17. Les vacances de Noël

2.5K 94 14
                                    

La rumeur concernant le couple formé par Tessa et Sirius s'était vite répandue. Les paris sur la durée de leur relation aussi. Tessa ne prêtait aucune attention aux regards meurtriers des filles de Poudlard, habituée à en recevoir à l'époque où elle était en couple avec le beau Draco Malfoy. Le plus étonnant fut le regard noir qu'Avery avait lancé à Sirius quand il était entré dans la Grande Salle, main dans la main, avec Tessa.

Les vacances de Noël approchèrent. James eut la brillante idée de demander à ses parents s'il était possible d'accueillir les filles de Gryffondor, en plus de Remus. Ces derniers avaient immédiatement accepté. A leur plus grand bonheur, Peter n'avait pas pu se joindre à eux à cause d'un voyage organisé par ses parents depuis des mois.

- MAMAN, PAPA, ON EST EST LA ! cria James en rentrant dans le Manoir Potter

Une femme, d'un âge avancé, apparut dans l'entrée du Manoir avec un large sourire. La mère de James respirait la bienveillance et le bonheur, les filles se sentirent immédiatement à l'aise.

- Mon chéri, tu m'as tellement manqué - Euphémia prit dans ses bras son fils et déposa un baiser sur sa joue - Bon sang, James fait quelque chose à tes cheveux ! - Euphémia se tourna vers Sirius, le prit à son tour dans ses bras et le regarda dans les yeux - Sirius, mon poussin, tu as l'air épuisé ! Tu continues à faire des insomnies n'est-ce pas ? - Sirius hocha la tête - Tu vas me faire le plaisir de prendre une potion de sommeil sans rêves cette nuit ! - Euphémia se tourna vers Remus et l'étreignit chaleureusement - Remus, tu as une petite mine ! Tu es malade mon chéri ?

- Non Euphémia, tout va bien ne vous inquiétez pas, répondit Remus en souriant

Fleamont Potter arriva à son tour dans l'entrée du Manoir levant les yeux au ciel, amusé, face à la scène qui se jouait devant lui.

- Par Godric, on dirait une mère louve ! Tu les étouffes Euphémia !

Son épouse lui lança un regard noir auquel Fleamont répondit en souriant et en lui faisant un baiser sur la joue pour se faire pardonner.

- Maman, Papa, je vous présente nos amies de Gryffondor : Marlène McKinnon, Hermione Granger, Ginny Thomas - James se pencha vers son père et lui dit à voix basse - La petite-amie de Remus ...

Remus leva les yeux au ciel tandis que Ginny se mit à rougir. Fleamont se tourna vers Remus, un sourire malicieux aux lèvres.

- Mais elle est magnifique, félicitations mon grand ! dit Monsieur Potter en donnant une tape dans le dos de Remus. Ravi de faire ta connaissance, Ginny !

- Lily Evans ... continua James

- La fameuse Lily ?! Ravie de te rencontrer, depuis le temps que James nous parle de toi ! Nous désespérions de faire ta connaissance un jour, dit Euphémia en souriant alors que Lily et James devinrent rouge pivoine

- Hum. Et Tessa Deschamps, la peti...

- La petite-fille de ce cher Albus ! coupa Fleamont. Ton grand-père nous a envoyé une lettre juste avant votre arrivée dans laquelle il nous explique votre situation inédite à toi et tes amies. Il a pensé que vous seriez plus à l'aise durant votre séjour si nous étions au courant comme vos amis ! - Tessa écarquilla les yeux de surprise - Je vois que rien n'échappe à ce bon vieux Albus, ne t'inquiète pas Tessa, c'est un très bon ami à moi, votre secret sera bien gardé chez nous !

- Je n'en doute pas Monsieur Potter. Merci de nous accueillir chez vous pour les fêtes

- Ah non ! Appelez-nous Fleamont et Euphémia ! En tout cas, Mesdemoiselles, vous êtes ici chez vous. Si vous avez besoin de quoique ce soit, demandez à Ipso. C'est notre elfe de maison, mais nous le considérons comme un membre de notre famille, je vous demande donc de faire preuve de respect envers lui. Ipso !

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt