Chapitre 1

482 14 15
                                    

Astrée et Néva étaient de plus en plus absentes, la raison ? Mystérieuse. Tam épluchait chaque livre de Foxfire. Cela faisait cinq mois que sa bien aimée était enfermée dans la Fleur Sans Age. Personne ne connaissait de remède. Que faisait le poison ? Il la tuait à petit feu... La Fleur Sans Age était censé bloquer le processus... Elle ne faisait que le ralentir. Le jeune Song dépérissait un peu plus chaque jour, loin de sa belle.

Biana était toujours bloqué là-haut, elle allait bientôt mettre au monde une petite déesse. Keefe passait son temps libre avec Biana, parfois il faisait des recherches quand elle dormait, ou quand elle avait la force de le faire.

Fitz et Jolie sont plongés eux aussi dans les recherches, voilà cinq mois qui filaient le parfait amour. Le jeune Vacker avait hâte de revoir sa jeune sœur. Et de faire la connaissance de sa nièce...

Wylie et Linh étaient fiancés ! Ils participaient également aux recherches.

Stina et Dex sortaient ensemble depuis six mois. Ils enquêtaient également pour sauver leur amie.

Marella et Maruca quant à elles, étaient devenues très proches. Evidemment les recherches prenaient pas mal de leur temps.

Edaline et Grady priaient pour revoir leur pupille rapidement. Jolie était revenue à Havenfield, quand elle ne se trouvait pas dans le monde divin, auprès de ses maîtresses. Jolie voyait de moins en moins les déesses, elles lui cachaient des choses. Jolie les sentaient faiblir, sa magie était chaque jour un peu plus puissante.

Jolie attendait son petit ami dans la chambre de ce dernier. Fitz était allé leur chercher des boissons. Tam fit son apparition dans la demeure des Vacker.

-Jolie.

-Tam.

-Questionne les deux andouilles qui nous servent de déesses. Je veux savoir si elles cherchent une solution. Je veux aussi savoir ce qu'elles nous cache.

Jolie se leva et fit les cent pas dans la chambre de son amant.

-Tam... Je te suggère vivement de montrer un peu plus de respect envers les créatrices de ce monde.

-Je ne montre du respect qu'à ceux qui le mérite, Jolie.

-Elles peuvent te détruire en claquant des doigts. Alors fait attention. Bien et j'accède à ta demande... J'avais déjà prévu de le faire dans tous les cas. Je devrai y aller maintenant. Je sens qu'elles sont dans le monde divin.

La Ruewen disparut dans une pluie d'étincelles laissant Tam seul dans la chambre du Vacker.

-Mon amour je suis là.

Tam se retourna et vit Fitz ouvrir la porte et perdre son sourire. Il lui demanda ou était Jolie, le Ténébreux lui répondit qu'elle était retournée dans le monde divin pour questionner les deux déesses. Fitz fit la moue. Tam prit son luminateur et sauta jusqu'à Choralmere. Il y avait emménagé après l'empoisonnement de Sophie.

Tam rejoignit sa chambre et s'assit sur son lit. Il prit son journal intime, qu'il rédigeait depuis... Cinq mois. Il y collait des photos de lui et Sophie, il écrivait à quel point c'était dur de continuer sans elle, des chansons d'amour, des lettres et poèmes destinés à Sophie.

"Mon amour si tu savais à quelle point tu me manques. Je donnerai n'importe quoi pour t'avoir dans mes bras ne serait-ce qu'une minute. T'embrasser pendant quelques secondes. Je voudrais prendre ta place et avoir ce poison à ta place. Ou alors mourir avec toi... Une idée qui me tente un peu plus à chaque instant loin de toi. T'es devenue ma raison d'être dans ce monde de tarés. Je voudrais écraser chaque méchant pour te plaire, faire pousser des millions de fleurs pour te voir sourire. Quelques mots rien que pour toi..."

Tam prit une plume avec de l'encre rouge, la couleur de Sophie, et écrivit quelques mots d'amour :

"C'est avec toi que je veux être mi amor, je revois nos photos, tous nos souvenirs, je pense à toi tout le temps, je n'arrive plus à dormir."

Des larmes coulaient le long de ses joues, son cœur, son corps, son âme avaient mal ! Dieu qu'il avait mal... Il voulait juste que tout cela cesse. Il hurla sa douleur, sa colère. Linh entendit ses cris et se précipita dans sa chambre. Elle le prit dans ses bras pour le consoler.

****************************************

-TAAAAAM !!!!

-Chut Sophie... Tout va bien... Le poison ralentit ici...

Une magnifique Nymphe parlait à la jeune fille. Sophie voyait Tam sans cesse. Elle aurait tellement aimé lui dire qu'elle entendait sa tristesse...

Et lui dire ce qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de dire :

Je T'aime...

Ne me laisse pas... {SOTAM}-Tome 2 [TERMINE]Where stories live. Discover now