51

10.7K 2K 72
                                    


Nous arrivons dans l'ancienne capital du Sénégal, cette région de la teranga( de l'hospitalité) rempli de beautés et merveilles. Cependant j'en garde de sombres souvenirs, ma dernière fois dans ce lieu fut très traumatisant. Et me voilà de retour avec ma petite famille, c'est rassurant d'une part vu que nous sommes loin à présent des problèmes mais d'une autre part j'appréhende notre reconstruction. On a tant perdu, en cours de route mon mari m'a confessée ses soucis avec son ex femme, la mère de cette dernière lui a posé un ultimatum et pour notre bien être il a dû coopérer. Son avocat va s'occuper de transférer tous ses biens au nom de Sala, ma belle famille va nous rejoindre dans la soirée vu qu'ils sont amenés à quitter leurs demeure qui n'est plus la leur désormais.

Bachir restait silencieux tout le long du voyage jusqu'à notre arrivé, il avait l'esprit ailleurs et un visage neutre qui trahissait toute sa peine et remords. Je dois rester forte et paraître normal avant qu'il ne culpabilise d'avantages. Le taxi nous conduit jusqu'à destination avec nos valises, j'ai dû laisser mes voitures chez ma sœur Chimère le temps que l'on s'installe et trouve comment s'en sortir.

* mon cœur..on est arrivé !

Il sort de ses pensées puis me jette un coup d'oeil étirant faiblement ses lèvres.

* c'est ici alors ?

* exact !

Nous quittons la voiture, il se charge de payer le chauffeur ensuite dirige son regard vers l'immense demeure de ma défunte grand-mère paternel.

* c'est une maison ou un palais ?

* aahah ! C'est notre nouveau chez nous, j'ai passé presque toute mon enfance dans cette maison ! Elle a énormément changé, papa a dû faire des travaux de rénovation après le décès de mami !

* l'homonyme de bébé Anne ?

* tout à fait ! Elle..elle m'a beaucoup sou..soutenue dans le passé ! Durant les moments les plus terrible de ma vie, c'est ici que..que j'ai avorté de notre enfant.

Je me sentais coupable et honteuse, ensuite baisse la tête ne pouvant plus confronter son regard. Il se rapproche de moi puis entoure mes épaules de son bras pour me réconforter.

* tout le monde commets des erreurs ! Le plus important est d'en tirer des leçons puis avancer.

* tu as raison oui, on y va ?

Je lui tends ma main, il m'observe satisfait puis le serre.

* let's go ! Une nouvelle vie nous attend.

Le chauffeur nous aide à transporter nos affaires, juste des valises contenant nos vêtements, produits de soin et toilette. Le reste se trouve chez ma sœur, ma belle famille se chargera de les apporter lorsqu'ils viendront.

* bismilah( au nom du tout puissant)

Mon mari rentre en premier suivi de moi et le chauffeur qui dépose nos affaires à l'entrée. Cette maison me plait de par son espace et ses nombreuses arbres fruitier. Il ne s'agit pas d'un style moderne ni traditionnel, disons que c'est un mélange des deux avec une immense cours, quelques touches à l'ancienne du genre des canari, un puit, un robinet dans la cours, un petit jardin cultivé où l'on peut trouver toute variétés de légumes ou plantes. C'était la passion de grand-mère, elle adorait cultiver et jardiner encore plus tricoter. Papa était son fils unique, du coup la pauvre restait souvent seul chez elle sans aucune compagnie. De ce fait, son cœur se remplissait de joie à ma vue, elle me chochoutait et gâtait comme une princesse. Elle ne me laissait pas sortir jouer dehors par peur de rester toute seul et s'ennuyer, c'est pourquoi personne ne me connaît dans ce quartier ni ne me croisait.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant