29

10.5K 1.6K 74
                                    


* BACHIR SORS D'ICI LA MAISON VA S'ÉCROULER !!!

Un grand brouhaha régnait dehors, le quartier s'est peu à peu rempli de gens jusqu'à la cours de notre maison. J'étais figé, les yeux rivés sur le cadavre de ma mère et mes frères carbonisés. La fumée me piquait les yeux et m'empêchait de bien respirer, mon père arrive par derrière et me tire vers lui, c'est là que je réalisa ce qui étais entrain de se passer.

* SORTONS D'ICI C'EST DANGEREUX !

* PAPA NON, ATTENDS MAMAN A BESION D'AIDE...

* C'EST TROP TARD, LE TOIT VA CÉDER ALLONS NOUS EN !

La température était élevée, mes sandales fondent carrément jusqu'à brûler mes pieds mais je résiste en voulant sauver des gens cramés sur le matelas.

* JE T'EN PRIE IL S'AGIT DE TA FEMME ET TES ENFANTS BON SANG..IL S'AGIT DE...DE MA FAMILLE !! ON DOIT LES SAUVER, JE NE VEUX PAS LES PERDRE MOI.

j'arrivais pas à pleurer, tout ce que je ressentais était la peur de ne plus revoir maman et mes frères. Je tousse fort ainsi que papa, les sapeurs arrivent trop tard car les voisins ont déjà réussit à éteindre le feu. Le bois craque et tombe, mon bras est touché, je ne vois plus le corps de mes proches à cause du brouillard. C'est en reprenant conscience et avançant lentement les mains brûlées que je tombe nez à nez sur le visage de ma mère, et ce que je viens de voir me traumatisa à jamais...

* NOOOOOOOOOO

********************

* NON !!!!

Je sursaute sur le lit en sueur, Sala à côté de moi prend peur puis allume la veilleuse.

* Chéri..lou xew, es ce que ça va ?

Je reprends mon souffle puis me passe les mains sur la tête en restant assis au bord du lit. Ma femme inquiète me caresse le dos puis m'observe un long moment en silence, je déteste être vulnérable face à quelqu'un. Raison pour laquelle j'ai toujours voulu vivre seul pour que personne ne puisse être témoin de ces cauchemars depuis l'incident. Je pensais qu'après ma vengeance j'allais enfin retrouver la conscience tranquille mais je constate que non. Désormais je suis marié et amené à partager mon intimité avec une personne que je n'aime pas et qui ne pourra jamais comprendre mes démons. L'amour ce n'est pas ce qui me dérange car ça n'a plus d'importance pour moi, mais la complicité, le partage, la confiance...voilà ce qui me manque dans ma relation avec Salimata.

* que se passe t_il mon cœur, tu as fait un cauchemar ?

* ce..ce n'est rien, rendors toi aller !

* je m'inquiètes chéri, tu...

* fais ce que je te dis, okey ? Je m'en vais m'entraîner un peu dans la salle de sport !

Je jette un coup d'oeil à l'horloge, il est quatre heures du matin, Sala voulu sûrement me faire la remarque mais vu l'expression sur mon visage elle préfère s'abstenir. Je me change rapidement avant de rejoindre l'immense salle de sport de Linguère qui est désormais mienne. Je fais les cent pas dans la pièce, aller retour no stop pour parvenir à évacuer le stress et cette image horrible de ma tête.

Flash Back

* ay Bachir yeureum meu mane sa yaye té rouss sa pape touti ! Je m'inquiètes chaque jour pour toi à cause de tes fréquentations. Je rêve de te voir réussir plus tard, nga teral say wadjour donc ne néglige pas tes études. Tes frères et ta sœur prendront exemple sur toi car tu es l'aîné de la famille. Au moins cette fille Linguère arrive à t'éloigner un peu de ce monde dangereux dans lequel tu es, et la savoir près de toi me rassure. Elle te pousse à donner le meilleur de toi, je sais que son caractère est parfois insupportable mais je vois en elle une personne pure et merveilleuse. J'ignore ce qui se passe entre vous deux en ce moment mais je sens que ça ne va pas, discutez s'en calmement et trouvez un terrain d'entente. Je t'aime mon fils té ci ioe laniou yakaar, ne brise ma confiance et arrête ces bêtises puis concentre toi sur tes études afin d'être meilleur demain.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant