36

10.1K 1.6K 50
                                    


Toute la nuit j'ai cogité sans arrêt, essayant tant bien que mal de dormir mais avec les pleurs du bébé accompagnés du bruit des insectes et certains bêtes ce n'était pas possible néanmoins j'ai pu fermer les yeux un petit instant. Cet inconfort m'a causée des courbatures un peu partout mais surtout un mal de dos atroce et ça m'inquiètes quand même car j'ai un nouveau né dont je dois m'occuper. Le chant des coqs résonnent comme une chorale, c'est une première pour moi d'assister à ce genre de spectacle. L'air frais matinal me fouette le visage après avoir ouvert la petite fenêtre qui donnait sur le dehors. Une belle vue verdâtre s'offre à moi, ma peau est marquée par de petits boutons rouges que des moustiques ont eu le privilège de me donner comme cadeau de bienvenue, heureusement que ma fille était bien enveloppée dans un pagne pour s'en protéger. C'est pas du tout sympa pour moi de vivre ainsi au quotidien, une femme qui a fréquenté les plus beaux endroits du monde, se retrouve piégée dans une zone pas du tout luxueux en compagnie de villageois qui parlent une langues étrangères au beau milieu des vaches, chèvres, canards et consort...bonjour les ennuis !

Je pars me recoucher vu qu'il y'a personne à l'horizon, j'aperçois juste de la fumée de loin, sûrement des gens qui prépare le petit déjeuner ou je ne sais pas. J'allais fermer les yeux lorsqu'on frappa à la porte, le bruit du taule est agaçant je suis habituée aux sonneries plutôt qu'à ça ou à des porte en bois. Je m'en vais ouvrir avec mon mal de dos et crampes partout sur le corps, le vieux d'hier soir se présente à moi en compagnie d'une jeune fille.

* bonjour ma fille, j'espère que tu as passé une bonne nuit ?

Tu parle ! C'était plutôt l'horreur, je n'ai pas pu fermé l'oeil de la nuit et j'ai pas pu dormir sur le lit par peur de me briser quelque chose. En plus c'était une première nuit loin du confort que j'avais, loin de ma famille et mon mari je n'avais que mes yeux pour pleurer et la compagnie de mon bébé.

* ça peut aller, le lit n'est pas en bon état du coup j'ai dormi par terre.

* vraiment navré pour ce désagrément, voici Adam ma fille cadette elle a seize ans et comprends beaucoup mieux le français que moi. Disons que j'essaie juste de me débrouiller mais avec mon accent très présent les gens ont du mal à bien comprendre ce que je veux dire.

* ne vous inquiétez pas, vous avez plutôt l'air de bien vous exprimez.

* Adam va nettoyer la chambre, j'irai voir notre voisin Biram il est menuisier et fera réparer ton lit.

* d'accord !

* les toilettes que nous avons ici sont loin d'être comme celles de Dakar. Mais c'est sécurisant car avec les taules qui servent de murs, on aura pas l'impression ni la sensation d'être observé ou exposé à la vue de tout le monde.

Ça ne me rassure pas du tout, on dirait que Bachir a mit le paquet pour me faire déguerpir de cet endroit à pas de géants, mais je me suis lancée le challenge de résister et lui prouver que je suis loin d'être lâche et faible.

* okey !

* alors tu iras prendre ta douche, des tenues te seront livrées tout à l'heure car il y'a une grande cérémonie qui se fera en ton honneur. Tous les villageois viendront t'accueillir pour faire connaissance et des rituels de nouvelle mariée aussi te seront faites pour te purifier ainsi que l'enfant. Durant une semaine tu seras traiter comme une reine, tout le monde sera à ton service mais dès lors que ce délais sera atteint, tu vas te mettre dans la peau d'une femme au foyer, partager les tâches avec tout le monde remplir tes devoirs d'épouse.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant