48

10.4K 1.8K 130
                                    


Je m'étais réfugiée dans la chambre des parents avec bébé Anne depuis plusieurs jours maintenant. Serrant contre moi les vêtements de mon papounet, la bonne venait tous les jours m'apporter mes trois repas quotidien. Maman évitait de me voir pour ne pas croiser le regard d'Anne Maty et c'est frustrant de savoir qu'elle déteste sa propre petite fille.

* papa reviens je t'en prie, sans toi ma vie n'a plus de sens !

J'arrive toujours pas à réaliser qu'il ne soit plus là, désormais je ne vais plus entendre sa voix rauque et puissante qui remplissait mon cœur de joie à son entente.

* je t'en prie...reviens moi !

Je perds carrément la tête, tout peut basculer dans la vie de la manière qu'on y attendait pas. Ses éclats de rire résonnent encore dans ma tête, son beau visage apparaît à chaque fois qu'il m'arrive de fermer les yeux mais l'évidence me pétrifie de terreur.

Il ne reviendra jamais !

J'éclate en sanglot, c'est dans ces moments là que la présence de mon meilleur ami m'ait indispensable. Il n'est plus là non plus, je les ai tous éloigné de moi pour un amour destructeur. Maintenant je regrette amèrement, qu'es ce que je rêverai remonter le temps !!!

* je te promets de toujours t'écouter papa, je ferai même l'impossible pour toi. S'il te plait reviens, je vais corriger mes erreurs, ramper pour obtenir ton pardon.

Ça me tue de ne l'avoir pas pris dans mes bras le jour où j'ai dû quitter le domicile familial.

* tu te fais du mal sister !

Chimère rentre dans la pièce soudainement, elle s'approche de moi discrètement.

* je veux qu'il revienne !

* regarde moi.

*.....

* hey ! Regarde moi...

Elle retire doucement les habits de mes bras puis dévie ma tête vers elle.

* tu n'as pas à te sentir coupable ! Tout est déjà écrit, le destin est certe une partie de nos choix et l'autre parti de la volonté divine mais ce qui importe est la finalité. Tu as eu à prendre des mauvaises décisions mais le plus important est l'enseignement que tu en tire afin de ne plus commettre à nouveau les même erreurs.

* Chimère je..es ce que tu..tu te rends compte que...que je n'ai pas pu voir papa une dernière fois ? Dieu l'a mit sur mon chemin en tant que miracle et..et puis moi en retour je l'ai tué avec ma stupidité !

* tu n'as pas été stupide, loin de là ! Tu as juste suivi ton cœur tout en espérant qu'un miracle s'opère afin de vivre en harmonie avec l'amour de ta vie et le reste de la famille.

* Bachir n'a pas eu pitié de moi Chimère, j'ai cru qu'avec tout ce..ce que j'avais fait pour lui ça aurait suffit pour lui faire oublié sa haine pour moi. Mais quand..quand il..

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant