𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

19 2 1
                                    

312 après la Séparation des Terres - à Shevaria.

Un nouveau drame venait de frapper. Entre les murs du palais royal de Shevaria, la Reine Kementari venait de rendre son dernier souffle. Instantanément, toutes les personnes qui peuplaient le château : servantes, valets, soldats et chevaliers, les nobles présents, tous ce sont précipité, sans vraiment savoir dans quel but. Quel but ? Nul ne le savait, sauf les ministres, qui s'étaient rassemblés, après que le décès de la Reine avait été annoncé.

« Nous devons immédiatement présenter la nouvelle Reine au peuple, disait le premier.

Ce n'est encore qu'une enfant, comment pourrait-elle assumer tant de responsabilités ? disait le deuxième.

Il faut demander de l'aide à la Reine Celebrian, ou à la Reine Virani, proposait le troisième.

Pauvre fou, elles verraient là l'occasion de prendre possession de Shevaria et il en est hors de question, assurait le quatrième. »

Tous ainsi, se tournèrent vers le Premier Ministre, qui jusqu'à présent, n'avait pas prononcé le moindre mot. Les regards inquiets et déconcertés des autres ministres pesaient sur lui. Un mouvement de sa main, qui vint se glisser sous son menton, leur coupa presque le souffle, attendant sa décision. Cet événement soudain, les avaient pris de court. La Reine Kementari n'avait aucun problème de santé connu, un bilan était effectué très régulièrement et elle venait à peine de fêter son trente-deuxième anniversaire. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose.

« Je pense que nous devons mettre la main sur la personne responsable de ce drame, annonçait le Premier Ministre.

Êtes-vous en train de nous dire que notre Reine a été tuée ?

Que l'on rédige des lettres à l'intention des Reines Virani et Celebrian. Il est possible que la monarchie des Reines soit menacée. »

312 après la Séparation des Terres – à Shevaria.

Avant même le lever du soleil, Luella arpentait les rues, bien déterminée à arriver au marché assez tôt pour dénicher les meilleurs tissus proposés. Les dernières commandes qu'elle avait reçues demandaient beaucoup de travail et beaucoup de matières. Et alors que les premiers rayons du soleil commençaient à caresser les toits des chaumières, des sons métalliques se faisaient entendre à plusieurs mètres, créant des échos à travers les rues désertes. Sa route fut barrée par une dizaine de soldats, vingt paires d'yeux braqués sur elle.

« Luella Kildare ? demanda l'un des soldats.

Elle-même, que puis-je faire pour vous ?

Vous êtes accusée de faire partie d'un groupe de contestataires qui préparent un soulèvement. Veuillez nous suivre sans faire d'histoire. »

312 après la Séparation des Terres – à Drilyra.

Du haut de son cheval, ses iris noires observaient les jeunes soldats qui s'entrainaient. Chacun d'eux avait pour ambition de l'impressionner, du moins, suffisamment pour recevoir de sa part un compliment, un encouragement ou mieux, une place à ses côtés afin d'espérer un jour prendre sa relève. Comme il a eu la chance de prendre la relève de l'ancien Général de l'armée de Drilyra.

Soudain, une voix l'appelant venait de l'interrompre, créant une agitation parmi les jeunes soldats.

« Général Zieska, je vous apporte une lettre qui arrive tout droit de Shevaria, expliquait le coursier à bout de souffle. C'est pour la Reine Virani et il semble que ce soit urgent, mais il valait mieux que cela passe par vous en premier. »

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: 4 days ago ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The Fallen QueensWhere stories live. Discover now