Le Protecteur (T1 à 3)
DarkRomanceWritter
- Reads 4,486,433
- Votes 154,309
- Parts 68
Le hasard.
Il se définit comme la cause de tous les évènements fortuits et inexplicables. Lorsque quelque chose nous arrive sans que l'on ne puisse l'expliquer, on justifie immédiatement cela par le hasard.
On dit parfois qu'il fait bien les choses mais ce n'est pas le cas pour moi. Je l'ai rencontré dans une allée sombre, au milieu de la nuit. Il m'a secourue et il m'a protégée mais son geste n'avait rien d'altruiste et j'ai maintenant une dette envers lui.
Mais le hasard existe-t-il vraiment ?
C'est vrai, on a longtemps pensé que les éclipses de soleil étaient des phénomènes maléfiques qu'on attribuait au hasard. Cependant, les lois de la mécanique céleste nous ont ensuite permis d'expliquer et de prévoir de telles occurrences. Ainsi, on s'est aperçu que le hasard n'avait rien à voir la dedans.
C'est peut-être la même chose pour moi. Notre rencontre ne tient peut-être pas au hasard. Peut-être qu'il avait tout prévu que c'est pour cette raison que je suis prise au piège.