Happy Ending, l'histoire d'un livre sans fin

6 1 0
                                    

Histoire inspirée de l'œuvre originale de Guillaume Musso : "La Fille de Papier"


Introduction : 


Lili aurait pu avoir des rêves comme les vôtres. Elle aurait pu être actrice, ou encore chanteuse et pourquoi pas même athlète de haut niveau. Mais Lili avait un autre rêve, elle voulait être heureuse et libre. Mais Lili ne pouvait être libre et heureuse car l'auteur ne lui permettait pas de l'être. L'auteur de son destin, l'auteur de sa vie, l'auteur ou plus précisément l'auteure de sa vie. Parce que si Lili ne peut être libre à ce jour c'est qu'elle est coincée. Coincée dans un livre. Parce que si Lili veut être heureuse c'est parce qu'elle n'est qu'un simple personnage de fiction.

Mais si elle finissait par tomber. Tomber du livre pour être coincée dans notre monde. C'est encore pire que tomber amoureuse. Enfin...


Chapitre 1 : 


La page se tourne, la phrase n'est pas tout à fait finie. Mais qu'importe, parce qu'il n'y a pas de suite. Tout a disparu. Les pages sont blanches, très blanches. Rien n'est inscrit. Le livre se termine donc de cette manière : « Alors que la balle volait, sifflant dans l'air, elle s'arrêta brutalement dans son corps. Lili posa sa main sur son épaule gauche, le souffle court, alors que le sang coulait entre ses doigts. La jeune fille fini par s'écrouler, elle sombrait dans le vide, luttant contre la douleur et l'envie de dormir, Lili finit par fermer les yeux alors qu'elle terminait de tomber »

Nathan posa le livre. Perplexe. Il fronçait les sourcils, tournait les pages suivantes mais il ne voyait aucunes traces noires. Aucunes lignes n'avaient été imprimées. C'était quoi cette connerie ? Il l'avait acheté deux jours auparavant, dans la librairie de la petite ville où il résidait. Nathan aimait particulièrement cette ville, elle était paisible, les gens se connaissait tous. Hayden était une petite ville de l'Arizona, avec une population ne dépassant pas les 650 habitants. 


Peut-être que cette petite histoire aura une suite, peut-être que non...

Brainstorming StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant