1☜

973 27 67
                                    




Premier jour de cours, la rentrée, ce jour qu'on redoute tous... J'ai pris cette fâcheuse habitude pendant les vacances de ne rien faire. Compliqué maintenant qu'on reprend les cours.

Je me lève difficilement, à deux doigts de tomber à cause de mon pied bloqué dans le drap.

La journée commence merveilleusement bien.

Je suis fatiguée. Extrêmement fatiguée. C'est pas comme si je n'avais pas dormi à 2 heures hier à cause d'une insomnie fatigante (ou horripilante). C'est le cas de le dire.

Je fais des insomnies depuis moins de deux mois. C'est assez fréquent quand je suis stressée, et les autres fois, c'est juste pour m'agacer. J'ai l'impression que cette insomnie fait exprès et veut juste m'empêcher de dormir comme tout le monde.

Par quoi commencer ? Mes cheveux ? Choisir mes habits, ou non, d'abord me brosser les dents ? Oh mince, j'ai oublié le plus important : préparer mon sac. Pourquoi suis-je si tête en l'air ? Hier, à cause de cette insomnie, j'avais pourtant toute la nuit pour le faire.

Ma chambre est plutôt mal rangée. Le mot "plutôt" avait comme rôle, bien qu'en vain, de me rassurer. Mais ma tête n'est pas réveillée pour avoir la capacité de penser à ça, j'ai une vraie gueule de bois. Mon antre est très illuminé, j'habite dans une maison en hauteur, à Los Angeles, j'ai plein de voisins, mais nous n'avons jamais eu l'occasion d'en apprendre un peu plus sur eux.

Nous sommes propriétaires de la maison la plus illuminée du quartier. J'aimerais tellement remercier notre agent immobilier de nous avoir donné l'opportunité d'être les titulaires de cette magnifique demeure.

Bon, et si je commençais par faire mon lit? Au moins une chose de faite que je pourrai cocher dans ma belle To-Do list.

"L'argent est l'hymne du succès alors avant de sortir, quelle est votre adresse ?" je chantonne cette musique en me brossant les dents. Une bonne musique pour me remettre de bonne humeur, quoi de mieux ?

Maintenant que le brossage est fini, il est temps de m'occuper de mes cheveux. Bon ça va, mes cheveux ne sont pas comme je pensais qu'ils seraient. Ils sont lisses au naturel, ça m'évite donc de les lisser chaque matin, ce qui serait vraiment de trop pour moi. Pour cette flemmarde que je suis.

Je passe les doigts dans mes cheveux châtains clairs, qui se démêlent très rapidement. Certaines mèches paraissent même blonde à la lumière du jour que m'offre la baie vitrée dans ma chambre. Je me fais une queue de cheval haute, car aujourd'hui il fait très chaud, je devrai donc m'habiller légèrement. J'ai déjà une petite idée.

Je mets un top blanc que j'ai trouvé dans une superbe friperie avec un jean beige évasé que j'ai acheté en magasin, et mes Air Jordan. Pour un premier jour à l'université, c'est assez simple.

??? : Abigail ! Descend maintenant ou tu vas être en retard pour ton premier jour !

Lui, c'est mon père, toujours dans l'extrême. Il aime se croire commandant d'une armée militaire, mais malheureusement il n'a eu qu'une fille, et oui, c'est moi.

Sans plus attendre, je dévale les escaliers, et me presse à croquer dans une poire dont je n'ai pas pris le soin d'éplucher car je n'ai pas le temps, je m'empresse d'embrasser mon père.

Papa : T'as intérêt à tout déchirer pour ta première impression !

Je lui crie un petit "Oui!" et je me mets à conduire jusqu'à l'université. Et oui, l'Abigail d'autre fois à grandit et a eu son permis!

huit heures cinq :

L'université est bombée de personne à droite à gauche. Je m'y fraye un chemin en perfectionnant quelques élèves et en sortant des petits "Sorry".

UNDERWEAR | ᴠɪɴɴɪᴇʜᴀᴄᴋᴇʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant