Angleterre 1816 - Dans les vastes terres du domaine Wealfor, célèbre à travers les Cotswolds pour sa récolte de safran, les jours s'écoulent paisiblement. Harold, le maître des lieux, un homme dont le cœur est aussi froid que l'hiver, envisage d'organiser une réception pour renouer des liens avec les commerçants, une initiative orchestrée par son oncle Georges dont le seul souhait est de lui trouver une épouse. Lors de cette soirée, une voix résonne dans le cœur de Harold - celle de Rosalind. Elle ravive une flamme éteinte depuis des siècles en lui. Animé par l'espoir de retrouver le sourire, il veut la garder près de lui. Celle-ci, forte et libre, refuse de se soumettre à ses désirs. Pour lui, c'est un dilemme déchirant : choisir entre son propre bien-être, ou bien, la laisser et lui accorder la vie qu'elle mérite. Car, l'amour, ne peut s'épanouir que dans la liberté, tel un Rossignol qui déploie ses ailes et chante à sa guise.
Dans le royaume de Zarika, l'équilibre du pouvoir est bouleversé par une révélation inattendue : l'assassinat mystérieux du roi et de la reine. Ketura, leur fille albinos, se présente donc pour la première fois au peuple, prenant le trône dans des circonstances troublantes. Élevée dans l'ombre pour sa protection, elle se retrouve face à une cour méfiante et à un royaume en ébullition.
Cependant, un nouvel ennemi surgit : le roi Olamidé, souverain d'un royaume voisin et redouté pour sa puissance militaire et ses ambitions expansionnistes. Venu conquérir Zarika, il voit en Ketura une dirigeante inexpérimentée et une proie facile pour s'emparer du royaume. Les premiers échanges entre Ketura et Olamidé sont hostiles, marqués par des affrontements verbaux et des confrontations stratégiques.
Mais alors que Olamidé reste à Zarika pour mener des négociations, les deux souverains commencent à découvrir des couches cachées l'un chez l'autre.
Entre guerre imminente et secrets révélés, une tension électrisante se développe entre eux, oscillant entre désir et défiance.