NAUFRAGE

83 26 79
                                    

c'était si compliqué de les réunir au lycée. ils n'osaient pas être sincères l'un envers l'autre. taehyung et namjoon essayaient pourtant du mieux qu'ils pouvaient de donner un coup de pouces à ces deux amoureux timides. mais à chaque fois, l'un se dégonflait, partait en courant comme s'il avait le feu au derrière. et on a fini par se dire que jamais ils ne pourraient être en couple. la première année de lycée, ils se tournaient autour mais sans plus : jimin était le garçon plein de vie, qui faisait craquer toutes les filles. hoseok était un peu plus discret mais ça ne l'empêchait pas d'être apprécié par toute sa classe. parce qu'il était si doué en tout.

et rien qu'avec un de ses sourires angéliques on savait qu'on allait passer une bonne journée. hoseok n'a jamais réellement parlé de lui et de ce qui l'intéressait. on savait juste qu'il aimait la danse. jimin l'observait parfois en secret, comme un espion à la chevelure rousse et à la veste en cuire, les lèvres tremblantes mais cet idiot qui laissait s'afficher un rictus quand même. alors voilà, rien de plus qu'une simple amitié entre eux. jamais de sortie en petit comité, car sinon ils seraient trop froussards et partiraient au bout de quinze minutes. et ça faisait rire taehyung et namjoon qui se tuaient à la tâche pour des rendez vous arrangés. et un jour ça a marché, c'est louche, un peu maladroit mais taehyung avait réussi à les réunir tous les deux sans qu'ils le sachent.

jimin avait le coeur qui battait bien trop fort pour ne pas laisser de signes physiques de son état et hoseok ne réussissait pas à le regarder dans les yeux plus d'une seconde : la situation était gênante, mais taehyung se marrait dans son coin. mais voilà, lorsque jimin demanda à hoseok ce qu'il avait à lui dire, hoseok lui retourna la question. deux "rien" à la suite se firent entendre et ils comprirent très vite le stratagème de réunion de leur ami taehyung. ils partirent chacun de leur côté tandis que taehyung se passait la main sur le visage en signe de désespoir. si ça n'avait pas marché la première année alors autant essayer la seconde.

ils avaient dix sept ans, et c'est un âge sympathique pour les premiers amours. alors, cette fois c'est namjoon qui s'en chargea. il avait arrangé un double date comme on dit en anglais, et avait amené jeongguk, un de ses amis d'enfance pour qu'il joue son petit copain. évidemment les deux protagonistes n'avaient toujours pas capté que c'était une tentative pour les mettre ensemble. mais dans leurs coeurs ils étaient si amoureux, qu'ils en devenaient aveugles eux-mêmes. mais ce soir là alors que jungkook avait trouvé une parade exquise, le téléphone se mit à sonner : la mère de hoseok priait à son fils de rentrer immédiatement. ce dernier ne l'avait pas mise au courant de son dîner à quatre, elle qui est toujours à cheval sur les horaires et sur les études de ses enfants.

pour elle c'était inacceptable qu'il sorte le soir. parce qu'il était censé réviser pour la semaine suivante. jimin était triste et dégoûté; c'était la première fois qu'ils se rapprochaient autant depuis des lustres, sans être nerveux. jimin confia un peu plus tard à jungkook et namjoon qu'il allait sûrement se déclarer ce soir là. mais c'était trop tard, hoseok était parti. frustré, énervé, agacé par sa mère qui pensait bien faire en le privant de sortie. il fallut attendre deux semaines avant de pouvoir revoir hoseok après les cours. le pauvre il n'en pouvait plus ;  il avait hâte de partir, avoir son propre chez lui pour ne plus dépendre de sa petite mère qui le couvait trop. la fin d'année arriva plus vite que prévu, et malheureusement, jimin ne s'était pas déclaré.

alors l'année suivante, jeongguk et taehyung passaient à l'action. ils mirent en place les stratagèmes les plus vicieux pour les réunir rien que tous les deux : sortie de cinéma techniquement à quatre qui se retrouvaient à deux dans un rang et deux dans un autre plus loin dans le noir, des places dans les transports scolaires bien choisis pour que hoseok et jimin soient à côtés, même des jeux un peu stupides ou bizarrement jimin et hoseok se mettaient toujours à devoir s'embrasser la joue mutuellement. cette fois ça devait être la bonne : c'était la dernière année de lycée. et donc le dernier jour, grande surprise collective. c'est hoseok qui s'est déclaré à jimin. c'était si revigorant de les voir ensemble, enfin.

les choses se concrétisant, ils étaient en couple sans trop se voir pendant un temps, de dix-huit à vingt-ans. et à vingt ans, ils décidèrent d'emménager ensemble. jimin travaillait à séoul comme serveur, hoseok était encore à la faculté. ils poursuivaient des études de droit. le temps passa et leur relation ressemblait de plus en plus à un couple de jeunes mariés. hoseok fêta ses vingt-cinq ans, il projetait d'être avocat. quelques années plus tard, ce fut fait. jimin était toujours barman, il rentrait tard mais cela ne dérangeait pas nos deux tourtereaux parce que hoseok avait beaucoup de travail. un jour, jimin ne rentra carrément pas, et cela a quand même alarmé son mari. car oui ils s'étaient mariés en secret  à vingt-six ans.

ils n'avaient invité que namjoon, seokjin et sa femme, taehyung et son petit ami et jeongguk et sa petite amie, et enfin yoongi un ami d'enfance de hoseok. mais ils percevaient bien que jeongguk regardaient un peu trop taehyung au mariage. pour en revenir à ce soir là, jimin n'était pas rentré alors hoseok se faisait un sang d'encre. ils s'enguelaient sans arrêt depuis un moment mais jamais jimin n'avait osé disparaître de la sorte ! hoseok l'aimait encore, alors pourquoi est ce qu'il devait se poser une telle question : est ce que je l'aime encore ? et la réponse semblait tellement floue qu'il abandonnait cette idée de suite pour se changer les idées. et maintenant à la place de jimin, il pense à yoongi. mais pourquoi ?

jimin rentra un peu plus tard dans la soirée, il a prétexté être aller chez une amie. mais les suçons disaient autre chose. alors hoseok gifla jimin. et le roux, pris en faute ne put s'empêcher d'être sincère.

"notre relation n'est plus aussi tumultueuse qu'avant. tu as toujours quelque chose à faire. tu ne t'occupes plus de moi...je suis désolé mais j'ai pas réussi à tenir. combien de temps ? cinq ? six mois qu'on a pas eu ne serait qu'un moment d'affection ensemble ?"

"et moi alors ? saches que des fois je t'attendais tard la nuit mais tu ne rentrais que vers quatre heures du matin, et j'étais censé aller au boulot deux heures après. mais je ne t'ai pas trompé !"

"hoseok arrête de mentir. je suis au courant pour toi et yoongi."

"mais-...c'est arrivé qu'une seule fois !"

"on peut dire qu'on est quitte alors ? ou tu préfères qu'on arrête là ?"

ils ne se comprenaient plus, ne se voyaient plus et se parlaient que très rarement. il n'y avait plus cette flamme qui brillait autrefois dans leurs yeux.

"oui, arrêtons-nous en là, jimin."






fin.

nda : bonjour c'est alex, voilà mon premier os sur le hopemin ♡ je prévois d'autres os et des fics mais pas tout de suite.
je ne suis pas souvent sur wattpad c'est pour cette raison que je risque de ne pas être toujours présent...
n'hésitez pas à commenter :)

biz'

naufrage HOPEMIN (OS)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon