Tout est parti d'un cours de surf

12 1 0
                                    

L'activité commence dans moins de dix minutes et je ne suis toujours pas partie de mon mobil home, quelle nouille ! J'enfile mon maillot de bain en quatrième vitesse, attrape mon sac de plage en passant devant le canapé et je saisis les clés de la porte en passant devant le meuble de l'entrée. Je ferme la porte à toute vitesse encore une fois. Je cours le plus vite possible jusqu'à la plage où se déroule l'activité. J'y arrive trois minutes plus tard. Devant le cabanon où nous devons attendre, il n'y a encore personne. Me serais-je trompé ? Je m'assois contre la paroi pour pouvoir être à l'ombre. Les minutes passent. Au bout de dix minutes une personne s'avance vers moi. C'est un garçon un peu plus âgé.

- Salut ! excuse-moi de te déranger mais c'est bien ici le cours de surf du club vacances du Grand Crohot ?

- Oui, c'est bien ici mais j'attends depuis cinq ou dix minutes et personne n'est encore arrivé alors j'attends.

- Hé bien nous allons attendre ensemble alors, déclare le brun.

- Comment t'appelles-tu ? me questionne-t-il.

- Zara, et toi ?

- Moi c'est Joey.

Un silence assez gênant s'installe entre nous mais je le brise vite.

- Tu sais faire du surf, le questionnais-je.

- Je crois que oui.

- Tu crois, demandais-je en tournant ma tête vers lui.

- En vrai, je sais pas si je sais encore en faire. La dernière fois que j'en ai fait je devais avoir neuf ou dix ans pas plus et maintenant j'en ai dix neuf alors j'ai dû perdre de mon niveau.

- Oh ! Pourquoi tu as arrêté ? Si ce n'est pas trop indiscret bien entendu.

- Non t'inquiètes. Mes parents ont déménagé à Lyon et ils ne m'ont jamais ramené ici. Voilà tout et toi, tu sais faire du surf ?

J'ouvrais la bouche pour répondre mais un groupe de huit personnes débarque et quelques secondes plus tard le moniteur arrive à son tour. Nous nous levons donc et écoutons attentivement le moniteur. Joey et moi nous lançons tout de même quelques regards qui nous font rire doucement et les combinaisons collantes que nous portons ne sont pas là pour arranger les choses.

Une fois que le moniteur a fini de donner toutes les consignes, il nous demande d'aller à l'eau et de commencer. Je rejoins Joey et nous allons à l'eau ensemble. Nous parlons sans nous arrêter, il m'aide et me prodigue des conseils quant à moi je l'applaudis à chaque fois qu'il réussit à prendre une vague. Au bout des milliards d'essais, j'arrive enfin à prendre une vague mais ce qui devait arriver arriva. Je ne tiens plus sur ma planche et tombe en avant. Lorsque je me relève j'entends et je vois Joey rire à gorge déployée. J'aime son rire, me dis-je intérieurement. Nous continuons à nous entraîner encore et encore lorsque le moniteur nous demande de rentrer sur la plage.

- Tu as donc la réponse à ta question, je ne sais pas faire de surf, susurrais-je au creux de son oreille.

- J'ai vu ça, déclare-t-il en me regardant dans les yeux ce qui me déstabilise énormément.

- Le... le moniteur nous attend, bégayais-je pour me sortir de cette situation dans laquelle je me sentais très inférieure mais d'un autre côté ça me plaisait. Enfin, bon.

Nous nous dirigeons vers cabanon, ôtons nos combinaisons, rendons nos planches et récupérons nos affaires. J'allais m'en aller mais une main attrape mon bras et me retient. Je n'ai pas le temps de me retourner que la personne est déjà en face de moi. Cette personne n'est autre que Joey.

Ses yeux sont ancrés dans les miens, nos mains sont comme scellées et nos corps sont très proches. Le brun penche sa tête pour que sa bouche arrive au niveau de mon oreille puis il me susurre : est-ce que madame est libre ce soir ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 21, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Concours d'été 2021Where stories live. Discover now