Chapitre n°38

3.6K 303 10
                                    

Jason était confortablement assis sur l'herbe, les bras tendus derrière lui. Le cliquetis de sa machine encore chaude lui parcouraient agréablement les tympans.

La vue sur Portland était imprenable d'ici.

Jason regarda à côté de lui, là où Charlotte s'était trouvée, la dernière fois qu'il s'était reposé ici.

Karl lui avait proposé un marché : Jason restait encore une nuit pour se reposer et il pourrait prendre la route dès le lendemain.

Jason n'était pas idiot. Karl lui avait demandé de rester dans le cas où Georgie et Paul rameneraient des bonnes nouvelles concernant Charlotte. Mais Jason n'avait pas envie d'espérer.

Pourtant, avec du recul, Jason approuvait l'idée de son chef. Il venait seulement de calmer les tremblements de ses mains... alors prendre la route pour faire trois cent kilomètres d'une traite n'était pas une bonne idée.

Il essayait de se concentrer sur Portland, pour ne pas avoir des visions de sa mère, seule, allongée sur son lit d'hôpital, à l'attendre pour mourir en paix.

Il regardait Portland comme on regarde l'espoir de renaître.

Charlotte était dans cette ville éclairée des mille lumières artificielles. Si tout allait bien, Georgie et Paul auraient eu la possibilité de lui parler. Peut-être même qu'ils auront réussi à la convaincre de revenir au OakDeath Club.

Mais Jason entendit une plainte monter de sa propre cage thoracique.

Charlotte avait retrouvé sa vie. Paul avait sûrement raison : ses souvenirs étaient revenus. Il ne pouvait plus espérer la revoir un jour.

Il devait être heureux pour elle.

Jamais, depuis qu'il l'avait rencontré, il n'avait essayé de se mettre à sa place. Comment réagirait-il, lui, si on supprimait son passé ? Les souvenirs de sa mère ? De son père ? De son enfance ? Il se rendait compte que Charlotte avait été d'un calme exemplaire depuis qu'il l'avait récupérée dans l'hôtel.

Jason aurait littéralement péter un câble. La peur lui aurait fait faire d'énormes conneries. Car ce que n'osait pas s'avouer le jeune motard était simple : il vivait dans le passé. Et si ce passé venait à être supprimé. Il n'existerait plus.

Jamais il n'aurait eu le courage de Charlotte.

Il finit par se lever. Une sensation de brûlure lui mangeait les entrailles. La peur était là.

Au loin, un coup de feu retentit.

Puis un deuxième.

- Merde !

Jason enfourcha sa moto aussi vite que possible et démarra en trombe. Il avait un mauvais pressentiment. Le chemin passait non loin de la propriété des Mafios et il en profita pour vérifier que l'attaque ne provenait pas de chez eux. Toutes les motos étaient bien rangées et aucun mouvement suspect n'était visible.

- Putain...

Sa voix s'étrangla quand il entendit un nouveau coup de feu. Il se rapprochait.

Le son perçant provenait du OakDeath Club.

Jason accéléra, la mâchoire serrée d'angoisse.

Lorsqu'il vit l'immense arbre mort, son instinct lui ordonna de laisser sa moto sur la bas côté et de terminer à pied. L'éclairage apporté par la propriété permis à Jason de la rejoindre sans encombre. Les traces de pneus, immenses, à l'entrée, laissaient présumer que deux voitures étaient entrées.

OakDeath Club T1 - Jason [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant