Le Cid
  • Reads 65,977
  • Votes 1,615
  • Parts 36
  • Reads 65,977
  • Votes 1,615
  • Parts 36
Complete, First published Apr 21, 2017
Résumé:
Chimène et Rodrigue doivent se marier, mais une querelle éclate entre les pères des deux jeunes gens.

C'est une tragi-comédie de Pierre Corneille.

Bonjour, Le Cid est un livre que j'ai dû lire pour le bac et que j'ai beaucoup aimée (à l'inverse de certains que j'ai voulu "jeter"). Je vous préviens que c'est une oeuvre du domaine public (donc il n'y a plus de droit d'auteur) et c'est du théâtre (donc au début vous allez peut-être avoir des difficultés à lire la pièce mais après vous allez vous habituez.).
Si vous avez un problème de compréhension ou autres, envoyez-moi un message ou un commentaire.
Public Domain
Table of contents
Sign up to add Le Cid to your library and receive updates
or
#1patrie
Content Guidelines
You may also like
A la vie, à la mort : oui je le veux (Tome 1: Sa punition, devenir ma femme) by ImieStory
10 parts Complete
Aleksandar Vuk Ivan PETROVIĆ, orphelin de père et de mère est un chef de la mafia serbe. Mystérieux serait peu dire pour le qualifier. C'est un homme ténébreux, tellement impitoyable qu'il est craint par ses adversaires. On dit de lui qu'il est redoutable. Si tu as un jour croisé le chemin d'Aleksandar, c'est que tu n'es plus là pour le raconter à quiconque. Pour lui seul compte sa sœur la douce Kyra Lexa Aaliyah PETROVIĆ et son meilleur ami et bras droit depuis toujours Milan IVANOVIĆ. Autant il est impitoyable quand il s'agit de ses adversaires, autant il peut être protecteur pour ce qu'il lui reste comme famille. Pourchassé dans son pays d'origine, il décide de s'installer en Angleterre où il cherche à implanter son petit commerce. Ayant déjà eu une branche dans ce beau pays. Rebâtir son empire ne devrait pas être difficile. Mais ça, c'est sans compter sur Wesley Curtis DONOVAN qui contrôle déjà tout Londres et qui cherche à étendre son territoire davantage. Impitoyable comme Aleksandar, Wesley est prêt à user de tout pour obtenir gain de cause. Ne dit on pas qu'à la guerre comme à la guerre tous les coups sont permis ? Au milieu de tout ça, Aleksandar sait qu'il peut compter sur son grand ami Milan. Après tout c'est son bras droit depuis tellement longtemps qu'il ne pouvait en être autrement. Mais, Milan est il si loyal que ça ? Ou peut être devrait on redéfinir loyauté ? Après tout, dans une guerre comme celui là, il fallait d'abord chercher à s'immuniser contre la plus puissante de toutes les sortilèges : l'Amour.
You may also like
Slide 1 of 20
Amour Illimité [Terminé] cover
Dans les bras d'un monstre cover
Le fils du president cover
Mariam :il me l'a imposé (mariage sous contrat) cover
Elle est à moi cover
Grim Reaper cover
PROJET 125 cover
Vengeance cover
A la vie, à la mort : oui je le veux (Tome 1: Sa punition, devenir ma femme) cover
Un contrat pas comme les autres  cover
Moi, Ce Bad Boy Et Nos Secrets. cover
Wendy cover
Enfin Divorcée  cover
ÉCHEC ET MAT... cover
Sephtis cover
ESMERALDA cover
Mon Union Sur Contrat  cover
Chronique de Kayna : «Pour nos deux âmes solitaires» cover
Athena  cover
Blagues/citations/proverbes cover

Amour Illimité [Terminé]

47 parts Complete

J'ai jamais cru à l'amour et à sa fin heureuse :Comme ils se marient et eurent beaucoup d'enfants; tous ça pour moi s'étaient que des jolies histoires que nos parents nous racontaient le soir pour se débarrasser de nous. Pourtant en grandissant, ils n'ont pas cessé de me baratiner que l'amour existe, blabla; à force qu'ils me racontaient ça j'ai fini par le croire. Alors pour verifier l'existence de l'amour, j'avais mis en place une operation que j'avais surnommé "Trouver l'amour". Cet operation consistait à embrasser un garçon pour voir si j'aurai des papillons dans le ventre, le coeur qui palpite etc... J'ai réalisé cet operation avec le fils de l'ami de mon père. Ce crétin m'a mordu la lèvre, nos dents s'entrechoquaient et le bruit etait plus qu'insupportable. J'avais mis fin rapidement au baisé. Après tous ces bazars, j'avais pris l'initiative de mettre en place une deuxième operation qui consistait de"vivre ma vie à fond et de ne plus essayer de trouver l'amour". Mais tout ça c'était avant lui.