Too Late

96 4 0
                                    

"Je suis désolé, Jungkook. J'ai attendu trop longtemps." souffla Taehyung, un sourire triste sur les lèvres.

"Oh... Mais-"

"Babe ? C'est qui ?" une voix provenant du salon coupa Jungkook dans sa phrase.

Le brun était sur le palier de l'appartement de son aîné. Ce même appartement dans lequel il avait passé une grande partie de ses journées d'étudiants. Il sursauta légèrement en entendant cette voix, qui par ailleurs ne lui était pas tout à fait inconnue.

Taehyung se mordit la lèvre inférieure en baissant la tête, un soudain sentiment de culpabilité s'emparant de lui. Néanmoins, il se rappela qu'il avait été incroyablement patient, qu'il avait fait tout ce qui lui était possible de faire, alors il releva la tête et la tourna vers l'intérieur de son appartement.

"C'est Jungkook." dit-il.

Des pas précipités se firent entendre, puis une touffe brune, que Jungkook appréciait jusque maintenant, vint se caller sous le bras du châtain.

Et oui, appréciait.

Car Jimin savait parfaitement qu'il était victime de ses insécurités, de ses démons, mais ça ne l'a visiblement pas empêché de le poignarder dans le dos.

"Tu veux dîner avec nous ?" demanda Jimin, l'air bienveillant.

Jungkook le regarda et se retint comme il pu de ne pas lui faire avaler son sourire. Comment pouvait-il seulement dormir tranquillement et se regarder dans une glace ?

"Non. Je vais rentrer. Désolé du dérangement." il prononça sa dernière phrase en lançant un regard plus insistant à Taehyung.

Puis, aussi simplement que ça, il tourna les talons et s'éloigna, le bruit d'une porte qui se ferme étant le seul bruit qui résonna dans ce long couloir, lentement suivi par ses reniflements, ses premières larmes, ses premiers sanglots.

Il quitta la résidence au pas de course et, lorsqu'il fut dehors, jeta un dernier regard à la fenêtre de leur appartement, avant de définitivement s'en aller.

Taehyung avait été patient. Le plus patient possible. Mais chacun a ses limites et Taehyung ne fait pas exception.

__________

4 ans plus tôt

Jungkook venait d'entrer à la fac lorsque son copain l'a quitté. Fin du lycée, une page qui se tourne. Quoique, Namjoon l'avait carrément arracher, cette page.

Autant dire que la rentrée avait été compliqué pour le brun, qu'il avait du mal à rester concentrer, à se focaliser sur ses cours.

Ayant quitté Busan pour Séoul, Jungkook ne pouvait plus compter sur le soutient quotidien de ses parents, sauf par téléphone bien sûr, mais il ne voulait pas les inquiéter inutilement. Alors il leur avait simplement dit que Namjoon et lui s'étaient séparés d'un commun accord, que leur histoire n'avait été qu'une amourette de lycée.

Une amourette au cours de laquelle il avait tout découvert. Namjoon avait été le petit-ami parfait. Ce premier amour qu'il n'oubliera jamais. Il l'aimait si fort, qu'il pensait naïvement que cela durerait pour toujours. Mais tout était parti en fumée à cause d'un simple petit texto.

2 ans et demi de relation jetés aux oubliettes.

C'est ce qui lui faisait le plus mal. Les apparences sont souvent trompeuses. Ça, Jungkook l'avait compris en stalkant ses réseaux sociaux, alors qu'il n'arrivait pas à passer à autre chose. Il avait découvert un côté de son aîné qu'il n'aurait jamais soupçonné.

Too Late [ OS - TaeKook ]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon