Chapitre 20

119 13 0
                                    

Jess vient de raccompagner son meilleur ami à l'aéroport. Il est resté seulement deux jours, mais a dû rentrer. Il était déjà parti depuis trop longtemps et rassuré de la savoir en sécurité, il pouvait reprendre le cours de sa vie. Il lui a fait promettre d'appeler ses parents, ce qu'elle prévoit de faire pour Noël, dans seulement quelques jours. Pour le moment, elle vient de s'offrir son cadeau de fin d'année comme elle l'aime le faire tous les ans. À coup sûr Ty ne va sûrement pas apprécier, mais elle le fait pour elle, pas pour les autres. Elle regarde le pansement qui couvre un coin de son poignet. Elle a hâte de l'enlever.

Matt et Duncan ont décidé de leur préparer une soirée de Noël en avance, ce soir, pour qu'ils puissent le fêter ensemble avant le départ de la rouquine, de son frère et de Ty. Jess se prépare donc pour la soirée. Elle a décidé de remettre sa jupe noire courte et ample qu'elle portait le soir où elle a découvert l'identité du papillon noir. En haut, elle a opté, cette fois, pour un véritable décolleté bien plongeant. Elle enfile ses escarpins hors de prix et se met un trait noir sous les yeux. Son pansement est visible, mais elle prétextera une coupure. Une fois prête, elle se lance en direction de la maison victorienne.

À peine a-t-elle passé le pas de la porte, qu'elle croise Ty. Il lui sourit discrètement et se mord la lèvre inférieure en glissant son regard sur ses courbes. Elle est ravie de voir qu'il apprécie sa tenue.

Elle va tout de suite au salon retrouver ses amis. Ils ont tous fait un effort vestimentaire pour cette soirée de Noël décalée. Même Ty.... Il est splendide dans son jean noir ajusté et son haut blanc col en v.... C'est à son tour de se mordre la lèvre inférieure en l'épiant. Il la voit faire et sourit largement.

Matt et Ann ramènent un plateau rempli de Sunset Beach, leur cocktail favori et le déposent sur la table basse. Ils posent également des chips et des petits toasts que les garçons ont préparés cet après-midi. Ils ont sorti le grand jeu pour leur « apéro dinatoire ». Il faut dire que Duncan et la jeune française resteront à la coloc pendant les fêtes, c'est l'occasion de fêter ça tous ensemble. Ils se retrouveront pour le premier de l'an après, pour soi-disant une fête mémorable.

Ils boivent plusieurs verres et commencent à être bien désinhibés par l'alcool. Ann essaye toujours de savoir qui envoie des messages régulièrement à Jess, mais celle-ci ne cède pas. Cela fait beaucoup rire Duncan d'ailleurs. Ann commence à lâcher, mais aperçoit le pansement de la petite française sur son poignet.

— C'est quoi ça ? lui demande-t-elle avec un sourire.

— C'est rien.

— Je sais encore reconnaître ce type de pansement ma petite chérie, lui lance-t-elle sur un air de défi. Tu t'es fait faire quoi ?

Matt et Duncan sont près des filles, mais ne semblent pas prêter attention à leur discussion. Ty est près du comptoir en train de préparer un autre plateau de cocktails.

Ann n'a pas l'air d'accepter le mutisme de son ami. Elle lui prend le poignet et enlève délicatement son pansement pour regarder le tatouage fraichement réalisé. Capitulant devant la détermination de son amie, Jess la laisse faire.

— Tu te l'es fait faire quand ! C'est super mimi, lance Matt en s'approchant.

Ty revient avec le plateau qu'il dépose sur la table et fronce les sourcils, intrigué. Il cherche Jessie du regard qui le fuit carrément.

— C'est un papillon noir, discret et splendide. J'adore je....

La rouquine n'a pas le temps de finir sa phrase que Ty traverse l'espace qui les sépare en une enjambée et soulève brusquement le poignet de la jeune française. Il observe le tatouage et la regarde sévèrement pendant quelques secondes.

Fusain et escarpins (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant