Sauvetage

502 35 5
                                    

Je voyais enfin le capitaine Barbossa de mes propres yeux. Il était grand, avec une barbe et des cheveux bruns, vêtu d'un lourd manteau sombre et d'un grand chapeau a plumes. Je ne pouvais pas apercevoir son visage, mais j'y devinais sans aucun problème l'expression hargneuse et méprisante qui devait s'y trouver. Mais le pire, c'était sa voix. 

Elle tonnait depuis plusieurs minutes déjà, resonnant contre les parois de la caverne qui ne faisaient que l'amplifier. Le capitaine s'adressait a ses matelots avec une telle éloquence, une telle énergie dans ses propos qu'il me donnait des frissons, alors que je ne comprenais même pas les mots qu'il prononçait. 

Tout dans son personnage m'aurait fasciné si nous étions dans un roman de piraterie. Mais a mon plus grand regret, ici, nous étions dans la réalité, et cet homme me terrifiait ; pour une raison très simple : il détenais mon amie.

"Jack !" s'exclama Will en tentant de sortir de notre cachette, alors que Barbossa pointait un doigt menaçant sur Elizabeth. 

"Pas encore !" lui répondit le pirate, le retenant de justesse, avant d'expliquer. "Il va falloir attendre le bon moment."

Comment ca, le bon moment ?! Il se rendait compte que notre amie allait probablement se faire tuer, la ?! 

Mr. Gibbs nous avait expliqué au cours du voyage que le trésor de cette ile était maudit, qu'il avait transformé les hommes de Barbossa en êtres immortels a la soif et la faim inépuisables, et qu'ils voulaient donc le sang d'Elizabeth pour conjurer le sort. Même si je ne comprenais pas vraiment en quoi cela pourrait les aider, une chose était claire : la fille du Gouverneur était bien plus en danger que nous le croyons...

Cependant, Jack ne semblait pas s'en inquiéter plus que ca, se repositionnant pour mieux observer le rituel qui se déroulait sous nos yeux. Une folle envie de m'énerver contre lui m'envahit, mais mon frère fut plus rapide :

"Et ce sera quand ? Quand tu en tireras le meilleur profit ?" 

Son sarcasme en disait long sur sa frustration et son énervement, et je devais me faire violence pour ne pas exprimer la même chose que lui, ou même simplement foncer sur la foule de pirates pour sortir Elisabeth de la au plus vite. Bon d'accord, je n'envisageais pas vraiment la deuxième option : j'étais légèrement plus réfléchie que mon frère, et je savais que faire ca serait signer notre arrêt de mort a tous. Mais ca ne changeait rien au fait que je ne voulais pas rester planté la une seconde de plus...

"Je peux te poser une question, Will ?" nous demanda Jack, même si c'était assez évident qu'il n'attendait aucune réponse. "T'ai-je déjà donné une raison de te défier de moi ?"

"Euh... oui. Un bon nombre de fois même. Vous êtes au courant que aucun homme sur Terre n'est aussi étrange et fou que vous ?!" répondis-je sans y être invitée. 

Je n'en revenais pas que Jack puisse se poser la question. Nous parlions quand même de l'homme qui nous avait fait voler le navire le plus rapide de Port-Royal en nous infiltrant sous une barque ! Evidemment que nous avions de quoi nous méfier !

"Tu me brises le cœur, petite." s'exclama-t-il théâtralement, avant de se retourner vers Will, m'ignorant complètement. "Toi, et ta sauvage de petite sœur, rendez-moi service. Je sais que c'est difficile pour vous deux, mais je vous en prie, restez la. Et tachez de ne rien faire de... stupide."

Et il tourna les talons, comme si de rien était. 

La, trop c'était trop ! Non mais il s'attendait vraiment a ce qu'on reste les bras croisés alors que notre amie était dans cet état ?! Il ne s'imaginait pas 30 secondes a quel point ca pouvait être frustrant ?! Si au moins il nous avait expliquer ce qu'il avait en tête et qu'on savait a quoi s'attendre, peut-être qu'on lui ferait un peu plus confiance ! Mais non, monsieur décide de jouer les pirates mystérieux !

Et si William Turner avait une soeur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant