> L'Embrasement.

125 8 178
                                    

X x x 01 x x X

X x x 01 x x X

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

X x x 01 x x X

-Bonne journée mon chérie ! Cria une femme brune depuis la cuisine où elle lisait calmement un livre.
- A ce soir ! Cria en retour l'adolescent en enfilant sa veste d'uniforme alors qu'il passait devant le miroir de l'entrée. Il s'observa quelques instants, ajustant sa cravate avant d'attraper son sac à dos qu'il balança sur son épaule droite. Il prit ses clefs et ouvrit la porte avant de sortir d'un pas énergique.

Il partit en direction de son lycée, comme la plupart des élèves des autres quartiers. Ils sortaient tous au même moment sans se regarder et avançaient rapidement pour ne pas louper le bus qui se trouvait au bout de la rue.

Pas de bruits. Pas de chuchotements. Rien.

Le bus était un endroit bien pire que ce que l'on pourrait qualifier de "calme". Tous debout, les yeux rivés au sol ou à travers une vitre s'il le pouvaient, ils ne s'asseyaient jamais, pas vraiment par respect, mais par obligation. Seul le bruit de la radio qui crachait en permanence les dernières informations perturbait ce foutu calme. Et comme chaque matin c'était encore le même genre d'informations :

《... Ce matin nous avons reçu une nouvelle annonce...Deux confidents ont été surpris à révéler leurs identités dans un cadre illégal. Ces deux confidents seraient de la même classe sociale : Aisé. Ils ont été vu ensemble dans une grande surface où une vendeuse les aurait entendu parler de sujets interdits. Des mesures strictes ont été prise à leurs égard. C'était HYInfo. 》

La main du châtain se crispa sur la barre de fer à laquelle il se tenait fermement pour éviter même de frôler quelqu'un. Cette vie ne lui plaisait pas.
En réalité, elle ne plaisait à personne, et sûrement pas aux plus jeunes qui devaient se construire dans le mensonge et le silence.

Le système du pays de Hanhyul était comme ça depuis plusieurs siècles. Il avait été ravagé par des problèmes liés aux classes sociales. Tous étaient dans des catégories plus atroces les unes que les autres et plus personne ne pouvait réellement se côtoyer. Une guerre civile s'était déclarée et le gouvernement avait été renversé. Loin de devenir plus paisible, le gouvernement qui prit place décida de cacher l'identité des enfants jusqu'à leur majorité. Bien sûr, les habitants de Hanhyul n'avaient pas voulu se plier à ce règlement...Mais c'est à partir de ce moment-là que le gouvernement démocratique et révolutionnaire se révéla être une dictature. Les habitants étaient filmés, dénoncés, emprisonnés, battus, forcés de faire subir à leurs enfants un silence néfaste pour leurs croissance et leur confiance en sois. Tout se mit très vite en place contre le gré de tous et toutes. Les classes sociales n'existaient plus au sein des écoles toutes devenues publiques et obligatoires. Les élèves n'avaient plus de noms de familles, d'adresses, de dates d'anniversaires ni quoique ce soit en rapport avec leur vie privée. Seul leurs prénoms existaient toujours, laissant une mince trace d'humanité dans le cœur des jeunes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 17, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

PARADIZE °•○● ʷᵒᵒˢᵃⁿWhere stories live. Discover now