chapitre 1

1.5K 35 15
                                    

Pdv t / p:

Bonjour je m'appelle t/p, j'ai 16 ans et j'habite dans le quartier de stohess.
Actuellement Je suis dans la bibliothèque car j'aime beaucoup lire et que les rapports humain n'est pas mon fort. Donc les lieux que je fréquente sont chez moi et la bibliothèque. Ma mère me répète sans cesse d'aller voir mes amis mais quand je lui ai dit que j'en avais pas elle ne me crois pas

Récemment j'ai pris une résolution: m'engager dans le bataillions d'exploration. Bien sur je ne l'ai dit à personne et  j'ai décidé que j'allais dire à mes parents aujourd'hui.

Je quitte la bibliothèque et me dirige vers chez moi. Après 5 minutes de marche je me retrouve devant la porte de mon domicile. J'inspire un bon coup et décide d'entré.

t/p: bonjour maman, papa n'est pas encore rentré?

maman : non pas encore, il rentre ce soir, pourquoi?

t/p : car je voudrais vous parler à tous les deux. 

Le regard de ma mère disais très clairement qu'elle avais peur de ce que j'allais dire donc j'essaya vainement de la rassurer.

t/p : ne t'inquiète pas, je vais pas t'annoncé que je suis enceinte

Elle c'est alors plus inquiété. Désespérer, je décide donc de rejoindre ma pièce préférer de la maison, ma chambre.

Elle se situe au grenier donc très spacieuse et ce que j'adore le plus c'est mon piano. Ma mère me dit souvent que je devrais m'inscrire dans des concours car j'en joue très bien mais ce n'est pas de mon avis j'aime juste jouait pour les personnes que j'aime et pour me détendre.


J'entends quelqu'un frapper à ma porte je lui réponds sans me retourner sachant que c'est ma mère.

maman : chérie, papa est rentrer ... tu voulais nous parler n'es ce pas?

Je pouvais sentir de l'inquiétude dans sa phrase, alors je décide de me retourner, de lui adresser un sourire et de lui répondre «oui».

Me voilà assise dans le salon avec mes deux parents en face de moi le stresse commença à montait et je me demanda même si c'était une bonne mais je me calme après avoir inspiré bruyamment.

t/p : Bon, je vais être direct avec vous, je veux intégrer le bataillon d'exploration. 

Mon père avait recraché tous le liquide qu'il avait dans sa bouche et ma mère était au bord de la crise cardiaque. Après c'être plus calmée elle me répond une phrase auquelle je n'étais pas prête:

maman : j'aurais préférais que tu me dise que tu sois enceinte!

Abasourdi, je m'emporta...

t/p : bas non je veux juste essayer d'arrêter cette timidité maladive et me sentir au moins utile une fois dans ma vie! rétorquai-je 

A cette phrase j'avais haussez le ton ce qui était pas dans mon habitude et mes parents l'avais bien remarqué. Mon père me réponda:

papa : tu sais nous avons très peur pour toi, tu est notre seule fille et nous tenons à toi alors que tu intègres le bataillon d'exploration ce serait très compliqué pour nous.

Oui ton père a raison ma chérie, alors s'il te plais revois ta décision. Affirma ma mère

- Non... c'est impossible j'ai pris ma décision! répondis-je a mes parents

après hésitation mon père reprit :

- puisque tu à pris ta décision je suis prêt à l'accepté mais promets-nous de rester vivante. Ajouta mon père. »

J'ai été étonné que mes parents acceptent aussi facilement ma décision mais tant mieux. Je leur répondis avec un oui et les enlacèrent comme si c'était la dernière fois

J'était retourné dans ma chambre pour faire ma valise vue que je partais dans une semaine. J'avais emporté mon journal intime car j'écris et dessine souvent dedans et d'autre affaire. 


Livaï x reader : "La timide"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant