Prologue

2.4K 140 14
                                    

Mon bien aimé,

Je vais mourir, c'est inévitable. Le destin est dit comme étant incassable, impossible à changer ou à façonner. J'étais vouée à devenir le monstre que je suis devenue. J'ai fait tant de chose impardonnable et pourtant je n'ai aucun regret. Car tout ce que j'ai pu faire, je l'ai fais pour elle. Je ne demande pas votre pardon, mais seulement d'essayer de me comprendre. Cette infâme créature à tuer ma chère petite soeur, mon trésor adoré, je n'ai fait que me venger.

Le problème vient sûrement de moi. Moi, sa soeur aînée, je n'ai rien vue. Les signaux étaient pourtant là mais je suis restée dans le déni. Liam, ce loup-garou, avait été d'une bonté extrême avec moi, il a toujours tout fait pour que je l'apprécie. Et ce monstre a réussi. Quelque temps après qu'elle me l'ai présenté, Alice a commencé à se couvrir le corps en ma présence, elle ne me laissait voir aucune parcelle de sa peau. Je n'y est pas fait attention. J'aurais dû... ma pauvre petite soeur avait le corps remplit des taches de la couleur du ciel. Et elle a succombé à ses impitoyables coups.

Le lendemain, j'ai retrouvé le corps sans vie de ma défunte soeur, allongée sur son lit, comme tous les matins, sauf qu'elle ne respirait plus et avait le visage et le corps complètement tuméfié. Une trace de morsure énorme recouvrait la quasi totalité de sa gorge. J'ai trouvé une lettre froissée à côté de son corps pâle et froid. Dans cette lettre, elle annonçait à son compagnon qu'elle était tombée amoureuse d'un autre homme, Mattéo, mon fidèle garde et ami et qu'elle en était désolée. Il a dû la tuer pour lui faire regretter cette acte "impardonnable". Et comme vous le savez la morsure d'un loup est fatale pour nous les vampires.

Vous connaissez déjà l'histoire, je suis rentrée dans une rage folle, et ai décidé de tuer Liam et toute son espèce. J'ai toujours été sans limites, avec moi c'était tout ou rien.

Vous devez vous demandé pourquoi je vous écris cette lettre, moi, alors que voilà maintenant deux ans, jours pour jours, que je vous ai déclaré la guerre à toi et à ton espèce. Mais je voulais que cette lettre reste le dernier souvenir que vous ayez de moi. J'ai décidé de mourir aujourd'hui, en ce jour-même, deux ans après la mort de ma soeur.

Je vous souhaites de trouver le bonheur que vous n'avez pas put avoir avec moi. Je suis désolée, vous m'avez donné votre coeur et la seule chose que j'ai faites, c'est le détruire devant vos beaux yeux noisettes. Vous avez était mon première amour, et vous serez le dernier. Mon coeur restera votre. Même la guerre ou la mort ne pourra nous séparer. Rappelez-vous la promesse que nous nous sommes faites lors de nos fiançailles. "Pour toujours et à jamais", j'espère que nous nous retrouverons dans notre prochaine vie, si j'ai la chance d'en avoir une. Je ne vous demande qu'une seule chose, promettez-moi de me chercher.
Adieu,

ta fiancée qui t'aime et te chérit, Layla.

Bien à vous,
La Dame du Lac.

Faucheuse - Tome 1 : Le LienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant