Trahison

372 34 36
                                    

Le prince s'énervait dans le couloir en tournant en direction des cellules. Il ne pouvait pas croire que Magnus ait pu trahir sa famille. L'asiatique n'avait pas pu organiser ce piège après toutes les confessions qu'ils avaient eues ensemble.

Magnus faisait les cents pas dans sa cellule. Il s'était fait avoir comme un bleu. Il était en colère contre lui-même mais surtout contre Lilith. Sans qu'il ne le souhaite, elle avait réussi à l'embarquer dans son sale coup.

- Quelques minutes avant l'embuscade -

La troupe s'était arrêtée pour rendre service à une vieille dame. Son chat se retrouvait coincé dans un arbre. Jace s'était porté volontaire pour escalader afin de sauver cet animal. Magnus et le roi restait sur leur moto, observant la scène.

- Mauvaise nuit alors ? Interrogea le roi en fixant le sorcier.

- J'ai l'habitude de boire un peu avant de me coucher sinon je me réveille en pleine nuit assoiffé expliqua Magnus en haussant les épaules, Alec veille souvent sur les autres ?

- Alec me fait rire avoua Robert en souriant faiblement en coin.

- Pourquoi ça ? Demanda curieux l'asiatique qui arqua un sourcil.

- Il a cette tendance à surveiller et protéger toute personne répondit le souverain, je me rappelle lorsqu'il passait ses nuits à rassurer sa sœur sur la non-existence des monstres sous le lit.

L'indonésien sourit à cette pensée. Il imaginait le brun, tout petit, défendre haut et fort que ce genre de monstruosité n'existe pas.

- Isabelle ne le croyait pas alors il a utilisé une autre technique raconta Robert en jetant un œil au blond, il a fait croire qu'il avait battu le monstre et sa sœur n'en a jamais reparlé

- C'est un garçon très intelligent et rusé affirma l'asiatique en gloussant.

- Il est très attentionné au bien-être de sa sœur et semble attaché à ce petit garçon répliqua Robert en hochant la tête.

- Comme un petit frère il semblerait donc que votre famille s'agrandit taquina Magnus en souriant en coin.

- Comme un fils rectifia Robert en arquant un sourcil, son regard est différent ...

L'asiatique ne répondit rien, observant silencieusement ses pieds. Ça paraissait insensé et à la fois cohérent. Alexander semblait être capable de tout faire pour protéger ce garçon et prendre soin de lui. Comme un père ferait pour son fils. Cependant il semblerait que l'héritier s'emballe bien trop vite. Le brun avait un grand cœur, qui comblait encore plus le sorcier dans un nuage de douceur. Ceci le réconfortait dans sa décision. Il allait sauver la famille royale de cette rébellion. Ils ne méritaient pas toute la haine que vouée Lilith.

- Voilà exclama Jace en rendant le chat à sa propriétaire.

- Oh je vous remercie sincèrement prononça la vieille dame en tapotant les joues de son sauveur, ne repars plus comme ça Gnocgnoc !

Le sorcier tiqua au prénom de l'animal. Il se redressa en déglutissant difficilement. Gnocgnoc était le surnom qu'avait donné Magnus à son frère Ragnor. L'angoisse prit l'entièreté de sa circulation sanguine. Cette vieille dame ne pouvait être que Catarina. Ils avaient osé, sans le prévenir. Bien évidemment qu'ils ne l'auraient jamais prévenu. Ils savaient qu'il avait tourné le dos.

DisgrâceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant