Chapitre 1: Vals

28 7 5
                                    


"Vouit"

"Paf !"

Une flèche vola dans les airs de la petite ville de Lam et alla se planter tout droit dans le milieu d'une cible.

Un jeune homme de 15 ans, arc en main, les cheveux noir de jais, un anneau noir attaché au cou par une chaîne et un homme plus mûr d'environ 35 ans se tenaient sur un stand de tir à environ 140 mètres de la cible.

-Bravo Vals, tu m'épates ! cela fait déjà plusieurs années où je ne te vois plus mettre une flèche hors du centre de la cible, tu es bien plus doué que moi à ton âge mais malgré tout ne te relâche pas !

-Haha, ne dis pas ça Papa, on loue toujours tes mérites partout dans le village ! et puis moi, comparé à toi et au reste du village... je n'ai pas ne serait-ce qu'une once de pouvoir magique en moi..., dit-il tout en allant ramasser sa flèche.

Le père du garçon allait intervenir quant à cette remarque quand soudain, un garçon ayant l'air un peu plus jeune que le dénommé Vals d'environ 2 ans arriva au loin:

-Papa ! Grand frère ! C'est l'heure du déjeuner ! Qu'est-ce que vous faites je vous attends moi !

-On arrive Arth ! répondit le duo à l'unisson.

__

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel et éclairé inondé de sa lueur l'humble demeure de Vals, d'Arth et de leur père.

La fumée se dégageant du brochet dont la couleur noire rappelait celle du charbon et le pain rassis posé sur la table ne donneraient sûrement pas envie à qui que ce soit sur cette planète d'y toucher.

-Arth... rappelle-moi de ne plus te laisser cuisiner, quelle horreur...

Ces mots d'une honnêteté sans égale sortirent de la bouche de Vals tout naturellement, une expression de dégoût était également affichée sur le visage de leur père qui soupira d'effroi en voyant les talents de cuisinier de son plus jeune fils.

-Quoi ? Tu ne veux même pas goûter Vals ? répondit innocemment Arth en faisant la moue.

-Si je ne risquais pas de finir malade pendant quelque temps après l'avoir goûté j'aurais pu essayer mais pas cette fois-ci...

Vals attrapa sa part de pain, croqua dedans, et commença à se diriger vers la sortie avant d'être interpellé par son père.

-Vals ! n'oublies pas qu'aujourd'hui est un jour spécial, c'est le 20ème anniversaire de la montée de notre roi sur le trône alors sois là tôt ce soir pour la fête en son honneur !

-Oui je sais bien que c'est aujourd'hui mais j'aimerai m'entraîner un peu dans la forêt cet après-midi, et puis je pourrai en profiter pour ramener un peu plus de gibier pour ce soir ?

-Fais comme tu veux mais rentres avant la nuit !

Vals s'empressa donc de sortir, n'oublia évidemment pas de prendre son arc; son carquois et ses flèches avant de se diriger vers la sortie du village.

Lam était une petite ville tranquille où presque tout le monde se connaissait, les rues étaient anormalement bondées en ce jour spécial.

Vals laissait son regard se balader un peu partout dans ce lieu joyeux qu'il connaissait si bien quand il crut voir l'espace d'un instant une personne encapuchonnée disparaître au coin d'une ruelle. Sûrement un marchand ambulant, pensa-t-il, ce n'était pas inhabituel d'en voir par ici essayer de refourguer leurs marchandises bas de gamme en les faisant passer pour des trésors rarissimes, évidemment lui n'était pas dupe mais beaucoup plus que ce que l'on pourrait croire se font avoir.

__

Dans l'épaisse forêt entourant le village de Lam, un jeune homme, caché dans les buissons, attendait patiemment qu'une proie entre dans son champ de vision, ce dernier patienta pendant plusieurs dizaines de minutes sans bouger attendant que du gibier pointe le bout de son nez, quand soudain, une petite créature aux longues oreilles sortie des buissons. Avec beaucoup de calme, le jeune homme sortit une flèche de son carquois, commença à bander son arc, prit son temps pour viser avec beaucoup de sang froid, et "vouit", la flèche partit dans un léger bruit à peine perceptible, fendant l'air, avant de se planter directement dans l'œil de sa victime qui mourut sur le coup dans un râle d'agonie.

__

Le soleil commençait à se coucher et un homme, tenant un sac contenant du gibier qu'il avait attrapé plus tôt, arriva à l'entrée du village de Lam, ce dernier n'était autre que Vals.

Un silence de mort régnait dans le village, ce qui ne manqua pas d'inquiéter le jeune homme qui se mit à courir vers la grande place dans l'espoir d'y trouver quelqu'un, en effet, qu'il n'y ait pas de bruit n'était pas un problème mais ne voir ni entendre personne un jour de fête ?

Bien que calme et réfléchi, le jeune homme tenait beaucoup aux habitants du village et encore plus à sa famille.

Vals courut de toutes ses forces jusqu'à voir un attroupement au centre du village ce qui le rassura un peu, en se rapprochant il vit qu'autour des villageois se trouvaient une dizaine d'hommes en armure blanche sur laquelle était peint le symbole d'une tête de dragon. Ce symbole, c'est celui du roi ! c'était des gardes de la cité royale !

Ces derniers se tournèrent vers Vals, qui tenta d'attraper son arc par sécurité, quant un des soldats apparut comme par magie dans son dos, soudain, une douleur aiguë survint de sa nuque, le monde autour de Vals devint flou, ses yeux lourds comme du plomb se fermèrent et il s'endormit.

L'archer du labyrinthe ultime Where stories live. Discover now