Chapitre VIII- Skylar

7.8K 674 23
                                    

Le roi parlait depuis plusieurs minutes, mais, heureusement, ne s'adressait plus à Helena, qui ne lui avait prêté qu'une douteuse attention.

Il parlait avec son conseiller et son fils de détails qui importaient peu à la jeune fille. Elle en profita pour observer ce qui l'entourait. Une salle du trône. Etrangement banale, mais pourtant majestueuse. Elle avait un petit quelque chose qui montrait que les personnes qui s'y trouvaient avaient du pouvoir. Beaucoup de pouvoir. Elle se trouvait sur le long tapis blanc neige qui traversait toute la salle jusqu'aux trois trônes. Les trois sièges étaient d'un gris pur, presque brillant, et magnifiquement sculptés de fleurs, d'ailes ou incrustés de joyaux, ils avaient tous les trois la même taille, ce qui avait surpris Helena au début, puis elle s'était dit que c'était sûrement parce que les trois personnes qui les occupaient avaient autant de pouvoir les unes que les autres... Mais alors pourquoi faire une monarchie, et pas une démocratie, comme dans son monde?

Elle se posait toujours la question lorsqu'elle sentit une petite main se poser sur son épaule. Elle se retourna en quatrième vitesse, pour apercevoir le doux visage de la reine à ses côtés. Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant la souveraine: son visage inspirait la confiance, et jamais une personne raisonnable n'aurait douté d'elle. Mais elle se reprit vite et secoua la tête. Elle était dans un autre monde, comment pouvait-elle perdre son temps à regarder la beauté (hors du commun) des anges?

Cependant, ce nuage de couleur continuait de flotter autour de toutes les personnes avec qui elle avait parlé depuis son entrée dans ce monde étrange, Jessy inclus. Les couleurs étaient très variables, mais le noir et le gris paraissaient être des teintes communes pour je prince, Ethan et Jessy. Pour la reine, Helena distinguait principalement du rouge et du doré ce qui, d'après ce qu'elle savait, représentait principalement le pouvoir.

-Votre Majesté, dit-elle au bout d'un moment, que faites-vous ici?

La reine sourit :

-Et bien, pendant que mon mari et mon fils décide de ce que nous allons faire de vous, venez avec moi, nous allons nous occuper de vous!

Helena rougit. Elle avait dormi par terre et avait marché pendant un moment dans cette montagne, elle devait être affreuse. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt? Elle devait avoir l'air pitoyable face aux souverains. La reine rit face à la grimace de la jeune fille.

Cette intruse l'intriguait. Son visage lui rappelait quelqu'un, mais il lui était impossible de deviner qui.

-Ne vous en faites pas, nous allons vous trouver un endroit où rester et où vous pourrez vous laver.

Helena sourit. Elle aimait déjà cette femme. Cette dernière l'entraîna par le bras vers la sortie de l'immense salle.

Elles n'avaient même pas fait trois pas que Gabriel les arrêta.

-Mère! Où emmenez-vous notre..., il ne savait pas quel qualificatif utiliser pour nommer l'intruse de façon diplomatique.

-Helena, dit-elle en le regardant.

-Pardon ? fit le roi qui lui aussi s'intéressait à ce cas.

-Je m'appelle Helena, dit-elle sans quitter du regard Gabriel.

Ce dernier décela dans ses yeux une lueur rebelle et insolente. Et ça ne lui plu pas du tout. Il était habitué à ce qu'on lui montre le respect que son rang lui offrait, pas qu'on le défi avec autant d'indiscrétion.

-Je l'emmène dans mes appartements, pour qu'elle se change de ces vêtements! intervint la reine qui avait tout de suite remarqué le malaise.

Et sans donner le temps à qui que ce soit de répondre, elle fit demi-tour, et entraîna Helena dans sa course. Celle-ci la suivit, tout en observant le Palais, émerveillée. Il était le mélange parfait entre le moderne et l'ancien. C'était comme si un château médiéval et une maison design étaient combinés, et le résultat, contre toute attente, était majestueux. Elles traversèrent de larges escaliers en pierre pour se retrouver sur un immense balcon, qui bordait tout l'étage inférieur, de manière à voir ce qui se passait en bas. Beaucoup de plantes grimpantes ornaient les murs de cet étage-là. La reine tira Helena le long de couloirs où des tas d'œuvres d'arts décoraient les murs de couleurs chatoyantes. A un moment, il sembla à Helena avoir vu quelqu'un la regarder d'en bas, et ses doutes furent confirmés, lorsqu'elle aperçut Ethan, son sourire en coin toujours collé sur le visage.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant