dans la pièce. Ce qui a pour résultat un lit complètement défait, un vase cassé et un Jin qui nous qualifie de «sauvages». Mais j'en ai rien à faire, mon cœur est gonflé de bonheur et d'impatience. J'ai tellement hâte de le revoir, de le prendre dans mes bras et de l'embrasser. Il m'a tellement manqué.

Le palais et la ville sont en ébullition. Tous se préparent à fêter le retour de leur souverain et l'écrasante victoire sur les armées mongoles. Taehyung m'as donné un peu plus d'explications : plusieurs batailles ont eu lieu dans les plaines du nord mais l'avantage stratégique et matériel des armées de Jungkook ont pris le dessus. Bien-sûr il y a eu des pertes et après la fête viendras une période de deuil mais il parait que Jungkook a fait preuve d'un véritable génie militaire et a plusieurs fois éviter la catastrophe. Il a même participé aux batailles, faisant valoir ces aptitudes de guerriers redoutables et ses soldats sont en admiration devant lui. Je suis très fier de Jungkook et la perspective de partager ma vie avec un guerrier fort et courageux me met dans un état d'excitation assez gênant.

Taehyung a accepté de nous confier à Hoseok et moi l'organisation de la fête de retour. Je suis très heureux de cette nouvelle responsabilité et de la confiance de Taehyung. Après tout, cela feras partie de mon rôle de prince consort si j'épouse Jungkook. Hoseok a également pleins d'idées et on est en train de discuter du banquet quand Taehyung arrive dans mon salon l'air grave.

Il reste planté devant nous sans rien dire et quand une larme dévale sa joue gauche plus personne n'ose respirer dans la pièce. C'est Hoseok, le premier qui amorce un mouvement. Il vient se poser devant son mari, lui prend la main et lui dit d'une voix tremblante :

« Que se passe-t-il ? »

Taehyung me jette un regard peiné et j'ai l'impression que mon cœur s'arrête de battre. Il prend une grande inspiration et s'assoie à mes côtés, Hoseok le suivant.

« Il y a eu un attentat contre Jungkook »

Cette fois mon cœur redémarre à vive allure et je tremble de tous mes membres en attendant la suite.

« Il était sur le chemin du retour, à deux jours du palais. Le campement avait été installé et c'est au milieu de la nuit que trois hommes armés ont surgi dans sa tente. Il s'est défendu comme il pouvait mais ses soldats sont arrivés trop tard et il s'est pris un coup de poignard dans le ventre»

« Il est vivant ? »

« Oui.....pour l'instant »

Le silence envahit encore la pièce et c'est quand Taehyung éclate en sanglots que je réalise ce qu'il vient de nous apprendre et que je laisse, moi aussi sortir ma peine. On reste plusieurs heures que tous les trois alternants silences et pleurs. On se soutient mutuellement, dans les bras des uns et des autres. Mais je ne veux pas me laisser abattre, curieusement je suis sûr qu'il va s'en sortir et cela atténue ma peine. Je prends les choses en main, organisant son retour différemment. Je demande à ce que Namjoon partes sur-le-champ rejoindre Jungkook et je prends des mesures pour que sa chambre puisse l'accueillir comme il faut. Je demande aussi à ce qu'on cache au peuple cette nouvelle, pour ne pas l'affoler et le retour de Jungkook est annoncé pour le lendemain le plus discrètement possible.

Je suis tellement occupé que je n'ai pas le temps de pleurer mais je n'arrive pas à dormir et quand enfin Jin m'annonce que Jungkook vient de rentrer je me précipite jusqu'à ces appartements.

« Halte !! On ne passe pas »

Je regarde incrédule le garde qui vient de me barrer le passage. Pourtant son visage ne m'est pas inconnu donc il sait très bien qui je suis.

« Comment ça, je ne passe pas !!! Je dois voir l'empereur »

Surtout que je sais que Taehyung et Hoseok sont déjà à son chevet. Je pâli d'un seul coup alors qu'une idée me traverse l'esprit.

« Est-ce qu'il est....mort ? »

« Non »

Je souffle de soulagement, mon cœur vas vraiment s'arrêter de battre si il continue à faire des acrobaties comme ça.

« Alors pourquoi je ne peux pas passer ? »

« C'est un ordre »

« De qui ? »

« De l'impératrice douairière »

J'en ai le souffle coupé et les larmes commencent à monter et à se déverser sur mon visage.

« Mais pourquoi elle me fait ça ? Je veux juste le voir »

« Vous n'êtes pas de la famille impériale. Vous n'êtes pas autorisé à rentrer »

« Pitié »

« Je suis désolé »

Je devine bien que même ce simple soldat trouve cela injuste mais il ne peut pas aller contre les ordres et je comprends bien cela. Je retourne dans mes appartements la tête baissée, subissant une énième méchanceté de Bangja.

Hoseok vient me voir dans la soirée pour le dire que l'état de Jungkook est grave mais stable, que la blessure a été recousu mais que la fièvre ne le quitte pas et qu'il est toujours inconscient. Comme il m'est interdit de le voir je me réfugie dans le temple du palais où je passe la nuit à prier pour lui. Mais alors que je récite seul mes prières une personne me tapote l'épaule. Je sursaute violemment et me retourne pour découvrir le visage de l'eunuque Song. Il me fait signe de me taire et de le suivre. On quitte le temple à petit pas et je le suis sur un chemin que je commence à connaître par cœur. J'ai soudain une bouffée de joie qui m'envahit mais également de l'appréhension.

« Eunuque Song »

Il se retourne et son léger sourire me réchauffe entièrement.

« L'empereur s'est réveillé »

« ... »

« Il vous réclame »

But I still want you [jikook]Where stories live. Discover now