Chapitre 1

101 12 18
                                    



La bonne odeur du parquet ciré était ce que Lance préférait dans le bâtiment. Juste après, venait le surprenant silence qui régnait pour un immeuble dédié à des studios de répétition pour les jeunes musiciens du coin.

« - Je te dis et répète Hunk, que ta tortue jaune à piques n'aurait absolument aucune chance contre Ganon ! S'écria Lance après avoir inspiré une grande goulée de l'air de la pièce.

- Bowser a été maître de la galaxie !

- Et s'est fait battre par un plombier !

- Bonjour Hunk, Lance, rigola la réceptionniste, encore sur le même débat ?

- Salut Romelle ! On ne change pas une équipe qui gagne ! Hum, même salle que d'habitude ?

- Ah, oui, à propos de ça, il y a un nouveau et il a réservé votre salle...

- Quoi ? Mais, personne n'en veut jamais de la B12 le chauffage est cassé !

- C'est un nouveau, il ne savait pas, il doit être en train de mourir. Mais vous pouvez toujours vous inscrire sur un autre studio il y en a d'autres de libres.

- Non, c'est tout, on reviendra une autre fois.

- Parle pour toi Hunk ! Qui est le mystérieux voleur de notre B12 adorée ?! Je vais aller voir ça !

- 'Notre B12 adorée' ? Lance tu ne fais que de te plaindre de cette salle !

- Je l'aime malgré ses défauts, salut Romelle, charmante comme toujours, allez ramène-toi Hunk ! »

Et sur ces mots, Lance attrapa la main de son ami et l'entraîna dans le couloir, le fit trébucher dans les escaliers tout en essayant de maintenir son étui de guitare bien calé dans la main opposée. L'enthousiasme débordant de Lance contamina rapidement Hunk et, une fois devant la porte avec un petit cadre « B12 » à hauteur de leurs yeux, ils sautillaient tout deux d'impatience. De l'intérieur, on pouvait entendre le son étouffé d'une basse réglée à fort volume par-dessus une chanson de Rage Against the Machine à en juger par la voix du chanteur. En y réfléchissant un instant, Lance reconnut l'air de Take the power back et décida que, même si l'occupant venait de leur voler leur place, il avait bon goût. Hunk toqua, inutilement, il était impossible de l'entendre par-dessus la musique, et poussa la porte. Immédiatement, la puissance du morceau les frappa en plein visage malgré l'arrêt soudain de la basse. Rapidement cependant, le jeune homme qui occupait un tabouret placé devant les enceintes attrapa son téléphone et baissa le son, réduisant la voix du chanteur à un bruit de fond.

« Oui ? »

Pendant un instant, Lance oublia qu'il venait de rentrer dans la salle sans raison valable, que son occupant voudrait sûrement des explications et qu'il n'en avait aucune à apporter. Parce dios mío d'où sortait ce gars ?! Longs cheveux noirs, bonnet rouge les couvrant à moitié, sourcils froncés sur des yeux gris bleuâtres avec les plus longs cils que Lance ai jamais vus, lèvres fines serrées sur un rictus inconfortable, peut-être parce que personne n'avait répondu à sa question implicite...Après avoir rapidement jeté un coup d'œil à ce qu'il ne venait pas de fixer étrangement (épaules larges, veste noire, -1 point pour les gants noirs emo, + 32 points pour le vernis noir emo, boots noires et rouges et jean noir et à l'air délavé, peau porcelaine à se damner), Lance se décida à ouvrir la bouche et lâcha un :

«  - C'est notre salle d'habitude, on venait voir qui nous l'avait volé de manière si injuste !

Hunk laissa tomber sa tête en arrière, grognant son désarroi puis se redressa et dit, plus calmement :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 12, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ready for the show ?Where stories live. Discover now