Prologue.

11 0 0
                                    


1.)

              L’amour dure vraiment tout la vie ? C’est tellement incroyable comment en un rien de temps on peut s’attacher à un parfait inconnus et ne plus pouvoirs imaginé notre vie sans lui à nos côtés, même si on a déjà vécu une partie de notre vie sans l’avoir connus. Que cette personne devienne l’être le plus chère à notre cœur au point d’occupé tout notre pensé. Je l’ai vécu, l’expérience ; et si c’était à revivre je n’hésiterai pas une seconde.
            Il m’a complètement transformé en une autre personne. J’étais une fille comment dire…  assez ordinaire ; rêveuse, peut être innocente ; un peu réservé, souriante. J’ai eu un père des plus stricte et plutôt religieux ; donc la vie cool et amusante je ne l’est pas connus. Il décidait de tout ; de ce que je dois faire, qui je dois fréquenter, qui je ne dois pas fréquenter même ce que je dois porter et mangé. Peut-être que j’exagère mais bon Je ne me suis jamais opposer à lui parce que au fond je savais qu’il faisait tout ça pour mon bien.  Il est devenu très protecteur depuis la mort de maman dans un accident de voiture ; je n’étais encore qu’une petite fille de 12ans. J’aurai bien aimé qu’il puisse refaire sa vie avec une autre femme et être heureux une deuxième fois mais non. Il s’en est toujours voulu et vu que j’étais leur fille unique je peux dire que même le président de la maison blanche n’est pas aussi bien surveillé et protégé que moi : apparemment j’étais la seul chose qui lui restait et la plus chère, et c’était réciproque. Mes parents étaient toutes deux issues de famille fortunée et influente ; ma mère possédait plusieurs hôtels des plus luxueux ici à Mexico et à l’extérieur et bien d’autre cites. Elle était aussi écrivaine : j’avais hérité de toute sa fortune à sa mort. Quant à mon père c’était un grand homme d’affaire dans le domaine de la construction et un homme très influant.
            J’ai eu une vie paisible grâce à mon père mais aussi une vie ennuyeuse. Pas d’amis, vu qu’il les chassait et j’avais aussi ce grand vide en moi. Je me souviens encore de quand je lui ai annoncé que je voulais devenir mannequin bien que je préférerais plus écrire tout comme mère autrefois et qu’il a failli faire une crise. C’était à la veille de mes 23ans ; bien attendu il avait aussi planifié tout mon avenir avec mon mariage et qui je devais épouser ; un avenir qui ne me convenait vraiment pas et on peut dire que notre dispute avait débuté de là. Je ne lui reproche pas de vouloir me protégé mais il en faisait un peu trop et j’avais décidé de partir à l’étranger sans savoir que ma vie allait changer à jamais. Il n’a jamais été d’accord alors je suis partie sans son accord même si je lui ai brisé le cœur pour m’installer à Ottawa au canada.  Mais moi qui m'était habitué à toujours être servis par mon père j’étais loin de savoir que rien n’était vraiment facile.
                Et j’ai rencontré ce jeune homme Leo. Je suis tombé sous son charme dès la première fois que je l’ai vu : son sourire, ses yeux, c’était comme si on m’avait j’été un sortilège. Je n’avais encore jamais ressenti sa ; c’était nouveau et sa m’effrayait un peu. Et pourtant c’était la meilleur des choses qui pouvait m’arrivé oui la  meilleure. Je m’appelle Mira et sa c’est mon histoire.

2.)

        ** Tout avait débuté avec cette soirée en boite.
             Comme je le voulais, je me suis installé ici à Ottawa. On a de la famille ici même si un peu éloigné on était quand même resté en contact. Ma mère avait également deux grands hôtel ici ou devrait je dire j’ai. J’étais logé dans l'une, durant ma première semaine mais Chloé (ma cousine)  m’avait trouvé un bon appart modeste qui ne laisse pas croire que je venais d’une famille fortuné ; ce que je lui avais demandé ; d’une part pour réduire la surveillance de mon père et d’un autre coté j’avais vraiment besoin de sortir de ma bulle et vivre normalement sans 40 serviteur à mes côtés. Tout se passait pour le mieux jusqu'à cette fameuse soirée.
            Chloé m’avait invité en boite 1 mois plus tard pour fêter mon arrivé au canada un prétexte pour faire la fête surtout ; aussi étrange qu’il puisse paraitre, ce n’était pas le genre d’endroits que j’avais l’habitude de fréquenté.  Je ne voulais pas la décevoir et aussi je voulais me faire des amis. Alors je me suis laissé aller  peut-être même un peu trop. J’avais déjà la tête qui tournait un peu dû au fait que je n’avais jamais but au paravent quand je suis tombé sur lui. Pendant un moment j’ai eu l’impression que j’étais figé et ne pouvait plus détourner mon regard du sien qui était plongé dans le mien. Il m’avait fait un sourire et je n’observais que ses lèvres. D’un coup j’étais nerveuse alors qu’il c’était rapproché de moi me proposant de danser avec lui. J’ai dit oui sans réfléchir oubliant que j’étais venu accompagner. Il m’a ensuite offert un verre et là toute est partie en couille. Je crois bien que j’ai disjoncté et n’était plus maître de mes action vu que le lendemain je me suis réveillé marier au type en question sans trop comprendre. On s’est réveillé dans mon appartement avec un acte de mariage et tout le tralala ; et a moitié nu.

Sortilège 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant