Soir de la rencontre 23h53

14 2 0
                                    

Chris s'enfonçait dans l'obscurité, sur les talons d'une femme à la démarche militaire. Ils traversaient le dernier stade municipal et s'approchaient des murs du parc des Sports. Le jeune homme avait du mal à tenir le rythme. Il n'était pas rassuré. Il se demandait ce qu'il faisait là. Tout ce qu'il voyait était leurs ombres projetées par les éclairages de la première pelouse. Elle était venue le chercher à l'entrée et s'était présentée : Laurence Trimax. Une femme d'un certain âge, au visage chaleureux. Pourtant, lors des premiers échanges, son sourire s'était crispé. Elle semblait fatiguée. Mais à cette heure, Chris aussi l'était. Cette dame l'avait appelé sur son téléphone portable et lui avait demandé de récupérer sa sœur. Elle l'avait prié de venir à l'entrée située chemin des Fins Nord. Une fois qu'il était arrivé et elle lui avait ordonné de la suivre.

Les hauts murs du complexe sportif se dressaient devant eux, forme sombres dans les ténèbres. Qu'est-ce que sa sœur faisait ici ? Il n'y comprenait rien. Une soirée avait été organisée en l'honneur de son petit ami, un militaire en permission. Elle et sa meilleure amie y avaient passé la fin d'après-midi. Tout s'était pourtant bien passé. Mais à un moment, sa sœur avait bredouillé une excuse et elle était partie.

Chris suivit Laurence jusqu'aux abords du complexe du Parc de Sport. C'était le stade le plus connu. Celui où l'équipe nationale s'entrainait et disputait ses matchs. Un terrain avec ses dix mille places. À une époque pas si lointaine, avant la déchirure, Chris avait souvent emmené son petit frère regarder les matchs importants. Cela avait été comme un rituel entre eux et sans qu'il se souvienne pourquoi, ils avaient cessé de venir. Chris suivait toujours la silencieuse femme à la démarche soutenue. Ils remontèrent une allée goudronnée, qui longeait le mur. Il y avait quatre entrées. Laurence s'engagea dans la première. Une nouvelle fois, il s'interrogea sur la présence de sa sœur dans un endroit pareil. Au milieu de la nuit, au milieu de nulle part. Pourquoi avait-elle quitté la soirée organisée par ses proches ? Pourquoi ne s'était-elle pas laissé raisonner par sa meilleure amie ? Qu'avait-elle fait ? Et pourquoi cette Laurence, ne lui avait-elle pas donné rendez-vous au parc des Sports, directement ? C'est qu'il allait encore devoir traverser les terrains annexes pour repartir.

J'ai l'impression qu'on essaie de t'intimider, murmura sa conscience. Et de t'isoler aussi.

Tandis que Laurence empruntait l'une des allées pour accéder au stade, elle s'arrêta et attendit que Chris parvienne à son niveau. Le jeune homme eut du mal à comprendre ce qu'il voyait. Sur la pelouse, quelque chose d'imposant et de presque improbable avait été érigé. Il ne distinguait pas grand-chose. Il faisait trop sombre. Mais, il avait l'impression qu'une gigantesque tente avait été monté et prenait toute la place. Les gradins autour, pourtant capables d'accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes, semblaient petits.

Elle est dedans, pensa-t-il, en se rendant compte que c'était le dernier endroit où il souhaitait se rendre.

Tout était silencieux. Il n'entendait plus l'agitation de la ville.

Si on voulait t'intimider, reprit sa conscience, c'est réussi.

— Dites-moi ce que ma sœur fait ici.

— Il y a eu un souci avec mademoiselle Favre. Elle s'est montrée peu coopérative aux questions qui lui ont été posées. Elle a assisté à la fête du lac, à l'intérieur du périmètre de sécurité.

Chris se passa une main sur son visage fatigué. Il avait eu une longue journée et craignait qu'on ne l'ait dérangé pour rien. Il commençait à s'irriter.

À moins que tu te serves de ton irritation, pour cacher ta peur...

— Je ne comprends pas pourquoi on m'a fait déplacer. Ma sœur est majeure. Avec votre appel, j'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose. Je me suis inquiété... Elle a vu le spectacle où elle n'aurait pas dû et après ? Et, vous ne m'avez pas dit qui vous étiez et ce que c'est que ça.

Luciano et la riposte des AlliésWhere stories live. Discover now