𝑇𝑟𝑒𝑛𝑡𝑒

5.7K 110 75
                                    

Alya Goisbeau
24 avril 2021

Rennes
8:09am

- JOYEUX ANNIVERSAIRE MON ACCOLITE ! Je sors tout de suite de mon sommeil en sursautant, je vois mon frère danser dans ma chambre avec une enceinte.

Ah oui, aujourd'hui j'ai dix neuf ans.

Mon frère ouvre mon volet et m'ordonne  de me levé. Je ne pose pas plus de question, je pars me doucher m'habille et me maquille puis je le rejoins au salon. Nous discutons avec mes parents qui me donne mes cadeaux, puis nous partons au bout de trente minutes. Nous prenons ma voiture que j'ai acheté récemment, puis mon frère me dit de me rendre au local. Je m'arrête à un feu quand mon frère lance:

- D'ailleurs tu as réfléchi à louer un appartement ?

- Oui, j'aimerais bien aller sur Paris.

- Mouais, bah écoute je vais t'aider dans tes recherches. On voit ça la semaine prochaine.

Je hoche la tête, puis il sort de son sac sa caméra.

- Yo les p'tits potes ! Il tourne la cam vers moi

- Ah parce que en plus tu fait une vidéo ?

- Exactement. Les gars aujourd'hui c'est l'anniversaire de Alya, donc vous vous doutez bien qu'on aller pas ne rien faire.

Il continue à parler, puis je conduis jusqu'au local. Je me gare, passe devant Bouzi et déverrouille la porte. Le local est vide et les lumières sont vides.

À peine j'eu le temps de franchir le sol du local qu'une musique se déclenche et des confettis explosent de partout. Tout le local sort de leurs cachettes. J'explose de rire. Fab chante la musique, ils dansent tous donc je les rejoint.

- Joyeux anniversaire ! Me dit Thea

-Merci Thea ! Je lui fait un calin avant de remercier tout le monde. Ils ont même fait un gâteau, donc on finit par tous s'assoir et manger une part. Nous repartons ensuite accompagné de Thea et Fab

- Mais du coup la on doit rien lui dire ? Demande Thea

- Tu es un peu débile toi, bien sûr que oui ! Lui répond Fab

- Mais on va vraiment faire un truc de ouf ? Je leur demande.

- Mh, sur une échelle de dix on est à six en vrai. Me dit mon frère. On arrive devant ma voiture Par contre tu va me laisser conduire s'il te plaît et tu va aussi laisser passer Fab devant !

- Ok, mais attention ! On monte dans la voiture et il commence à conduire, il se gare au bout d'un court trajet. Je pousse un petit cri.

- En plus on en a déjà parler plein de fois ! Me dit bouzi

- Punaise j'ai trop hâte !

- Tu n'est même pas stresser ? Demande Thea

- Non même pas.

On descend et rentre dans le salon de tatouage. Avec Bouzi nous faisons notre tatouage en commun: un cœur humain sur la côte, et Fab et Thea décident également de se tatouer un petit truc. Je me fait tatouer juste après Thea et, au final ça ne fait pas aussi mal que je ne le pensais. Le tatoueur met un papier film pour protéger mon tatouage, je le remercie et reviens avec les autres.

- Ah j'adore je kiffe trop ! Je saute dans tout les sens

- Bah t'as même pas eu mal ? Demande mon frère

𝐿𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑒𝑟𝑑 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant