Chapitre 13 :

4.6K 118 3
                                    

GISELLE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

GISELLE

Je sautille comme une enfant pour essayer de presser Idriss et qu'il se décide pour qu'on aille marcher dans les rues New Yorkaise.

Ça fait une semaine, qu'on est parti. On a d'abord visité Washington, puis on a pris le train jusqu'à New-York et d'ici à une semaine, on reprend l'avion pour L.A et on finit notre voyage par San Francisco. Je suis aux anges, j'ai vraiment l'impression de me comporter comme une enfant depuis notre départ.

J'ai des étoiles dans les yeux rien qu'à l'idée de visiter New York. Depuis que je suis adolescente, j'en rêve.

En plus de ça, ce voyage tombe vraiment au bon moment. Depuis mon anniversaire, je n'ai pas vu Ken. J'ai besoin de faire un point pour savoir ce que je ressens réellement pour lui, ce que je veux et comment je vois la suite.

- Aller, on avance la naine.

Je lui tire la langue alors qu'on sort enfin sur la grande avenue New-Yorkaise, Time Square.

Mon meilleur ami passe son bras sur mes épaules pendant qu'on commence à marcher en direction de Central Park. C'est pas si loin que ça à pied et c'est toujours mieux que de prendre le métro.

- Comment tu te sens ?

- Bien, je lui souris réellement heureuse d'être ici.

- Je veux dire par rapport à Ken.

Je souffle, j'ai pas envie d'en parler.

- Tu sais, il nous a dit qu'il était plus avec elle, il dit doucement, sûrement pour que je ne me braque pas. Il nous a aussi dit qu'il était tombé amoureux d'une autre meuf. Mais qu'il avait pris trop de temps et qu'elle voulait plus de lui.

- C'est un beau parleur Idriss.

- Je comprends pas. Tu voulais qu'il la quitte et maintenant que c'est fait, tu le repousses.

Je me mets devant lui, nous arrêtant dans notre marche.

- Parce qu'il l'a fait vingt jours après me l'avoir dit. Et pendant ses vingt jours, j'ai espéré. Je sais pas si je peux le croire, je sais pas si je peux lui faire confiance. J'ai peur Idriss, je lui avoue alors que je sens ma gorge se nouer. Et s'il vient à se lasser de moi comme il s'est lassé d'elle ? Et si ses sentiments ne sont qu'un nuage de fumée ? Et si on vient à se mettre ensemble, qui me dit qu'il va pas me tromper comme il a trompé Rachelle ? Je veux pas être comme j'ai été Idriss. Et si je viens à me mettre avec Ken, il faut que je sois sûr qu'entre nous ça va durer et que ça ne durera pas que quelques mois. Si je viens à me mettre avec lui, qu'il me trompe, je serais brisé à jamais. Parce que ce que je ressens pour Ken est beaucoup plus fort que ce que je ressentais pour mon ex. Parce que quand je suis avec Ken, je suis plus que bien et que je pourrais tout lui céder. Tu comprends que j'ai peur de pas me relever ? Et que c'est pour ça que je repousse Ken ?

Je prends une grande bouffée d'air avant de reprendre ma route.

Je déteste dire ce que je ressens et qu'on voit ce que je ressens. Maintenant, j'ai envie de pleurer, j'ai envie de crier pour qu'ils comprennent qu'il faut me laisser tranquille, juste quelques semaines, que je mette de l'ordre dans ma tête.

Si je mets pas d'ordre, je serais un danger. Pas pour moi, mais pour Raphaël. Je refuse qu'il me voit comme j'ai déjà été, qu'il doit nettoyer derrière moi comme il l'a fait.

Je peux pas décevoir Raphaël. Pas encore une fois.

Je finis par enfin arriver dans le grand parc, je m'assois sur un banc en fermant les yeux. Je sens quelqu'un s'asseoir à côté de moi.

- Pourquoi tu lui dis pas tout ça ?

- Parce que j'aime pas être vulnérable et avec Ken, je le suis. C'était juste un pote, il y avait malgré tout des jeux de regards. Mais j'avais un code d'honneur envers les femmes, j'avais du respect pour moi-même, je devais pas coucher avec lui. Je devais pas trahir ma promesse. Mais je l'ai fait, tu sais pourquoi ? je regarde dans les yeux mon meilleur ami. Parce que c'est Ken. Et même si on était ami, il m'a plu. Il est canon, il a du charisme, il sait jouer avec les mots et c'est pour ça qu'on a couché ensemble encore et encore. Putain Idriss, je suis devenu le genre de femme que je déteste. Je couche avec un mec en couple, je m'attache à lui et je lui mets un putain d'ultimatum. Je me déteste pour tout ça Idriss. J'aimerais tellement tout effacer.

Il finit par me prendre contre lui en caressant doucement mon épaule dénudée.

- Il a aps de bol avec les meufs. Elles jouaient souvent avec lui, mais je te promets qu'il jouera aps avec toi, parce que quand il te dit qu'il t'aime, c'est qu'il t'aime Gi'. Et t'es pas une pute. Je sais aps si tu crois au destin, mais c'est peut-être aç. Qui te dit qu'il y a pas quelqu'un qui a écrit que vous deviez être ensemble malgré tout.

- Je crois pas au destin Idriss. C'est pour les meufs qui ont tout perdu et qui se disent "oh, c'est pas grave le destin en voulait ainsi ". Y a pas de destin, y a juste des actes et des sentiments.

- Tu crois pas que tu devrais parler avec Nek' ?

- Pourquoi faire ? Avoir mal, encore ?

- Mais putain Gi' ! Si vous parlez aps, vous allez vous faire du mal. Alors, je te promets qu'à un moment ou à un autre, tu vas prendre ton putain de téléphone. Ou je te promets que je vais finir par t'encastrer dans un mur, il se lève pour se mettre en face de moi. Y a quoi de pas compréhensible dans ce que vous ressentez ? Il est ouf de toi et toi t'es ouf de lui. Vous vous mettez ensemble et affaire classée.

Je lui souris, mais je suis pas sûr de faire ce qu'il me dit. J'ai trop de questions et de peur pour pouvoir officiellement me mettre en couple avec lui.

Chanson d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant