Derrière tous nos masques
  • Reads 34,888
  • Votes 2,776
  • Parts 14
  • Reads 34,888
  • Votes 2,776
  • Parts 14
Complete, First published May 31, 2019
Joie est la fille qui, à vingt-et-un ans, vient d'être ramassée, morceau après morceau sur un trottoir crasseux du centre-ville. Cette grue malchanceuse, c'est moi. Si j'avais été un peu plus attentive, et moins accaparée par ma proie, j'aurais vu ce satané bus rejouer une scène de Speed, hélas sans Keanu Reeves. Enfin... si c'était un bus. Allez savoir, je n'ai vu que les phares et les roues d'un peu trop près. Bref. Ajoutez la faute d'inattention au mauvais timing, et vous obtenez un "léger" contretemps médical qui fiche en l'air tout votre planning.
Le destin ayant un sens de l'humour douteux, il a fait de moi le gibier, tombé entre les griffes du chirurgien que je traque depuis des mois. Car les monstres existent. Certains sont même payés pour jouer avec leur bistouri.
L'âme embrumée, le corps entravé et désormais offert à mon adversaire en guise de terrain de jeu... oui, la partie vient clairement de débuter.
Et je sens déjà la folie guetter derrière nos masques.

Cette oeuvre est protégée par le droit d'auteur, strictement réservée à l'usage privé du client. La diffuser sans autorisation, notamment à travers le Web ou les réseaux d'échange et de partage de fichiers est formellement interdit. 
Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux de tout ou partie de cette oeuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.
Photos © the rock et © George Mayer
Couverture JdC 2014
Novella de 17000 mots environ.
All Rights Reserved
Sign up to add Derrière tous nos masques to your library and receive updates
or
#190nouvelle
Content Guidelines
You may also like
GOD'S RETURN by Dr-Kida
144 parts Complete
Si vous deviez être courtisé par un Dieu olympien, lequel choisiriez-vous ? Ambre, passionnée de mythologie grecque a dix-sept ans lorsque sa mère lui impose de déménager à Ogden, sa ville natale. Nouveau lycée, nouveaux amis, nouvelle ville ... Tout cela n'intéresse pas la jeune fille qui préfère rester à Phœnix, le seul endroit que son défunt père aimait par dessus tout. Dès son arrivée, ses doutes se confirment, lorsque la jeune adolescente fait la rencontre d'Alec, un étudiant de la célèbre école Diafosa qui rassemble l'élite intellectuelle du pays. Seul hic, ce garçon n'a rien d'humain et l'école non plus. Ici cohabitent vampires, loups-garous, divinités et autres créatures magiques. Son acceptation soudaine sur le campus a-t-elle un lien avec son défunt père ? Ambre devra se méfier des apparences dans cette quête qui s'annonce semée d'embûches. Les douze dieux olympiens régnant en maître sur le campus voient en elle une menace et feront tout pour la stopper ... ... quitte à dévoiler leurs pires secrets. #1 FANTASTIQUE : 09/09/2020 & 28/03/2022 #1 OLYMPE : 01/09/2020 #1 CHICKLIT : 24/09/2020 #1 POUVOIR : 04/09/2020 #1 LOUP-GAROU : 03/10/2020 #1 MYSTÈRE : 13/10/2020 #1 VAMPIRE : 19/01/2020 Merci ! 🤍 Début : 17/01/20 Statut : Terminé Tout public. ⚠️ Cette histoire m'appartient, je m'engage à vous poursuivre en cas de plagiat. 👉🏼 God's return est en cours de réécriture. Les premiers chapitres sont hasardeux, mais ça s'améliore au fur et à mesure de l'histoire. Au moins vous êtes prévenus 😂 Je remercie @Angelinessence pour la couverture !
Aime moi si tu peux.. [La Meute d'Élvéa] T1 by nanouad
109 parts Complete
Ruby est une jeune orpheline elle ne connaît rien de son passé rien de ses parents de sa famille ni de ses origines. Elle n'a pas connue que la joie et le bonheur, c'est plutôt même l'inverse. Mais elle a toujours eu sa petite bande auprès d'elle qui a remplacé la famille qu'elle n'a jamais eue. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle va faire plus tard, mais ce qu'elle sais, c'est qu'elle ne veut pas être éloignée de cette famille qu'elle s'est construite. Lui ? À déjà son avenir de tracer, il sait qu'elle place, il occupera, où est-ce qu'il vivra et qui sera à ses côtés pour diriger, il l'a déjà choisi... Mais si le destin en avait décidé autrement ? Si ces deux êtres, ne s'étaient pas encore rencontré, mais avaient été créer à partir du même souffle qui as insufflé leurs âmes... Acceptera-t-elle de quitter ceux qui sont devenus sa famille, ceux qui l'ont toujours protégé et aimer ? Acceptera-t-il de quitter celle qu'il aime pour celle qui, lui est destiné ? Venez découvrir leur histoire entre amour amitié passion et déception lequel en sortira vainqueur l'amour ou la haine ? ***** Il s'agit de ma toute première histoire ! Ma plume à évoluer depuis ainsi que ma manière de travailler, car il s'agit d'un premier jet qui n'a AUCUNE correction ni relecture sur les chapitres ! Donc oui, vous y trouverez des fautes d'orthographe ou de conjugaison, au cours des chapitres. Je laisse l'histoire, car je sais que certaines personnes l'aiment et aime la relire aussi, mais je n'ai pas prévu de la corriger pour le moment, car si je dois le faire un jour, c'est une réécriture complète que je ferais sur ce livre !
You may also like
Slide 1 of 10
PRENDRE MON ENVOL cover
GOD'S RETURN cover
Aime moi si tu peux.. [La Meute d'Élvéa] T1 cover
Prisonnière De L'Alpha [Terminé]  cover
crazy cover
Le capitaine des Abysses - Livre 1 : La perle nacrée cover
Le chantage d'un milliardaire ( réédition ) cover
De Sa Promise À Sa Belle Soeur  cover
Âme Sœur : L'Alpha Et La Légende.  cover
Le secret de toute une vie cover

PRENDRE MON ENVOL

50 parts Complete

A-t-on le droit au bonheur lorsque l'on naît différent ? Je suis née avec une malformation de la colonne vertébrale, ce qui m'a valu une existence un peu, pour ne pas dire complètement de tordu. Ce n'est pas uniquement mon dos qui l'est, non. Mon pouce droit, ma tête, mon corps et même mes ongles le sont. Toute ma vie est tordue d'une façon ou d'une autre. Alors quand je me retrouve enfermée dans une pièce avec pour seule compagnie un lit accroché au mur, je me dis que c'est sûrement normal pour la fille tordue que je suis. Par contre quand je comprends que j'ai oublié les douze derniers mois de mon existence, je me demande ce qui a bien pu m'arriver de si tortueux pour que je veuille l'effacer ainsi de mon esprit...