Chapitre 1 - Une année plus tard

112 6 10
                                    

Une année entière s'était écoulée depuis la défaite des créatures et la mort tragique de Jungko. Tout le monde avait repris sa vie et son quotidien, malgré que la mort de Jungko demeurait dans le cœur de beaucoup, et le deuil était difficile à faire pour certains, malgré le temps passé. C'était notamment le cas de ses fils, Massko et Riolu, et plus particulièrement ce dernier. Même s'ils s'étaient en parti remis de cette terrible perte, ils avaient toujours du mal à faire leur deuil, cela pouvait prendre beaucoup de temps, chez certaines personnes. 

Depuis que Lucario les avait confiés à Latios et Latias, Riolu et Massko attendaient tous les jours son retour, mais plus d'un an s'était écoulé depuis son départ, et leur espoir de revoir leur mère un jour s'effaçait un peu plus chaque jour, et ce malgré sa promesse de revenir, tôt ou tard.

Nous sommes aujourd'hui le 4 Mars 2033, et c'est aujourd'hui que cette nouvelle histoire débute.

Alors que Latios, Latias et les autres étaient au village, dans leurs occupations habituelles, Riolu et son frère, Massko, étaient partis se promener, jusqu'à atteindre la montagne. La même montagne où, plusieurs mois auparavant, les créatures étaient sorties de leur sommeil, pour semer le chaos.

Alors que les deux frères étaient assis sur le rebord de la montagne, en regardant le soleil, qui commençait à se coucher, Massko posa une question à son frère.

- Dis, Riolu... Tu crois que Maman va bientôt revenir ? Ça va bientôt faire un an qu'elle est partie. Elle me manque...

Riolu ne répondit pas tout de suite. Puis, il répondit, après quelques secondes d'hésitation.

- Massko, je vais être honnête avec toi... Je sais pas si on la reverra un jour. Je crois qu'elle s'en veut tellement qu'elle pense qu'en restant loin de nous, elle nous protégera... Mais elle se trompe.

- Ça fait déjà un an... Tu te rends compte ? J'ai l'impression que c'était il y a seulement quelques jours...

- J'ai du mal à réaliser que cela fait déjà autant de temps. Elle me manque.

- Elle nous manque à tous.

Quelques minutes passèrent avant que Massko ne se décide à reprendre la parole, pour parler d'un autre sujet, qui semblait également le tracasser.

- Dis, euh... Tu ne vas pas m'abandonner, hein ?

Riolu se retourna vers son frère, l'air confus.

- T'abandonner ? Pourquoi je ferais ça ?

- On a perdu Papa... Et on a plus de nouvelles de Maman depuis une année entière... Alors j'ai peur que toi aussi, tu partes...

- Massko, écoute-moi. T'es mon frère, même si on a Latios, Latias, et tous les autres qui sont comme notre famille, tu es le seul avec qui j'ai des liens de sang. Et jamais je ne te laisserai tomber. Tu entends ? Jamais.

- Merci, frérot. Et moi non plus.

- Bon, il commence à se faire tard. On devrait rentrer, j'ai pas envie d'inquiéter Tata Latias, tu sais comme elle est protectrice envers nous... Presque autant que Maman. » Déclara Riolu.

- Ouais, presque. » Répondit-il en se relevant, pendant que son frère était déjà debout.

Ils redescendirent de la montagne par le même chemin qu'ils avaient emprunté pour y monter. C'était le crépuscule, la journée était presque terminée, et la nuit était sur le point de tomber. Après avoir traversé la petite forêt qui séparait la montagne du reste de l'île, ils étaient de nouveau sur le sentier, qui allait les reconduire au village.

- Alors, sinon... Tu dors mieux la nuit ? Je veux dire, quand y'a la pleine lune ?

- C'est toujours pareil. Je pense pas que ça changera un jour. Heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup en ce moment. 

- La prochaine serait apparemment dans huit jours.

- Ça promet...

- Lianaja a le même problème non ?

- Oui, en effet.

Ils arrivèrent finalement au village. Le village était désert, tout le monde était déjà rentré chez soi. La maison dans laquelle ils vivaient auparavant avec Jungko et Lucario était désormais abandonnée. Ils vivaient désormais dans la maison en face de celle de Feurisson, avec Latios, Latias, Gallame, et Lianaja, dont Latios et Latias s'occupaient comme si elle était la sœur de Massko et Riolu. Ces derniers la voyaient d'ailleurs de la même façon, et réciproquement. Ils étaient très proches d'elle, en particulier Riolu. Le fait qu'ils aient tous les trois perdus un parent les avait rapprochés. Bien que pour Lianaja, c'était ses deux parents qu'elle avait perdus.

Ils arrivèrent devant la maison, et Massko ouvrit la porte. Latios, Latias et Lianaja étaient là. Cette dernière et Riolu s'échangèrent un sourire amical.

- Salut les enfants ! Bonne promenade ? » Leur demanda Latias.

- Très bien oui. On a été jusqu'au sommet de la montagne. » Lui répondit Massko.

- Ça fait une sacrée trotte. Vous allez bien dormir ce soir !

- Tonton Gallame n'est pas là ?

- Non, malheureusement. Il a encore beaucoup à faire, avec Feurisson. Il va rentrer tard.

- Ah, je vois...

Quelques heures plus tard, après une soirée tout ce qu'il y avait de plus ordinaire, et un repas composé de baies, comme ils en avaient l'habitude, ils allèrent se coucher. Étant donné que la maison n'était constituée que de trois chambres, celle de Latias et Gallame, celle de Latias, et une troisième qui était au départ, vide, Latios et Latias avaient installé Riolu, Massko et Lianaja dans cette dernière. Tout le monde dormait déjà. Ce n'était pas la pleine lune qui allait empêcher Riolu de dormir, car il n'y en avait pas ce soir-là.

Au même moment, dans la maison d'en face, Feurisson et Gallame travaillaient toujours. Mais pas pour rien, car, alors qu'ils étaient tous les deux réunis autour d'une table, sur cette dernière, ils inspectaient un objet que Mustébouée et Lougaroc avaient trouvé, durant leur dernière expédition. C'était une sorte de plaque, en forme rectangulaire, d'une couleur entre le rouge et le marron.

- T'as une idée de ce que ça peut être ? » Demanda Gallame à son ami, en continuant à observer cette plaque.

- Aucune. C'est peut-être juste une sorte de relique ? Qui sait. Mais dans le doute, on va la garder ici. Peut-être qu'on lui trouvera une utilité. » Répliqua Feurisson.

- Ouais, peut-être. Bon, je te propose d'aller dormir, je commence à être fatigué.

- Je suis d'accord. Ça fait deux heures qu'on tente de trouver ce à quoi cette chose peut servir, et toujours rien. On continuera demain.

Feurisson raccompagna Gallame à la sortie.

- Si tu veux, tu peux prendre quelques jours de repos. Tu travailles beaucoup trop, Gallame. Tu dois penser à toi aussi. » Lui dit Feurisson.

- Ouais, d'accord.

- Latias sera ravie. » Répondit-il d'un ton sarcastique.

- Allez, bonne nuit, Feurisson.

- Bonne nuit, mon frère.

Feurisson rentra, et Gallame retourna chez lui. Il ouvrit la porte, et tenta de ne pas faire de bruit, en regardant dans l'entrouverture de la chambre de Massko, Lianaja et Riolu, il remarqua que ce dernier ne dormait pas encore, car il le vit bouger. Riolu remarqua la présence de Gallame, et, pour ne pas réveiller son frère et Lianaja, il lui fit un petit signe de la main. Gallame répondit du même signe, puis, il ouvrit silencieusement la porte de sa chambre. Il vint s'allonger à côté de Latias, qui elle, dormait déjà.

Latios & Latias IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant